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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

phil6611 ( 3 mars 2015) disait:

Pour la BM, c'était une boutade


Euh, non :P


'Tain faut que j'en rachète une alors? ;)
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Nikolas ( 4 mars 2015) disait:

ronron ( 4 mars 2015) disait:

ak ( 4 mars 2015) disait:

Les gelées (température minimale inférieure à 0°C) varient de 20 à 80 jours par an dans la région. Elles sont plus nombreuses au sud de l'Eure (60 à 80 jours de gelées), et dans le nord-est de la Seine-Maritime avec un maximum compris entre 70 et 80 jours. A contrario on recense, sur les côtes de la région havraise allant jusqu'aux environs de Saint Valery en Caux, le plus faible nombre de jours de gelées s'élevant à une dizaine de jours par an.



données pour la Haute Nomandie.


Maintenant regarde à Cherbourg.


Ronron, il n'est pas compliqué d'avouer que t'aurais dû écrire "Dans mon petit village normand d'irréductibles Gaulois" au lieu de "En Normandie" que tout le monde comprend comme la région dans son intégralité.
C'est vrai que là, la dernière branche va casser... ;-)


Cherbourg, un petit village...
Ça fait vraiment reflexion de parisien.
babou7374
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Au moins les Parisiens ils ont de l'humour...















(Là aussi il s'agit d'humour, je précise...)
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Michelin nous sauvera tous:

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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

Au moins les Parisiens ils ont de l'humour...















(Là aussi il s'agit d'humour, je précise...)


+1
Le 2nd degré n'est pas à la mode on dirait... :D
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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

phil6611 ( 3 mars 2015) disait:

Pour la BM, c'était une boutade


Euh, non :P


Y a vraiment des champions du monde sur Skipass. :D
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Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

phil6611 ( 3 mars 2015) disait:

Pour la BM, c'était une boutade


Euh, non :P


Y a vraiment des champions du monde sur Skipass. :D


Bah écoute ça fait 2 ans qu'on a une BM. Et qu'on n'a jamais eu besoin de chaîner l'hiver.

Tu crois aux miracles sinon ?
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écoute j'ai également une propulsion et je connais les limites de ma voiture.
C'est très bien que tu aies jamais été coincée mais crois moi ça peut arriver. C'est rare mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. J'ai même eu la possibilité de faire un test croisé propulsion, 4 roues motrices avec exactement les mêmes conditions.
Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non? ;)
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Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:


Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non? ;)


Oui, principalement marketing de nos jours.

Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/03/2015 - 13:13
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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:



Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité, au delà de la neige, la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
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sont vraiment cons ces suisses et ces autrichiens à écouter les sirènes du marketing.

:D

Bon après je te parle de vécu, pas sûr que tu aies fait des tests similaires.
C'est pas parce que j'ai acheté une propulsion que je pense qu'une 4 roues motrices n'a pas d'avantage. C'est quand même pratique de pas avoir à pousser (surtout quand t'es tout seul et que t'as pas de tapis de sol sous la main ;) ).
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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:


Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non? ;)


Oui, principalement marketing.

Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


Même si les 4 roues motrices n'ont pas été inventé par le marketing, on en vend sur pleins de voitures maintenant, et en effet, c'est du marketing.

A part d'habiter à la montagne au fond d'un chemin de terre ou dans une région très vallonnée ayant souvent de la neige, il est rare d'avoir besoin de 4 roues motrices.

Ayant fait pas mal de kms sur la neige cette hiver et dans des petites routes de merdes des Vosges et autres routes de cols, je suis toujours passé en Focus Break et pneus neiges.

Bon après toutes les voitures n'ont pas les même performance en terme de transmission de puissance au sol et ceci indépendamment des pneus.
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FastNico ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:



Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité, au delà de la neige, la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.


