Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour améliorer ton karma ?
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouatitm (24 juil. 2014) disait:

Pour améliorer ton karma ?

Ce serait bien la seule raison.
Mais bon, si tu reçois un Nobel, tu t'en fous un peu de ton karma, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 24/07/2014 - 10:41
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
carambole (24 juil. 2014) disait:

Ouatitm (23 juil. 2014) disait:

droogies (23 juil. 2014) disait:

Quand tu as une religion dans la tête, tu as fini de penser par toi-même.

Voilà, tout est dit.

C'est un poil exagéré mais je suis assez d'accord avec ça aussi !

:)

Sérieux, vous pensez vraiment que sans religion, on va rien trouver pour justifier domination et discrimination ?? Mais c'est beau comme une chanson de Duteil...

Après si c'était un aparté sur la religion, bon, c'est autre chose, je vous invite à jeter un oeil au Guide des Egarés de Mopsik / Maimonide... Bon, c'est pas notre gide du tractopelle, mais je pense qu'il y a des choses pas dénuées d'intérêts... La liberté, c'est pas raconter n'importe quoi sur internet, et ce ne sont pas les barrières qui empêchent de penser librement. Après on peut être borné et athée, ça empêche pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 24/07/2014 - 11:17
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Un peu comme le yoga où une contrainte formelle permet la libération de l'esprit.

Raskolnikov se croyait libre et tue pour le prouver.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Pour faire clair, utiliser "pallier à", cela a un côté blaireau qui veut se la péter avec du vocabulaire "non concierge" mais qui l'utilise de matière erronée.

Bonjour,

Que celui qui n'a jamais fait de faute et qui a toujours eu 20/20 en orthographe jette la première pierre ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
FWQ1STAR (24 juil. 2014) disait:

Pour faire clair, utiliser "pallier à", cela a un côté blaireau qui veut se la péter avec du vocabulaire "non concierge" mais qui l'utilise de matière erronée.

Bonjour,

Que celui qui n'a jamais fait de faute et qui a toujours eu 20/20 en orthographe jette la première pierre ...

et c'est toi qui dit ça :D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FW1 disait:
que celui ... jette la première pierre

Hey Man !! tu bascules en pleine Intifada ? tu incites à la violence ?

Faut (toujours) faire attention aux mots et au contexte ... non ?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
droogies (24 juil. 2014) disait:

fwq1star disait:
Du coup, c'est d'autant plus drôle de voir les anti religion de la CGT défiler pour soutenir les islamistes du Hamas!

Tu confonds Palestine et Islam, tu peux être Athée et soutenir la Palestine.

Et c'est toi qui prends les Israeliens et les palestiniens pour des crétins parcequ'ils sont incapables de sortir de leur conflit à cause des oeilléres de leur religion ? (contrairement aux Anglais et Irlandais qui eux ont une religion qui est vachement plus mieux, la tienne)

Bonjour,

Ils ne manifestent pas pour la Palestine mais pour Gaza. Gaza, ils ont voté, ils ont mis au pouvoir le Hamas. Le Hamas est une organisation terroriste islamiste ça, c'est incontestable. Défendre Gaza, aujourd'hui, contre Israel, c'est défendre un régime non démocratique et islamiste (régime qui tue sans procès les opposants ou supposés opposants, qui persécute les Chrétiens à l'occasion et balance des roquettes sur Israel en sachant très bien que c'est le peuple gazaoui qui va payer .. le sachant d'autant plus qu'ils se cachent au milieu de la population pour se protéger).

Je suis désolé mais aujourd'hui, défiler pour soutenir la Russie dans un conflit X ou Y, c'est soutenir Poutine par le fait.

Quant au fait de sortir la question du terrain religieux, c'est un souhait, mais je vois que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas le cas parce qu'Israel est un Etat religieux et ce n'est pas le cas parce que le Hamas est islamiste.

Ensuite, quand je vois les manifestations en France, je vois que l'écrasante majorité est une population "arabe" et/ou musulmane. Je trouve cela inquiétant.

Et quand je vois que les footballeurs du maccabi haifa ont été agressé en plein match hier en Autriche par des pro palestine, je me dis que l'association est inquiétante.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
PhilippeG (24 juil. 2014) disait:

FW1 disait:
voir les anti religion de la CGT défiler pour soutenir les islamistes du Hamas!

ainsi, tu illustres particulièrement bien mes propos de ce matin ... :P

D'abord, justement, le pote à qui je pensais ... est aussi militant CGT ... alors ... ton assertion est ...

D'autre part, il me semble que la majorité de ceux qui ont défilé n'ont pas revendiqué un soutien au Hamas mais une demande d'arrêt de la guerre contre les palestiniens ... alors ... tu pars déjà avec un pré-jugé faux ... ou volontairement faussé par toi ...

Du coup, cher FW1QSTAR ... ce serait bien, notamment pour toi, si tu commençais pas ouvrir tes chakras sur le vrai monde, la vraie vie et pas les tableaux faussés que tu as stockés en dur dans ton cerveau ... tu sais, ce que j'appelais "la poutre" dans mon mail de ce matin ...

