babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
phil6611 ( 3 mars 2015) disait:
Pour la BM, c'était une boutade
Euh, non
'Tain faut que j'en rachète une alors?
Nikolas ( 4 mars 2015) disait:
ronron ( 4 mars 2015) disait:
ak ( 4 mars 2015) disait:
Les gelées (température minimale inférieure à 0°C) varient de 20 à 80 jours par an dans la région. Elles sont plus nombreuses au sud de l'Eure (60 à 80 jours de gelées), et dans le nord-est de la Seine-Maritime avec un maximum compris entre 70 et 80 jours. A contrario on recense, sur les côtes de la région havraise allant jusqu'aux environs de Saint Valery en Caux, le plus faible nombre de jours de gelées s'élevant à une dizaine de jours par an.
données pour la Haute Nomandie.
Maintenant regarde à Cherbourg.
Ronron, il n'est pas compliqué d'avouer que t'aurais dû écrire "Dans mon petit village normand d'irréductibles Gaulois" au lieu de "En Normandie" que tout le monde comprend comme la région dans son intégralité.
C'est vrai que là, la dernière branche va casser...
Michelin nous sauvera tous:
fr.finance.yahoo.com
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
phil6611 ( 3 mars 2015) disait:
Pour la BM, c'était une boutade
Euh, non
Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
phil6611 ( 3 mars 2015) disait:
Pour la BM, c'était une boutade
Euh, non
Y a vraiment des champions du monde sur Skipass.
Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:
Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non?
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:
Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non?
Oui, principalement marketing.
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité, au delà de la neige, la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:
En France, les SUV sont principalement vendus en 2 roues motrices.
En Suisse, c'est principalement des 4 roues motrices.
Bon les genius, je vous laisse faire le rapprochement hein!
J'ai pas les chiffres sous la main mais si je fouine un peu je peux trouver.
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
ronron ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:
Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non?
Oui, principalement marketing.
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
Même si les 4 roues motrices n'ont pas été inventé par le marketing, on en vend sur pleins de voitures maintenant, et en effet, c'est du marketing.
A part d'habiter à la montagne au fond d'un chemin de terre ou dans une région très vallonnée ayant souvent de la neige, il est rare d'avoir besoin de 4 roues motrices.
Ayant fait pas mal de kms sur la neige cette hiver et dans des petites routes de merdes des Vosges et autres routes de cols, je suis toujours passé en Focus Break et pneus neiges.
Bon après toutes les voitures n'ont pas les même performance en terme de transmission de puissance au sol et ceci indépendamment des pneus.
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
Peux-tu nous en dire plus au sujet de l'aquaplanage et du 4 roues motrices ?
ronron ( 4 mars 2015) disait:
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité, au delà de la neige, la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
Quel rapport entre aquaplaning et 4x4?
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:
Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non?
Oui, principalement marketing de nos jours.
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
Ouatitm ( 4 mars 2015) disait:
Ce qui rejoint ronron, plus on a de blé et plus on achète des trucs qui n'ont pas forcément d'utilité permanente.
Nikolas ( 4 mars 2015) disait:
Endorphin ( 4 mars 2015) disait:
Nikolas ( 3 mars 2015) disait:
Tan a tout dit. Pneus été + chaînes plus efficace que pneus neige.
Pour faire 500/1000 bornes de routes froides avec un peu de gel et de la neige par section de 100 ou 200 km. tu prevois quoi comme temps de trajet? 3 jours?
En France, ça n'existe pas.
ronron ( 4 mars 2015) disait:
Je fais pareil.
ronron ( 4 mars 2015) disait:
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité, au delà de la neige, la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
Quel rapport entre aquaplaning et 4x4?
Endorphin ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:
Si on a inventé les 4 roues motrices, y a quand même une raison, non?
Oui, principalement marketing de nos jours.
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
J'ai fini bloque avec ma Passat au moins une dizaine de fois dans du gravier, de la neige ou de la boue ou du sable. Parfois a 100km de la moindre ville. Crois moi j'ai resiste autant que je pouvait mais 4 roues motrices ca sers quand meme.
Pure88 ( 4 mars 2015) disait:
ronron ( 4 mars 2015) disait:
Je fais pareil.
ronron ( 4 mars 2015) disait:
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Des gens qui ont vraiment la nécessité du 4 roues motrices, je n'en connais pas beaucoup.
Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité, au delà de la neige, la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
Quel rapport entre aquaplaning et 4x4?
Un peu de mauvaise foi Ronron ???
Pure88 ( 4 mars 2015) disait:
Un stage de conduite sur glace /neige et après vous aurez une approche vraiment différente de la conduite selon les conditions !
Pratiquement plus de pbs et de galères.
Sauf pour gruik, lui c'est un bourrin..............
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
1)Peux-tu nous en dire plus au sujet de l'aquaplanage et du 4 roues motrices ?
2)il n'a jamais ressenti le besoin d'avoir un véhicule 4 roues motrices.
ronron ( 4 mars 2015) disait:
Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:
En France, les SUV sont principalement vendus en 2 roues motrices.
En Suisse, c'est principalement des 4 roues motrices.
Bon les genius, je vous laisse faire le rapprochement hein!
J'ai pas les chiffres sous la main mais si je fouine un peu je peux trouver.
Que les Suisses ont plus de moyens et se permettent d'acheter des voitures plus chères dont ils n'ont pas besoin?