Quel rapport entre aquaplanning et 4x4?
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En France, les SUV sont principalement vendus en 2 roues motrices.
En Suisse, c'est principalement des 4 roues motrices.
Bon les genius, je vous laisse faire le rapprochement hein! :D

J'ai pas les chiffres sous la main mais si je fouine un peu je peux trouver.
ronron
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Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:

En France, les SUV sont principalement vendus en 2 roues motrices.
En Suisse, c'est principalement des 4 roues motrices.
Bon les genius, je vous laisse faire le rapprochement hein! :D

J'ai pas les chiffres sous la main mais si je fouine un peu je peux trouver.


Que les Suisses ont plus de moyens et se permettent d'acheter des voitures plus chères dont ils n'ont pas besoin?
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FastNico ( 4 mars 2015) disait:

Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.


Peux-tu nous en dire plus au sujet de l'aquaplanage et du 4 roues motrices ?

Mon mari fait + de 65 000 km/an depuis 2008, sans 4 roues motrices. En Rhône-Alpes il peut être confronté à beaucoup de conditions climatiques tout au long de l'année, sur tous types de route, et il n'a jamais ressenti le besoin d'avoir un véhicule 4 roues motrices.
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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


Les 4RM, c'est comme la ceintures de sécurité ou les airbags, Comme le casque sur la tête à vélo, comme ....
...on n'en l'utilité que quand on s'en sert.

Donc tout ceux qui ne s'en servent pas ont des suceurs de marketeux.

La réalité, c'est que seul le bifton compte et que si les budgets étaient augmentés tout le monde auraient 4RM.
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ronron ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:


Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non? ;)


Oui, principalement marketing.

Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


Même si les 4 roues motrices n'ont pas été inventé par le marketing, on en vend sur pleins de voitures maintenant, et en effet, c'est du marketing.

A part d'habiter à la montagne au fond d'un chemin de terre ou dans une région très vallonnée ayant souvent de la neige, il est rare d'avoir besoin de 4 roues motrices.

Ayant fait pas mal de kms sur la neige cette hiver et dans des petites routes de merdes des Vosges et autres routes de cols, je suis toujours passé en Focus Break et pneus neiges.

Bon après toutes les voitures n'ont pas les même performance en terme de transmission de puissance au sol et ceci indépendamment des pneus.


Oui bien sûr je ne disais pas que le 4RM était une invention marketing à la base. Mais de nos jours c'est clairement un argument de vente.

Comme tu le soulignes plus précisément que moi, des gens qui ont la réelle nécessité d'un 4RM au quotidien, je n'en connais pas des masses.
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Ce qui rejoint ronron, plus on a de blé et plus on achète des trucs qui n'ont pas forcément d'utilité permanente.
babou7374
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Ouatitm ( 4 mars 2015) disait:

Ce qui rejoint ronron, plus on a de blé et plus on achète des trucs qui n'ont pas forcément d'utilité permanente.


Ce que les sociologues appellent le consumérisme.
babou7374
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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

FastNico ( 4 mars 2015) disait:

Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.


Peux-tu nous en dire plus au sujet de l'aquaplanage et du 4 roues motrices ?


Je me cites, histoire que FastNico n'oublie pas de nous répondre dès qu'il a un moment :D
ronron
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Je fais pareil.

ronron ( 4 mars 2015) disait:

FastNico ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:



Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité, au delà de la neige, la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.


Quel rapport entre aquaplaning et 4x4?
Endorphin
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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:


Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non? ;)


Oui, principalement marketing de nos jours.

Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


J'ai fini bloque avec ma Passat au moins une dizaine de fois dans du gravier, de la neige ou de la boue ou du sable. Parfois a 100km de la moindre ville. Crois moi j'ai resiste autant que je pouvait mais 4 roues motrices ca sers quand meme.
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Ouatitm ( 4 mars 2015) disait:

Ce qui rejoint ronron, plus on a de blé et plus on achète des trucs qui n'ont pas forcément d'utilité permanente.


