Je suis pas expert en scolarité, mais il me semble qu'à la base il faut un peu des brouzoufs pour faire un stage à l'étranger, nan ? ça peut se financer en dehors d'un Erasmus ou dans le genre ? C'est une vraie question !
Tchak-Tchak (12 nov. 2015) disait:
Sinon, pour faire une contribution sur le sujet et au risque d'enfoncer des portes ouvertes, à mon avis pour apprendre une langue étrangère à un niveau correct (disons un peu plus que "Bryan is in the kitchen" ), vivre un minimum dans le pays concerné semble indispensable.
Mhooon (12 nov. 2015) disait:
Tiens donc?
La bande de putes, petite bourgeoise et élitiste, qui se revendique de la dénominatioin de "freeriders", autorisée et experte en psycho de bistrôt, se calmerait?
Vous puez le fric, l'arrogance, la prostitution intellectuelle, et le néant conceptuel!
Ça se croit fort et dominateur, mais ça n'est que lieux communs et opportunisme méprisant!
Crevez charognes!
hautezalpinette (12 nov. 2015) disait:
oh Mhoon tu te détends oui?
t'as mal digéré tes coquillettes ou quoi?!
fuck, ces anciens, quand y commencent à perdre leurs dents, c'est pathétique!!
Tiens donc?
La bande de putes, petite bourgeoise et élitiste, qui se revendique de la dénominatioin de "freeriders", autorisée et experte en psycho de bistrôt, se calmerait?
Vous puez le fric, l'arrogance, la prostitution intellectuelle, et le néant conceptuel!
Ça se croit fort et dominateur, mais ça n'est que lieux communs et opportunisme méprisant!
Crevez charognes!
pff vous avez rien compris; les gars
le chat, il sert à rigoler, pas à se défouler!
et sinon, Pure, si pendant que tu chasses le chamois dans la montagne, Mme Pure t'attend sagement en faisant la lessive, la bouffe et la vaisselle, ce n'est pas mon cas, voilà
Tchak-Tchak (12 nov. 2015) disait:
Sinon, pour revenir au sujet, d'une il n'y a qu'un seul odieux connard, et onron, désolé de te décevoir, mais tu es tres tres tres loin de lui arriver ne serait-ce qu'à l'ombre de la cheville. Et puis lui il est drôle au moins.
De deux, si t'en as à ce point rien à foutre de ce qu'on pense de toi, pourquoi tu la ramènes tout le temps ici ? Pourquoi tu as ce besoin maladif de toujours répondre un truc, meme (et surtout) débile ? Pourquoi tu es strictement incapable d'admettre que tu puisses avoir tort (ou du moins pas raison) sur n'importe quel sujet ? Pour un mec qui s'en fout, ça a l'air de te toucher un peu quand même.
Pourquoi quand tu en prends plein la tronche (scuze, tu cherches un peu aussi) tu éprouves le besoin de faire croire qu'en fait c'est pas grave, c'est juste un role que tu joues et qu'en vrai t'es un mec cool ? Parce que bon, 29 000 messages sur un forum juste pour s'inventer un personnage, c'est quand même une putain de performance artistique, non ???
Disons, que pour un mec qui s'en fout grave, tu prends ton rôle bien au sérieux non ? Alors là, tu vas me dire "Nan c'est pas moi c'est toi qui te prend au sérieux". C'est pas grave, moi ça me donne l'occasion d'échanger des vannes avec d'autres types que je connais, ça renforce les liens, ou avec d'autres que je ne connais pas, et à l'inverse de toi, ça me donnera peut-être l'occasion de les rencontrer un jour
winstonsmith (12 nov. 2015) disait:
ronron (12 nov. 2015) disait:
C'est marrant, le minou je ne le vois pas du tout avec une tête de premier de la classe.
Le premier de la classe, ça devait être un gros blaireau et une bonne partie des profs aussi (sauf quelques uns qui le comprenaient, c'est à dire qui étaient suffisamment professionnels pour se dire, oh putain on se paye une pure tête de noeud m'enfin il a le droit à sa chance aussi).
