Blacksite (26 nov. 2016) disait:
disait: Et la fine équipe derriere staline on en parle...ou c est interdit aussi. ..
Toute l'équipe de Staline a été nommé par Staline lui-même. Beria, Merkoulov, Iejov...
rico disait: Pour etre fascistes faut etre italien...
Non, des régimes inspirés par le fascisme ont existé en Amérique du Sud, dans les dictatures locales. Le fascisme est une idéologie et une conception de l'Etat transposable ailleurs.
Définition 3 du Larousse:
Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.
Soit l'attitude des journalistes, des politiques et des associations anti-racistes en France...
Dicter une pensée qui serait "bien" face au "mal", dire que toute alternative (hors Europe par exemple) n'existe pas et est la construction de fous, faire des procès pour "incitation à la haine" dès qu'un mec dit qu'il y a trop d'étranger ou qu'un autre dit que le terrorisme n'est pas le fait des norvégiens ... c'est une pratique fasciste.
Donc oui, tu as raison. Le problème, c'est qu'au final, ceux qui hurlent au fascisme aujourd’hui dans nos pays "développés" sont les vrais fascistes.
En tout cas, j'ai fait péter le champ' ce soir pour fêter la mort du meurtrier et oppresseur de son peuple qu'il laissait crever la dalle pendant que lui se tapait des putes occidentales ... autrement dit castro...
Bon, la différence entre lui et Obama, c'est que lui assumait d'être une pourriture meurtrière se foutant totalement de son peuple. Obama lui, lustre son Nobel de la paix avec la sueur de son peuple et le sang de ses ennemis...
Plus que Raoul et Kim et le monde sera enfin débarrassé du communisme. On pourra alors s'attaquer sérieusement au capitalisme financier.
inscrit le 20/10/05
45K messages