KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
Bonjours à toutes et tous!!!

Voila j'ai beaucoup de questions... et espère trouver quelques réponses!

Je suis actuellement en "Savoie" ou je suis Moniteur de Ski à l'ESF de La Plagne, et peintre en bâtiment le reste du temps...
Nous connaissons tous la "CRISE" de la FRANCE en ce moment, c'est pour cela que moi et ma copine avons décidé de changer de "cap" et d'aller travailler en suisse (surement sur Genève)

Voila ou tous ce complique....pour ma copine pas de problème, elle cherche un jobs a l'année mais pour moi "saisonnier"!!!

Pensez vous qu'il est possible de travailler a Genève de fin avril a décembre (peintre en bâtiment) ou autre... et de filer faire ma saison de ski dans une station de ski de HAUTE SAVOIE,,,???
Et surtout ou habiter pour ne pas être trop loin de la suisse et pas trop loin d'une station de ski,,,???

Y a t-il ici des moniteur de ski qui travaille a Genève l'été ou autre ville suisse et qui font leurs saison d'hiver en station sans pour autant laisser leur petite femme toute seul pendant 4 mois!!;)

Voila j’espère que vous pourrez m'éclairer!!!MERCI A TOUTES ET TOUS

BON ski&snow!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
c'est quoi la crise ? tu quittes quoi pr avoir quoi, c'est ca la question non ?
KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
salut Gruik!

Je pense que tu dort comme la plupart des français!! soit tu te contente de peux, soit tu gagne bien ta vie en France au quel cas tu a de la chance!

se que je quitte lol un pays ou les petite entreprise ne s'en sorte pas, ou le taux de chaumage est a 11.2% en France contre contre 3.5 en suisse!la France plonge a pique et je ne veux pas plonger avec...pourquoi rester en france si je peux gagner le double en suisse.!?

voila a part ça j'ai mes raisons passe ton chemin si tu a pas de réponse a m'apporter..

tchu
KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
ps: Sans parler des impôts!!!!!!qui ont quasiment doublé cette année...la voila la crise...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ok le gars, cerveau foutu. (2 fois le smic fcais en suisse t'habites sous un pont, d'ou ma question, pov con). Je vous le laisse, l'avenir est radieux en suisse pr les idiots :-) Ak :-)
Quand a ta remarque sur les impots hmm lol quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 11/12/2013 - 16:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
et pourquoi tu ferais pas ta saison en suisse?
bon frontalier y a plein de coin... geneve chamonix c'est 50 minutes... entre les 2 t'as plein de station... morzine, les gets, avoriaz, megève, les houches, contamines etc etc etc...
effectivement le "smic" à geneve c'est 4200 chf... soit 3500 euros à peu près...
bref y a de l'emploi a geneve... pdans ton secteur en particulier je sais... mais il y a 2000 boite tempo... si t'as des questions précises... je peut te renseigner...
KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
Déjà merci "ak" pour ta réponse!

Pour toi quel serai le point le plus stratégique au niveau distance et qualité de vie afin de travailler a Genève en période estivale et en station l'hiver en sachant que je ferais la route tous les jours que se soit en suisse ou en station..
Après je parle de Genève mais il y a peu être d'autre endroit en suisse aussi intéressant a voir...je ne connais pas assez!
Après pour le boulot en suisse je prendrai se que l'on me proposera je suis pas difficile et un gros bosseur!!
Je prend tous les conseilles en tous cas donc hésite pas.

ps:ps si tu connait des boites qui recrute des frontaliers hésite pas!;)

Merci a toi AK
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
toutes les boites recrutent des frontaliers...
ensuite le point strategique c'est à toi de décider combien de kil tu veux faire l'été et combien tu veux faire l'hiver...
mais grosso modo à partir de 15 kil de geneve tu commence à voir une baisse des loyers... ça reste toujours très cher, mais avec le salaire suisse ça passe tranquille... c'est plus dur pour les mecs du coin avec un salaire du coin... perso j'habite à 8 bornes de geneve et je paie entre un tiers et une moitié d'un loyer genevois... 20 minutes à vélo... je privilégie l'accès au job, sachant que je skie très loin et que de toute façon je me tape 2h30 de bagnole pour skier... mais c'est un choix, je pourrais skier à 20 minutes de chez moi... mais franchement t'as un vaste choix de station à 1 heures de geneve... regarde une carte et tu verras qu'il y en a de partout... de moyennes montagnes à hautes montagnes...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Vers Annecy mais coût du trajet important pour GE et suivant ou tu bosses dans la ville ça peut être galère, sinon plutôt dans le genevois français, moins loin mais cher en loyer, accès + facile pour GE. Sinon Vallée de l'arve, peut être moins cher mais galère pour les trajets à GE.
Sinon Annemasse...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
annecy c'est loin ET cher... je vois pas vraiment l'avantage... ok c'est joli... mais y a des très beaux coins à 45 minutes, nettement moins chers qu'annecy...
KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
ok Je vais regarder tous ça!!! merci pour vos réponses!!

