C'est Pénélope Bagieu, ça ne se refuse pas.
Je ne sais plus si c'est autorisé par la charte mais tant pis.
Ca circule un peu partout mais pas encore assez. faites passer
penelope-jolicoeur.com
penelope-jolicoeur.com
Et si le combat pour les océans vous intéresse :
http://www.seashepherd.fr/
http://www.seashepherd.org/
Et la pétition pour que la France acceuille Paul Watson : ici.
hautezalpinette (19 nov. 2013) disait:
penelope-jolicoeur.com
Since99 (20 nov. 2013) disait:
penelope-jolicoeur.com
En fait, je me pose toujours la question de la cohérence de ce genre de démarches. Bien sur qu'il faut préserver la planète mais cette pétition même et ce blog démontrent eux mêmes pourquoi le combat contre l'écologie est très loin d'être gagné. En effet, une petite signature électronique et une indignation numérique qui dénoncent les méfaits des grands groupes industriels et commerciaux suffisent à donner bonne conscience à la grande majorité. L'auteur de ce blog s'indigne donc numériquement à propos de la pêche au chalut mais parcours le monde en avion pour son petit plaisir personnel. Et comme tous les bobos pseudos écolos qui se disent qu'il faut lutter en faveur de l'écologie, elle préfère que ce soit les autres qui soient obligés de faire des efforts avant de commencer par se poser la question de ses propres actions. Et quand on commence à toucher au porte monnaie des français ou à leurs privilèges, ils deviennent de suite moins regardant.
Raisonnement inverse : si les milliers de signataires de cette pétition s'engageaient en plus à ne plus prendre l'avion pour les vacances, la voiture pour se déplacer pour les loisirs, l'impact positif sur l'environnement serait à mon avis bien plus important.... Mais bon, faut pas déconner, l'écologie c'est les autres...
KillaWhale (21 nov. 2013) disait:
Since99 (20 nov. 2013) disait:
penelope-jolicoeur.com
En fait, je me pose toujours la question de la cohérence de ce genre de démarches. Bien sur qu'il faut préserver la planète mais cette pétition même et ce blog démontrent eux mêmes pourquoi le combat contre l'écologie est très loin d'être gagné. En effet, une petite signature électronique et une indignation numérique qui dénoncent les méfaits des grands groupes industriels et commerciaux suffisent à donner bonne conscience à la grande majorité. L'auteur de ce blog s'indigne donc numériquement à propos de la pêche au chalut mais parcours le monde en avion pour son petit plaisir personnel. Et comme tous les bobos pseudos écolos qui se disent qu'il faut lutter en faveur de l'écologie, elle préfère que ce soit les autres qui soient obligés de faire des efforts avant de commencer par se poser la question de ses propres actions. Et quand on commence à toucher au porte monnaie des français ou à leurs privilèges, ils deviennent de suite moins regardant.
Raisonnement inverse : si les milliers de signataires de cette pétition s'engageaient en plus à ne plus prendre l'avion pour les vacances, la voiture pour se déplacer pour les loisirs, l'impact positif sur l'environnement serait à mon avis bien plus important.... Mais bon, faut pas déconner, l'écologie c'est les autres...
Putain j'aimerais vivre assez longtemps pour qu'un jour on regarde les livres d'histoire où des témoignages de ce style seront cités lorsqu'on expliquera aux nouvelles générations pourquoi leur planète est dans l'état où elle sera : "Vous voyez les enfants, à chaque fois que quelqu'un essayait de faire quelque chose dans un sens écologique, il se prenait toujours à un moment ou un autre des réflexions du style de la part de donneurs de leçons qui pensaient avoir tout compris mieux qu'eux. Ces derniers ne se rendaient pas compte que la moindre action d'aide à la planète, qu'elle soit suivie d'actes ou non, c'était déjà mieux que rien."
C'est un raisonnement tellement simpliste dans la société où on est, en gros si on veut vraiment tout faire pour la planète il faut aller vivre en ermite et autarcie au fin fond d'une forêt... (y)
hautezalpinette (21 nov. 2013) disait:
Déjà, si tu la réduis à "cette blogueuse", c'est que tu ne la connais pas et ne connais pas son travail et donc encore moins ses engagements, ses luttes, ses choix de vie etc.
Tu la ranges dans la grande catégorie des gens qui ouvrent leur gueule mais font l'inverse de ce qu'ils préconisent, et tu ne sais absolument pas si elle en fait partie.
Tout ça parce qu'elle prend l'avion une fois par an pour faire un voyage. Bref. De l'art de la disproportion inutile
KillaWhale (21 nov. 2013) disait:
Putain j'aimerais vivre assez longtemps pour qu'un jour on regarde les livres d'histoire où des témoignages de ce style seront cités lorsqu'on expliquera aux nouvelles générations pourquoi leur planète est dans l'état où elle sera : "Vous voyez les enfants, à chaque fois que quelqu'un essayait de faire quelque chose dans un sens écologique, il se prenait toujours à un moment ou un autre des réflexions du style de la part de donneurs de leçons qui pensaient avoir tout compris mieux qu'eux. Ces derniers ne se rendaient pas compte que la moindre action d'aide à la planète, qu'elle soit suivie d'actes ou non, c'était déjà mieux que rien."