Pure88 ( 4 mars 2015) disait:
Un stage de conduite sur glace /neige et après vous aurez une approche vraiment différente de la conduite selon les conditions !
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
Pure88 ( 4 mars 2015) disait:
Un stage de conduite sur glace /neige et après vous aurez une approche vraiment différente de la conduite selon les conditions !
Ce genre de stage, ça change la vie... de conducteur bien sur !
Pure88 ( 4 mars 2015) disait:
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
Pure88 ( 4 mars 2015) disait:
Un stage de conduite sur glace /neige et après vous aurez une approche vraiment différente de la conduite selon les conditions !
Ce genre de stage, ça change la vie... de conducteur bien sur !
La majorités des galères viennent du conducteur et pas du véhicule....bien sur !
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
1)Peux-tu nous en dire plus au sujet de l'aquaplanage et du 4 roues motrices ?
2)il n'a jamais ressenti le besoin d'avoir un véhicule 4 roues motrices.
1) Ce que je veux dire, c'est que depuis que je roule en 4RM, et en particulier le "quattro" pour citer la marque, il s'avère que j'ai constaté que, sous forte pluie à 130 sur l'autoroute, lorsque que tu passes dans une grande "flaque" d'eau stagnante, il n'y a plus (même de façon brève) de perte d'adhérence comme je l'ai eu rencontré avec une 2RM ou une propulsion...
Ceci n'est bien sur que mon ressenti...
2) Je suis parfaitement d'accord, c'est avant tout du confort et un choix personnel... j'ai des dizaines d'exemples où le 4RM m'a sorti de mauvais pas ou m'en a évité tout comme j'en ai des centaines où ça ne sert à rien...
Voilà, voilà Madame
Ouatitm ( 4 mars 2015) disait:
Pour s'en rendre compte suffit de se poser dans une formule et de passer soudé le raidillion à Spa.
Le souci, c'est pas la voiture...
Endorphin ( 4 mars 2015) disait:
J'ai fini bloque avec ma Passat au moins une dizaine de fois dans du gravier, de la neige ou de la boue ou du sable. Parfois a 100km de la moindre ville. Crois moi j'ai resiste autant que je pouvait mais 4 roues motrices ca sers quand meme.
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Endorphin ( 4 mars 2015) disait:
J'ai fini bloque avec ma Passat au moins une dizaine de fois dans du gravier, de la neige ou de la boue ou du sable. Parfois a 100km de la moindre ville. Crois moi j'ai resiste autant que je pouvait mais 4 roues motrices ca sers quand meme.
Bah pour le coup le 4RM aurait effectivement été justifié là.
Vouloir tenter du off road sans véhicule adapté, c'est osé
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
FastNico ( 4 mars 2015) disait:
Quand tu fais 70 000 kms par an, en toutes conditions, c'est un vrai plus en terme de sécurité [...]
la pluie et ses potentiels aquaplaning n'existent plus avec 4RM.
1)Peux-tu nous en dire plus au sujet de l'aquaplanage et du 4 roues motrices ?
2)il n'a jamais ressenti le besoin d'avoir un véhicule 4 roues motrices.
1) Ce que je veux dire, c'est que depuis que je roule en 4RM, et en particulier le "quattro" pour citer la marque, il s'avère que j'ai constaté que, sous forte pluie à 130 sur l'autoroute, lorsque que tu passes dans une grande "flaque" d'eau stagnante, il n'y a plus (même de façon brève) de perte d'adhérence comme je l'ai eu rencontré avec une 2RM ou une propulsion...
Ceci n'est bien sur que mon ressenti...
2) Je suis parfaitement d'accord, c'est avant tout du confort et un choix personnel... j'ai des dizaines d'exemples où le 4RM m'a sorti de mauvais ou m'en a évité tout comme j'en ai des centaines où ça ne sert à rien...
Voilà, voilà Madame
Pure88 ( 4 mars 2015) disait:
Ouatitm ( 4 mars 2015) disait:
Pour s'en rendre compte suffit de se poser dans une formule et de passer soudé le raidillion à Spa.
Le souci, c'est pas la voiture...
C'est un concept....mais je suis assez rarement sur les routes de montagnes en formule.
À 9'04, on voitr bien que y'a des trucs qui marche meiux en effet...Oû alors c'est le pilote !
youtube.com
La version 2015...so gopro.
youtube.com
Ouatitm ( 4 mars 2015) disait:
À 9'04, on voitr bien que y'a des trucs qui marche meiux en effet...Oû alors c'est le pilote !
youtube.com
ak ( 4 mars 2015) disait:
ronron ( 4 mars 2015) disait:
Tan Da Boss ( 4 mars 2015) disait:
En France, les SUV sont principalement vendus en 2 roues motrices.
En Suisse, c'est principalement des 4 roues motrices.
Bon les genius, je vous laisse faire le rapprochement hein!
J'ai pas les chiffres sous la main mais si je fouine un peu je peux trouver.
Que les Suisses ont plus de moyens et se permettent d'acheter des voitures plus chères dont ils n'ont pas besoin?
que les suisses vivent dans un pays plus montagneux?
Nikolas ( 4 mars 2015) disait:
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:
Au moins les Parisiens ils ont de l'humour...
(Là aussi il s'agit d'humour, je précise...)
+1
Le 2nd degré n'est pas à la mode on dirait...
inscrit le 30/12/05
60K messages