En meme temps si t'es plante comme un con sans aide proche disponible il suffit d'une fois pour etre mort... (Genre le gars et sa famille dans l'Oregon il y a quelques annees).
Pure88
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Un stage de conduite sur glace /neige et après vous aurez une approche vraiment différente de la conduite selon les conditions !
Pratiquement plus de pbs et de galères.
Sauf pour gruik, lui c'est un bourrin..............
Endorphin
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Nikolas ( 4 mars 2015) disait:

Endorphin ( 4 mars 2015) disait:

Nikolas ( 3 mars 2015) disait:

Tan a tout dit. Pneus été + chaînes plus efficace que pneus neige.


Pour faire 500/1000 bornes de routes froides avec un peu de gel et de la neige par section de 100 ou 200 km. tu prevois quoi comme temps de trajet? 3 jours?


En France, ça n'existe pas.

1000km en France en effet ca va etre limite.
Des sections de 200km de neige je l'ai fait pas mal de fois dans les Ardennes juste cet hiver. Ce n'est certe pas la France mais c'est pas loin!! J'aurais rigole de devoir faire ca en chaines... Ou pas.
Pure88
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ronron ( 4 mars 2015) disait:

Je fais pareil.

ronron ( 4 mars 2015) disait:

FastNico ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:



Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité, au delà de la neige, la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.


Quel rapport entre aquaplaning et 4x4?


Un peu de mauvaise foi Ronron ???
ronron
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Endorphin ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:


Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non? ;)


Oui, principalement marketing de nos jours.

Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


J'ai fini bloque avec ma Passat au moins une dizaine de fois dans du gravier, de la neige ou de la boue ou du sable. Parfois a 100km de la moindre ville. Crois moi j'ai resiste autant que je pouvait mais 4 roues motrices ca sers quand meme.


Ça, c'est aux US, je me suis aussi tanké dans du sable avec une 2roues motrices à 100km de la première route goudronnée, même si t'as forcément un vieux pépé qui passe avec un gros 4x4 pour te sortir.
Mais en effet, là, ça peut devenir indispensable.

Mais en France, c'est quand même bien plus rare comme situation d'être aussi loin de tout sans aide possible.
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Pure88 ( 4 mars 2015) disait:

ronron ( 4 mars 2015) disait:

Je fais pareil.

ronron ( 4 mars 2015) disait:

FastNico ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:



Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.


Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité, au delà de la neige, la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.


Quel rapport entre aquaplaning et 4x4?


Un peu de mauvaise foi Ronron ???


Aucune.
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Pure88 ( 4 mars 2015) disait:

Un stage de conduite sur glace /neige et après vous aurez une approche vraiment différente de la conduite selon les conditions !
Pratiquement plus de pbs et de galères.
Sauf pour gruik, lui c'est un bourrin..............


Jamais fait de stage sur neige, mais j'ai une conduite totalement différente entre neige et sec. Et j'ai jamais eu de galère.

Et quand tu vois comment certains conduisent sur neige, normal qu'ils galèrent.
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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

FastNico ( 4 mars 2015) disait:

Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.


1)Peux-tu nous en dire plus au sujet de l'aquaplanage et du 4 roues motrices ?

2)il n'a jamais ressenti le besoin d'avoir un véhicule 4 roues motrices.


1) Ce que je veux dire, c'est que depuis que je roule en 4RM, et en particulier le "quattro" pour citer la marque, il s'avère que j'ai constaté que, sous forte pluie à 130 sur l'autoroute, lorsque que tu passes dans une grande "flaque" d'eau stagnante, il n'y a plus (même de façon brève) de perte d'adhérence comme je l'ai eu rencontré avec une 2RM ou une propulsion...

Ceci n'est bien sur que mon ressenti...

2) Je suis parfaitement d'accord, c'est avant tout du confort et un choix personnel... j'ai des dizaines d'exemples où le 4RM m'a sorti de mauvais ou m'en a évité tout comme j'en ai des centaines où ça ne sert à rien...