C'est un raisonnement tellement simpliste dans la société où on est, en gros si on veut vraiment tout faire pour la planète il faut aller vivre en ermite et autarcie au fin fond d'une forêt... (y)
Since99 (21 nov. 2013) disait:
Cette blogueuse qui dénonce la pêche au chalut pour sauvegarder la planète semble moins inquiète de son propre bilan carbone et de son impact sur la planète (nombre de voyages qu'elle relate sur son blog)
Signer une pétition en ligne, c'est se donner bonne consciente pour continuer sa petite vie de pollueur.
ak (21 nov. 2013) disait:
Signer une pétition en ligne, c'est se donner bonne consciente pour continuer sa petite vie de pollueur.
ce qui est intéressant dans ton cerveau rachitique, c'est que pour toi, signer une pétition, empêche toute autre action
Since99 (22 nov. 2013) disait:
Donc respect à ceux qui engagent leur intégrité pour défendre la planète, les autres c'est juste un fond de commerce, type Duflot
ak (21 nov. 2013) disait:
ce qui est intéressant dans ton cerveau rachitique, c'est que pour toi, signer une pétition, empêche toute autre action
Pas du tout, cette blogueuse fait aussi du shopping à New York et de la plage en Thaïlande, entre autres... Maintenant, je l'ai pas vu encore dans un bateau de Greenpeace s'attaquer à une plateforme pétrolière russe et se prendre quelques années de geôles russes...
pour rester dans le sujet
videos.real.com
ak (22 nov. 2013) disait:
Donc respect à ceux qui engagent leur intégrité pour défendre la planète, les autres c'est juste un fond de commerce, type Duflot
ouais ouais ouais... et ceux qui engagent leur intégrité... ils font comment sans les sous sous des autres? il attaque les méchants japonais en kayak et en string?
et il y a mille autres moyens que greepeace pour avoir une action sur l'écologie...
hautezalpinette (22 nov. 2013) disait:
Finalement, S99, tu es la Pénélope Bagieu de Skipass (la créativité en moins): un sujet passe à peu près inaperçu, tu interviens et il devient beaucoup plus visible.
Ce qui est dingue, c'est que pendant toutes ces années où tu as parlé de ton merveilleux toi et de ta merveilleuse famille et de ton merveilleux travail et de ta merveilleuse fiche de paie, on n'avait jamais su que tu filais 20.000 boules à Greenpeace. C'est fou de s'étaler ainsi sur la toile et de cacher pudiquement une info pareille!
Finalement, c'est peut être pareil pour Pénélope, peut-être que derrière sa vitrine médiatique de pépétte fashionistique parisienne se cachent des donations à Greenpeace ou d'autres implications sur le terrain, wahou.
babou7374 (22 nov. 2013) disait:
Et à part donner 20k€ à Greenpeace, tu engages ton intégrité toi ?
C'est pour défiscaliser
Sinon, oui, j'engage mon intégrité, mon entreprise locale finance 50% des frais du mari de Nadejda Tolokinnova, lié au fait qu'à cause de la situation de sa femme il a été obligé de quitter son emploi.
Et çà, ça vaut quelques ennuis : refus du prolongement du visa de travail de collaborateurs étrangers, contrôle des services d'immigration, problèmes de dédouanement, visite de services fiscaux, et le top : le MchS, ou le très puissant ministère des situations d'urgence qui t'explique que suite au changement de circonscription de région de Moscou à Moscou, les autorisations données d'exploitation d'un entrepôt ne sont plus valables.
Mais non, Nadejda, c'est les sosie de Javotte alors...
FastNico (22 nov. 2013) disait:
C'est pour défiscaliser
Sinon, oui, j'engage mon intégrité, mon entreprise locale finance 50% des frais du mari de Nadejda Tolokinnova, lié au fait qu'à cause de la situation de sa femme il a été obligé de quitter son emploi.
Et çà, ça vaut quelques ennuis : refus du prolongement du visa de travail de collaborateurs étrangers, contrôle des services d'immigration, problèmes de dédouanement, visite de services fiscaux, et le top : le MchS, ou le très puissant ministère des situations d'urgence qui t'explique que suite au changement de circonscription de région de Moscou à Moscou, les autorisations données d'exploitation d'un entrepôt ne sont plus valables.
Mais non, Nadejda, c'est les sosie de Javotte alors...
Et c'est quand que tu cours en slip sur la banquise pour engager ton intégrité ?
T'es pas à une mythomanie près toi ?
Finalement tu n'es pas si maligne qu'il n'y paraît à avoir prêter attention à toutes ces pseudos informations. (Pseudo parçe que tu ne sais ni ce que je fais, ni combien je gagne, ni même combien d'enfants que j'ai, etc...)
Alors que toi on sait que tu es enseignante dans le 05, que tu collectionnes les radio à lampes et tout le reste.
...cette caractéristique de toujours ramener une personne à sa profession (ou au physique), ça doit être un signe de richesse intérieure.
Mais pour être plus direct, je prends l'avion 4 fois par mois sur les lignes intérieurs, qui dit mieux?
Finalement tu n'es pas si maligne qu'il n'y paraît à avoir prêter attention à toutes ces pseudos informations. (Pseudo parçe que tu ne sais ni ce que je fais, ni combien je gagne, ni même combien d'enfants que j'ai, etc...)
Alors que toi on sait que tu es enseignante dans le 05, que tu collectionnes les radio à lampes et tout le reste.
arf ça faisait longtemps, le petit coup du mépris skiatorien avec un smiley
tes infos datent un peu, mais bon.. tu es un bon toutou pavlovien, on agite le bâton, tu fais wouf wouf et tu vas chercher.
Avec cette caractéristique de toujours ramener une personne à sa profession (ou au physique), ça doit être un signe de richesse intérieure, je suppose.
Mais c'est plus simple de réagir sur la forme "skiatorienne" que sur le fond, à savoir doit on être exemplaire avant de dénoncer quelque chose? Perso, notamment en matière d'écologie, je pense que oui
inscrit le 23/11/05
9022 messages