Que faire contre l'érotisation sans limite de skipasss ???
carambole (10 oct. 2015) disait:
Mhooon ( 9 oct. 2015) disait:
C'est malin ça, maintenant il va toujours ramener son "hub".
Que faire contre l'érotisation sans limite de skipasss ???
La révolution !
Fastnico disait:Tu ne crois pas que ceux qui font, c'est peut-être, d'une part parce que la retraite perçue est trop faible
Fastnico disait:d'autre part parce que l'entreprise a besoin de temps pour bien former un salarié avec le partant, voir ne trouve tout simplement pas de personne pour remplacer...
PhilippeG (12 oct. 2015) disait:
certes ... encore faudrait-il voir pourquoi des gens à la retraite ont des retraites faibles ... vaste sujet ...
L'un des problèmes de ce genre de débats est que ... certains caricaturent outrancièrement ...
Par exemple,où carambole lit-il que la taxe Chirac explique "les difficultés" d'AF ?
Par contre, cela peut y contribuer en accumulation avec d'autres éléments ... non ?
Ensuite, si carambole apporte des éléments factuels, plus précis que des articles du Monde, tant mieux ... on se couche moins bête ...
source : lemonde.fr
<<cette taxe sur les billets d’avion, créée en 2006 à l’initiative de l’ancien président de la République Jacques Chirac, « représente chaque année un coût supplémentaire de 90 millions d’euros » pour les compagnies aériennes françaises, « ce qui affecte directement [leur] compétitivité face à la concurrence des opérateurs étrangers ».>>*
Mais, si c'est faux, alors content de le découvrir ...
Question simple : tu trouves que le "système" fonctionne bien, quand il se dit que des gens à la retraite doivent travailler parce que leur retraite est trop faible * ?
ak (12 oct. 2015) disait:
ronron (12 oct. 2015) disait:
Tu peux pas te passer de moi.
Une vraie drogue.
mais c'est toi qui déboule ventre à terre à la moindre évocation
Ouatitm (12 oct. 2015) disait:
certes ... encore faudrait-il voir pourquoi des gens à la retraite ont des retraites faibles ... vaste sujet ...
Ben c'est vite vu : c'est parce que dans un système répartiteur, les montants perçus pour financer les retraites sont redistribués aux bénéficiaires.
<<cette taxe sur les billets d’avion, créée en 2006 à l’initiative de l’ancien président de la République Jacques Chirac, « représente chaque année un coût supplémentaire de 90 millions d’euros » pour les compagnies aériennes françaises, « ce qui affecte directement [leur] compétitivité face à la concurrence des opérateurs étrangers ».>>*
Mais, si c'est faux, alors content de le découvrir ...
Ouatitm (12 oct. 2015) disait:
[quote=Ouatitm (12 oct. 2015)]
Ben tu vois j'en ai parlé puisque je parle de l'argent perçu et don effectivement celui qui n'est pas perçu n'est pas distribué !
Et si des gens sont obligés de travailler, c'est bien parce que la redistribution est mal faite ! Disons qu'à cotisation égale le montant de la rente n'est pas le même pour tout le monde.
En fait le montant des cotisations retraites payées par l'employeur, quelles qu'elles soient, devrait être ajouté au revenu imposable quitte à réévaluer les barèmes de ce dernier.
carambole, suite à post de ouatitm, disait:Pas compris !
carambole (12 oct. 2015) disait:
Pas compris !
1 - Et si des gens sont obligés de travailler, c'est bien parce que la redistribution est mal faite !
Disons qu'à cotisation égale le montant de la rente n'est pas le même pour tout le monde.
2 - En fait le montant des cotisations retraites payées par l'employeur, quelles qu'elles soient, devrait être ajouté au revenu imposable quitte à réévaluer les barèmes de ce dernier.
Ouatitm (13 oct. 2015) disait:
carambole (12 oct. 2015) disait:
Pas compris !
1 - Et si des gens sont obligés de travailler, c'est bien parce que la redistribution est mal faite !
Disons qu'à cotisation égale le montant de la rente n'est pas le même pour tout le monde.
2 - En fait le montant des cotisations retraites payées par l'employeur, quelles qu'elles soient, devrait être ajouté au revenu imposable quitte à réévaluer les barèmes de ce dernier.
1 - Si certaines personnes sont obligées (Et non pas: ...ont envie pour améliorer) de travailler pour pouvoir vivre alors qu'elles sont retraitées, c'est parce que les rentes sont indexées sur le salaire moyen perçu. Ce n'est donc pas pour moi une répartition sociale des fonds encaissés. Une réelle répartition sociale serait une système où les fonds collectés sont répartis de manière équivalente en qualité de pension qu'elles qu'aient pu être la moyenne des salaires. (Un peu comme un revenu inconditionnel de vieillesse !)
2 - Du coup, je vois plus cela comme un système de capitalisation, puisque le niveau de salaire entre en compte mais également les systèmes favorisant "offerts" par certains employeurs ( Fonction publique, caisse cadre etc.. ). Je serai donc pour que les montants payés au titre de cotisation retraite, que ce soit par l'employeur ou encore par l''employé soient ajoutés au revenu imposable de l'employé.
ronron (13 oct. 2015) disait:
Un responsable com en plus...
Un version qui a du sens, c'est : "à certains, il ne manque que l'argent pour être honnête".
ak ( 8 oct. 2015) disait:
ronron ( 8 oct. 2015) disait:
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
présent le cas... présent...
Dommage de ne corriger qu'une faute !
Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie
je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser
rien n'est pire que l'inaction...
Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.
gens qui me reprennent... et qui me font évoluer
merci à vous !!!
ak (13 oct. 2015) disait:
ronron (13 oct. 2015) disait:
Un responsable com en plus...
Un version qui a du sens, c'est : "à certains, il ne manque que l'argent pour être honnête".
c'est pas faux
tu vois que des fois t'arrives mettre un truc intelligent
inscrit le 29/08/10
3963 messages