Il chiait sur le système en lui faisant un doigt parce qu'il savait (déjà à l'époque...pfff ça m'fatigue rien que d'y penser) qu'il était plus fort (que le système, donc) (les notes etaient là pour le prouver)
Certes, il n'a eu ni l'x ni centrale, tout ça, mais dans son milieu c'était déjà lui au sommet de l'échelle. C'est ça le plus important. Lui il est pas un fils à papa. Il chie sur les pti bourges et leur arrivisme. C'est un rebelle, quoi, avant tout.
Grosso modo, quoi.
Enfin un rebelle,de son point de vue, c'est ça le plus important, on a bien compris le message
Presque pertinent, en tout cas, beaucoup plus que ce que tes collègues ont déblatéré au dessus.
Mais toujours pas.
Non mais onron on sait que c'est pertinent, si t'étais un gosse de riche tu n'en ferais pas tout un plat d'être ingé.
Enfin je veux pas faire d'analyse psychologique de très haut vol, mais clairement vu comme tu te pètes les chevilles à longueur de journée avec ton pauvre diplôme et ta pauvre expérience aux states ouais c'est aussi révélateur que quand tu dis que t'es trop content d'habiter aux pieds des montagnes, ou que t'es trop un rebelle parce que t'écoutes du métal avec ta raie de côté, et que t'es trop un gars close to da natcha parce que tu colles tes peaux 10 fois dans l'hiver... Ton problème principal c'est les perceptions mec... You're too close to the stars, and your glasses are too small for yours eyes.
Et j'ajouterais que you'd try underpants 3 sizes smaller boy to fit it better...
T'es un peu gonflé à l'hélium voilà...
Moi j'écoute Maître Gims quoi tu vois, et c'est ça d'être un putain de gros rebelle
xs_stef (12 nov. 2015) disait:
Je suis pas expert en scolarité, mais il me semble qu'à la base il faut un peu des brouzoufs pour faire un stage à l'étranger, nan ? ça peut se financer en dehors d'un Erasmus ou dans le genre ? C'est une vraie question !
snowfun (12 nov. 2015) disait:
Pfiou... Je ne vais pas détailler les pages qui précèdent, je crois...
Mais pour intervenir sur la dernière: il y a moyen de partir pour pas cher, quand on est jeune ( 17 ans, en gros ), par l'intermédiaire d'un échange dans le cadre du Rotary. C'est-à-dire que le jeune part dans un pays qu'il aura choisi ( bon dans la limite des places disponibles, il faut qu'il en choisisse plusieurs ), et les parents reçoivent à la maison un gamin du pays en question, qui prendra sa place à l'école. Du coup, à part le voyage, les frais sont les mêmes. Les enfants doivent faire 3 familles ( celle qui échange + 2 autres ) dans l'année. Et il n'est absolument pas obligé de faire partie du Rotary pour faire cet échange! Il suffit de rencontrer le club du coin et de discuter avec eux, et faire accepter le dossier.
Les jeunes vivent dans les familles du pays, sont à l'école correspondante, apprennent la langue et la parlent couramment ou plutôt bien quand ils reviennent ( certains ne parlent pas un mot de la langue en partant! ), et rencontrent là-bas des jeunes venant de plusieurs pays. C'est plutôt pas mal!
Bon, c'était ma contribution à la discussion, elle ne me semble pas trop "à côté", du moins je l'espère.
Tiens donc?
Crevez charognes!
Encore dans le mil.
La raie sur le côté... je l'avoue.
C'est que toi tu te la pètes jamais, c'est vrai.
Des bons skieurs, ça existe, et il l'a ramène 10 fois moins que toi.
Encore dans le mil.
La raie sur le côté... je l'avoue.
C'est que toi tu te la pètes jamais, c'est vrai.
Des bons skieurs, ça existe, et il l'a ramène 10 fois moins que toi.
Surtout que si ça se trouve je suis une mega quiche en ski...
Du coup la raie de côté non? Arrête ça me fait peur... T'as une crête iroquoise avec des tatouages sur le crâne et des percing et des scarifications c'est ça?! T'es en vrai dingo en fait c'est ça?!