Voilà, voilà Madame :-)
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ronron ( 4 mars 2015) disait:

Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:

En France, les SUV sont principalement vendus en 2 roues motrices.
En Suisse, c'est principalement des 4 roues motrices.
Bon les genius, je vous laisse faire le rapprochement hein! :D

J'ai pas les chiffres sous la main mais si je fouine un peu je peux trouver.


Que les Suisses ont plus de moyens et se permettent d'acheter des voitures plus chères dont ils n'ont pas besoin?



que les suisses vivent dans un pays plus montagneux?
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Pure88 ( 4 mars 2015) disait:

Un stage de conduite sur glace /neige et après vous aurez une approche vraiment différente de la conduite selon les conditions !



Ce genre de stage, ça change la vie... de conducteur bien sur !
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FastNico ( 4 mars 2015) disait:

Pure88 ( 4 mars 2015) disait:

Un stage de conduite sur glace /neige et après vous aurez une approche vraiment différente de la conduite selon les conditions !



Ce genre de stage, ça change la vie... de conducteur bien sur !

La majorités des galères viennent du conducteur et pas du véhicule....bien sur ! ;)
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Pour s'en rendre compte suffit de se poser dans une formule et de passer soudé le raidillion à Spa.

Le souci, c'est pas la voiture...
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Pure88 ( 4 mars 2015) disait:

FastNico ( 4 mars 2015) disait:

Pure88 ( 4 mars 2015) disait:

Un stage de conduite sur glace /neige et après vous aurez une approche vraiment différente de la conduite selon les conditions !



Ce genre de stage, ça change la vie... de conducteur bien sur !

La majorités des galères viennent du conducteur et pas du véhicule....bien sur ! ;)


Bien sur ! :-)
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FastNico ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

FastNico ( 4 mars 2015) disait:

Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.


1)Peux-tu nous en dire plus au sujet de l'aquaplanage et du 4 roues motrices ?

2)il n'a jamais ressenti le besoin d'avoir un véhicule 4 roues motrices.


1) Ce que je veux dire, c'est que depuis que je roule en 4RM, et en particulier le "quattro" pour citer la marque, il s'avère que j'ai constaté que, sous forte pluie à 130 sur l'autoroute, lorsque que tu passes dans une grande "flaque" d'eau stagnante, il n'y a plus (même de façon brève) de perte d'adhérence comme je l'ai eu rencontré avec une 2RM ou une propulsion...

Ceci n'est bien sur que mon ressenti...

2) Je suis parfaitement d'accord, c'est avant tout du confort et un choix personnel... j'ai des dizaines d'exemples où le 4RM m'a sorti de mauvais pas ou m'en a évité tout comme j'en ai des centaines où ça ne sert à rien...

Voilà, voilà Madame :-)


J'avais oublié un mot... mes excuses !
Pure88
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Ouatitm ( 4 mars 2015) disait:

Pour s'en rendre compte suffit de se poser dans une formule et de passer soudé le raidillion à Spa.

Le souci, c'est pas la voiture...

C'est un concept....mais je suis assez rarement sur les routes de montagnes en formule.
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Endorphin ( 4 mars 2015) disait:

J'ai fini bloque avec ma Passat au moins une dizaine de fois dans du gravier, de la neige ou de la boue ou du sable. Parfois a 100km de la moindre ville. Crois moi j'ai resiste autant que je pouvait mais 4 roues motrices ca sers quand meme.


Bah pour le coup le 4RM aurait effectivement été justifié là.
Vouloir tenter du off road sans véhicule adapté, c'est osé ;)
Endorphin
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babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

Endorphin ( 4 mars 2015) disait:

J'ai fini bloque avec ma Passat au moins une dizaine de fois dans du gravier, de la neige ou de la boue ou du sable. Parfois a 100km de la moindre ville. Crois moi j'ai resiste autant que je pouvait mais 4 roues motrices ca sers quand meme.