Bon SKI.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
à ta dispo pour pus d'info. Pour situer, je suis suisse, ayant habité 40 ans en suisse, je bosse en suisse, ma femme est française, ayant habité en france et bosser en france, puis en suisse, pour elle même habiter en suisse et bosser en suisse pour finalement les deux habiter sur france et bosser sur suisse… et ça va peut être encore changer… on va peut être de nouveau habiter les 2 sur suisse… bref on a connu un peu tous les cas de figures… sauf habiter en suisse et bosser en france, mais même ça ça pourrait arriver un de ces 4...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/12/2013 - 12:43
KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
AH OUAI!!!habiter en suisse et bosser en France je pense que cela restera impossible avec notre président actuel!!!;)

En tous cas si tu a des plans d'job hésite pas!!motivé, sérieux dispo début mai 2014!!;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
KENTONE (11 déc. 2013) disait:

ps: Sans parler des impôts!!!!!!qui ont quasiment doublé cette année...la voila la crise...

Si tes impôts ont doublé c'est qu'une partie de ton salaire est taxé à 75%. J'aurais jamais imaginé qu 'on gagne autant en tant que moniteur de ski.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
le manque d'oxygène toussah..
KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
Il est vrai que les moniteurs de ski ne sont pas à plaindre (en France) en suisse je ne sais pas, mais quand je dis "doublé" c'est une caricature pour dire que les impôts ont sacrément augmentés.LA FRANCE, un des pays les plus taxé au monde c'est bien connu!!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
la fuite des cerveaux.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
KENTONE (12 déc. 2013) disait:

LA FRANCE, un des pays les plus taxé au monde c'est bien connu!!

ben ça dépend vachement des tranches de salaire et du nb d'enfant... selon quoi tu paie bien plus en suisse...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Nan, mais laisse tomber c est JMF qui reprend du service chez les rouges !
KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
perso les rouges, lol rien a taper!!! si je peux gagner plus dans une autre école suisse ou française, avec la même ou meilleur ambiance, je suis ouvert!!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Ca n'a pas doublé, faut pas pousser, par contre si comme moi on est amené à taper pas mal d'heure sup (qui sont refiscalisées) et à avoir une boîte qui file des primes en fin d'année, bah au final ce que tu touchais en "bonus" avec les heures sup et les primes ça part dans la hausse d'impôts.

Bon après j'ai trouvé la parade, je me suis pacsé.

C'est pas tant la fiscalité qui fait chier en France, c'est de voir que 57% du PIB français est claqué dans les dépenses publiques...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchi (12 déc. 2013) disait:

C'est beau l'amour ! ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
FastNico (12 déc. 2013) disait:

Tchi (12 déc. 2013) disait:

C'est beau l'amour ! ;-)

ouais :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

... je quitte lol un pays ou les petite entreprise ne s'en sorte pas, ou le taux de chaumage est a 11.2% en France contre contre 3.5 en suisse!la France plonge a pique et je ne veux pas plonger avec...pourquoi rester en france si je peux gagner le double en suisse.!?

voila a part ça j'ai mes raisons passe ton chemin si tu a pas de réponse a m'apporter..

Mais reste dans ton pays, Nous les Suisses, on n'a pas besoin de mec qui viennent juste prendre des salaires sans amener de plus-value : pl^^atrierpeintre, t'es pas un génie non plus, t'as pas besoin de rouler en Audi.

C'est les gens comme toi qui coulent la France.

Ceci dit si tu insistes je te sous- loue une cave à 13° constant pour 900 euros par mois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 13/12/2013 - 14:03
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 13/12/2013 - 14:10
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
wééééé
KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
Tu es bien agressif toi!!??

Les employeurs suisse son bien content de nous avoir et de nous sous payer!!et les suisses sont bien content de faire leurs courses, achat immobilier ou location.... en France!!!, avec des gens comme toi le monde est mal barré "raciste"!!!
ps: POUR TA GOUVERNE JE ROULE DEJA EN AUDI, je n'ai pas attendu de venir bosser en suisse.

L'année prochaine UN FRONTALIER DE PLUS!MOI! se n'est pas des gens comme toi qui me démotiveront!