Tu te drogues pas quand même si??? Non me dis pas que t'as un pins sur ton blouson en cuir?!
Rassure moi t'as pas un chien d'attaque genre Yorkshire quand même?
Tiens donc?
Crevez charognes!
C'est pour ça que je t'adore Mhooon.
Tiens donc?
Crevez charognes!
C'est pour ça que je t'adore Mhooon.
ça c'est une bonne nouvelle
prend exemple sur lui en ce qui concerne l'auto dérision!
ben ché pas, il arrive avec ses gros sabots de pequenot, là, et direct y porte des jugements et tout!
vazy, y'a plein de monde qui suit ce post, en fait, c'et trop drôle
(je sors de mon cours de boxe, ça me donne un peu envie de cogner en fait )
C'est vraiment une bonne idée le Rotary mais pas si évident.
Normalement le club à l'initiative de l'échange est censé faire un appel de candidatures dans le lycée du coin.
Et doit choisir le bon dossier.
Même si c'est particulier à chaque club et que certains privilégient beaucoup trop les enfants d'adhérents.
pfff rho là là mais tais-toi le chat, sans déconner tais-toi!!!
https://youtu.be/Jzc7CEF0TPM
T'as une mémoire de poisson rouge, c'est pas possible.
ak a prouvé que j'étais un hipster.
Y a surement bien meilleur que toi, mais qui se la pète 1000 fois moins.
T'as une mémoire de poisson rouge, c'est pas possible.
ak a prouvé que j'étais un hipster.
Y a surement bien meilleur que toi, mais qui se la pète 1000 fois moins.
Ah ouais t'es un rebelle mais inside quoi. De l'extérieur t'es le gendre idéal. Et tu écoutes ta musique en cachette du coup non? Ça doit être super chiant d'avoir de lourds secrets à porter...
B'en du coup heureusement que t'es pas un bon skieur sinon on serait pas rendu.. Déjà que t'as ton mot à dire dans tous les domaines possibles et imaginables, mais si en plus tu savais skier pouh j'imagine même pas la rape quoi...
Désolé de savoir comment ça se passe au Rotary.
Tu es vraiment obligé d'avoir un avis sur tout ?
Donc, bref, les autres qui vous excitez pour une histoire de voyage qui coûte cher, ben non, pas forcément. Je redonne mon exemple. Nos 2 jeunes ne sont pas revenus en parlant tout de travers, et se sont fait des amis dans pas mal de pays. Ils parlent couramment anglais. Et ça n'a pas coûté cher !
L'ingénieur est la personne la plus au courant des différentes logique car on subit sans cesse les différentes logiques de nos différents service et qu'on doit toutes les satisfaire.
Désolé de savoir comment ça se passe au Rotary.
Ha bon, tu sais comment ça se passe dans TOUS les clubs Rotary ?!?
Pfff... Quel dommage qu'il n'y ait pas cette fonction bien pratique pour ne pas s'user les nerfs qui fait qu'on ne voit pas ceux qu'on n'a pas envie de lire...
Ben il semblerait que l'écrit ne se porte pas trop mal non plus, en finalité.
laurent_mrs (12 nov. 2015) disait:
Un "gros con de skieur" en somme
C'est bien pour ça que j'ai précisé "normalement", la méthode de sélection "réglementaire".
Et ensuite que j'ai précisé que chaque club prenait les libertés qu'il voulait avec la méthode de sélection.
C'est juste pour que les gens ne pensent pas qu'il suffit de postuler pour que le club envoie quelqu'un.
Maintenant les ptis clubs ne s'occupent même plus des échanges.
C'est pas de ma faute si tu ne lis pas tout.
C'est pas de ma faute si tu ne lis pas tout.
Ho mais je l'avoue sans honte: moins je te lis, et mieux je me porte.
Oh non snowfun... Tu es victime du redoutable "c'est celui qui dit qui est"...
Ah dur là dur.
A froid en plus comme ça c'est terrible.
inscrit le 09/01/03
731 messages