Bah pour le coup le 4RM aurait effectivement été justifié là.
Vouloir tenter du off road sans véhicule adapté, c'est osé ;)


Bah ce qui m'a saoule c'est surtout de percer 3 fois mon carter. Ca coute cher ces choses la :D
ronron
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FastNico ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

FastNico ( 4 mars 2015) disait:

Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.


1)Peux-tu nous en dire plus au sujet de l'aquaplanage et du 4 roues motrices ?

2)il n'a jamais ressenti le besoin d'avoir un véhicule 4 roues motrices.


1) Ce que je veux dire, c'est que depuis que je roule en 4RM, et en particulier le "quattro" pour citer la marque, il s'avère que j'ai constaté que, sous forte pluie à 130 sur l'autoroute, lorsque que tu passes dans une grande "flaque" d'eau stagnante, il n'y a plus (même de façon brève) de perte d'adhérence comme je l'ai eu rencontré avec une 2RM ou une propulsion...

Ceci n'est bien sur que mon ressenti...

2) Je suis parfaitement d'accord, c'est avant tout du confort et un choix personnel... j'ai des dizaines d'exemples où le 4RM m'a sorti de mauvais ou m'en a évité tout comme j'en ai des centaines où ça ne sert à rien...

Voilà, voilà Madame :-)


Du ressenti...

C'est bien ce que je pensais.
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Ouatitm ( 4 mars 2015) disait:

Pour s'en rendre compte suffit de se poser dans une formule et de passer soudé le raidillion à Spa.

Le souci, c'est pas la voiture...

C'est un concept....mais je suis assez rarement sur les routes de montagnes en formule.


Oh le pauvre!
Ouatitm
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À 9'04, on voitr bien que y'a des trucs qui marche meiux en effet...Oû alors c'est le pilote !

youtube.com

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La version 2015...so gopro.

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FastNico
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Ouatitm ( 4 mars 2015) disait:

À 9'04, on voitr bien que y'a des trucs qui marche meiux en effet...Oû alors c'est le pilote !

youtube.com


Joli !
Ricolerouquin
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ak ( 4 mars 2015) disait:

ronron ( 4 mars 2015) disait:

Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:

En France, les SUV sont principalement vendus en 2 roues motrices.
En Suisse, c'est principalement des 4 roues motrices.
Bon les genius, je vous laisse faire le rapprochement hein! :D

J'ai pas les chiffres sous la main mais si je fouine un peu je peux trouver.


Que les Suisses ont plus de moyens et se permettent d'acheter des voitures plus chères dont ils n'ont pas besoin?



que les suisses vivent dans un pays plus montagneux?

Soyons fou j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont moins cons que les français. Parce que franchement un SUV en 2RM c'est tellement débile qu'il faut pas avoir honte pour acheter ça... Tous les inconvénients du 4x4 surélevé sans aucun avantage !
Ricolerouquin
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Nikolas ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

Au moins les Parisiens ils ont de l'humour...















(Là aussi il s'agit d'humour, je précise...)


+1
Le 2nd degré n'est pas à la mode on dirait... :D

Bah non à 2 degrés faut des pneus hiver, pas les moyens... :) !
Aero69
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Avec cette nouveauté Michelin, qui fera taire ceux qui dise que mon initiative sert surtout les manufacturiers, ou ceux qui disent ne pas pouvoir s'encombrer de deux trains de pneus, ou encore ceux qui y voient une double dépense, je suis bon pour foutre au feu ma pétition !

Pneu Cross Climate Michelin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aero69, 04/03/2015 - 18:53
Mr_Moot
Mr_Moot

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ronron disait:
Maintenant regarde à Cherbourg.
Quel temps à Cherbourg ?

Ceux qui n'ont pas connu l'adjudant-chef Blondela ne peuvent pas comprendre :P.
ronron
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Ça y est, j'ai pigé la maîtrise du 4x4 en aquaplaning.

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