DONC SE QUE TU PENSES? JE M'EN TAPE GRAVE!

ciao!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
C_real-killer (13 déc. 2013) disait:

KENTONE (13 déc. 2013) disait:

ps: POUR TA GOUVERNE JE ROULE DEJA EN AUDI, je n'ai pas attendu de venir bosser en suisse.

Arrêtes, tu va exciter S99, là....lui, il va dire qu'il roule en marussia

(CK qui passait par là et s'en retourne paître ailleurs)

S99 il va surtout dire que rouler en A3 c'est pas vraiment rouler en Audi :D Lol. Il me plait ce sujet. Continuez.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

salut Gruik!

se que je quitte lol un pays ou les petite entreprise ne s'en sorte pas, ou le taux de chaumage est a 11.2% en France contre contre 3.5 en suisse!la France plonge a pique

tchu

T'as oublié : où le taux d'illetrisme et d'analphabétisation est à priori en hausse constante

Tu risque d'avoir des soucis avec la dictée obligatoire pour travailler en Suisse…. T'as des notions en allemand et italien ?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Il dira même que maintenant, tout les banlieusards partent en vacances à la neige (payés par l'état) en Audi (payée par la drogue) ! :P
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
KENTONE (12 déc. 2013) disait:

AH OUAI!!!habiter en suisse et bosser en France je pense que cela restera impossible avec notre président actuel!!!;)

Ah bon?
Et on change de président, et ce sera de nouveau possible?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Les employeurs suisse son bien content de nous avoir et de nous sous payer!!

Bon ma cave en sous-location chauffée à 13° et pour à peine 900 euros tu la prends ou bien ?

Comme tu es sous-payé, c'est plutôt une bonne affaire.
KENTONE
KENTONE

inscrit le 11/12/13
9 messages
Vous êtes bien des grandes gueules et des beaux petits fouille merde derrière vos écrans!!merci à ceux m'ont répondu poliment et intelligemment !!

ciao les cons!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouatim est pas con, mais provocateur… il ne relève que ce à quoi tu devras te confronter en venant dans notre beau pays ;-) surtout si t'as une audi immatriculée en 74… et oui , je sais, on ne dit pas: immatriculée, mais il m'a pris 3 fois par derrière...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en suisse on a des valeurs fortement ancrées ;-)

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages

Vous êtes bien des grandes gueules et des beaux petits fouille merde derrière vos écrans!!merci à ceux m'ont répondu poliment et intelligemment !!

ciao les cons!

Serviteur !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Thoun (13 déc. 2013) disait:

ciao les cons!

Serviteur !

Tu crois qu'y va revenir oubien on a réussi à l'avoir :D ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
genevois1/frontalier0
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Il a dit ciao donc il devrait partir mais je pense qu'il est plus vicieux que ça ! :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Thoun (13 déc. 2013) disait:

Il a dit ciao donc il devrait partir mais je pense qu'il est plus vicieux que ça ! :P

Remarque, il a des bases en Italien, c'est un plus pour la Suisse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ba faut quand meme reconnaitre que les Suisses c'est quand mm un peu des cons, et encore souvent on oublie les suisses allemands qui sont pas loin d'etre plus cons encore. serieusement. ak fait pas remonter la moyenne en plus :-)
cela dit ils méritent pas kentone. Il devrait aller en Autriche ou mieux en Russie :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
gruik (13 déc. 2013) disait:

ba faut quand meme reconnaitre que les Suisses c'est quand mm un peu des cons, et encore souvent on oublie les suisses allemands qui sont pas loin d'etre plus cons encore. serieusement. ak fait pas remonter la moyenne en plus :-)

Faudrait les splitter en 3. Un bout aux ritals, un bout aux schleux et un bout aux froggies. Et puis faire pareil avec les belges mais eux c'est juste pour les aider avec leur problemes de fin de vie :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gruik (13 déc. 2013) disait:

cela dit ils méritent pas kentone. Il devrait aller en Autriche ou mieux en Russie :-)

en russie et en autriche il y a effectivement pas mal de bon à rien ;-)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
bande de parasites assistés : ken c l'avenir de l'humanité française ! qd il aura refait les plâtres chez djony vous plaisanterez moins ! lui, en train de faire des burns ds son audi à annecy et vous ds votre combi perrave, on verra bien qui rira le dernier !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
oué mais il semblerait qu'il ai aussi des ascendances autrichiennes ak... ha ha ha
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
blackmamba (13 déc. 2013) disait:

et vous ds votre combi perrave, on verra bien qui rira le dernier !

on voit que t'as jamais vu mon combi ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ben voilà, frontalier présent au taf !!