Bonjour,

Mes chakras se referment dès que j'entends dans une manif crier "mort aux juifs".
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
byr0n (24 juil. 2014) disait:

Sérieux, vous pensez vraiment que sans religion, on va rien trouver pour justifier domination et discrimination ?? Mais c'est beau comme une chanson de Duteil...

Après si c'était un aparté sur la religion, bon, c'est autre chose, je vous invite à jeter un oeil au Guide des Egarés de Mopsik / Maimonide... Bon, c'est pas notre gide du tractopelle, mais je pense qu'il y a des choses pas dénuées d'intérêts... La liberté, c'est pas raconter n'importe quoi sur internet, et ce ne sont pas les barrières qui empêchent de penser librement. Après on peut être borné et athée, ça empêche pas...

le propos n'est pas de dire qu'il n'y pas d'autre asservissement que la religion, mais que si tu as un dogme de quelque nature qu'il soit.
Ta vision en sera forcément déformée.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Bonjour,

Ils ne manifestent pas pour la Palestine mais pour Gaza. Gaza, ils ont voté, ils ont mis au pouvoir le Hamas. Le Hamas est une organisation terroriste islamiste ça, c'est incontestable. Défendre Gaza, aujourd'hui, contre Israel, c'est défendre un régime non démocratique et islamiste (régime qui tue sans procès les opposants ou supposés opposants, qui persécute les Chrétiens à l'occasion et balance des roquettes sur Israel en sachant très bien que c'est le peuple gazaoui qui va payer .. le sachant d'autant plus qu'ils se cachent au milieu de la population pour se protéger).

Je suis désolé mais aujourd'hui, défiler pour soutenir la Russie dans un conflit X ou Y, c'est soutenir Poutine par le fait.

Quant au fait de sortir la question du terrain religieux, c'est un souhait, mais je vois que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas le cas parce qu'Israel est un Etat religieux et ce n'est pas le cas parce que le Hamas est islamiste.

Ensuite, quand je vois les manifestations en France, je vois que l'écrasante majorité est une population "arabe" et/ou musulmane. Je trouve cela inquiétant.

Et quand je vois que les footballeurs du maccabi haifa ont été agressé en plein match hier en Autriche par des pro palestine, je me dis que l'association est inquiétante.

bah tu mélanges tout, les volontés des peuples ce n'est pas de la politique, ni leur gouvernement, ni leur religion
tu dois te faire des noeuds à la tête avec des manifestants pareils
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (24 juil. 2014) disait:

Effectivement si tu te places au même niveau que Gide ou Camus, je m'excuse pour mon intervention.
En échange m'inviteras-tu au cocktail le jour ou tu recevras ton Nobel ?

Non, je vois pas pourquoi j'inviterai un blaireau dans ton genre.

Un vrai petit Colmarien... y t'ont bien accepté les petits bourges du centre ville, t'as le même code de langage, c'est bien...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

le propos n'est pas de dire qu'il n'y pas d'autre asservissement que la religion, mais que si tu as un dogme de quelque nature qu'il soit.

Le dogme n'interdit pas de penser. Après tu peux le prendre comme tel, mais ça relève encore du libre arbitre de chacun. Le dogme, ce sont des lignes, c'est une grille de lecture, c'est un champ d'analyse.

La vision ne sera pas forcément déformée en mal (ou en bien), mais elle sera peut-être différente, parce que les religions ont précédé la philosophie des lumières cartésiennes et rationnelle... Après c'est pas parce qu'on se réclame du rationnel qu'on n'a pas une vision déformée, elle est juste déformée différemment.

Après le discours à-la-con "les religions ont été dévoyées" est tout aussi con... La religion, c'est un peu comme la couleur de la peau, t'as pas beaucoup le choix, et ça te rend pas plus intelligent que con...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 24/07/2014 - 12:08
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Bonjour,

bah tu mélanges tout, les volontés des peuples ce n'est pas de la politique, ni leur gouvernement, ni leur religion

Désolé, mais ce n'est pas une photo d'un juif et d'un musulman ensemble qui change grand chose à la typologie ethnico-religieuse majoritaire et écrasante dans les manifs depuis une semaine.

Par ailleurs, au risque de paraitre tatitllon, moi, mon rêve serait que cette photo n'existe pas, et que les gens cessent de se définir par leur religion en opposition à une autre. Il ne devrait même pas être besoin de préciser "moi je suis ci ou ca". Parce que là, ça fait "tout nous oppose mais on est copains". Mais je vois pas en quoi ce qu'ils sont devrait les opposer sinon un detestable déterminisme social.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Déformée par rapport à la tienne. Mais la tienne sera déformée par rapport à la leur. Et d'ailleurs, il y a sûrement autant de visions que de gens.
Qui a raison? tout le monde et personne. Le truc, c'est juste de ne pas s'imposer aux autres. Maintenant, si une religion porte en ses fondements la soumission de l'autre, il y effectivement rupture de cette liberté.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

(...)

Des comme ceux-là, il va en falloir un paquet de part et d'autre... Pour l'instant ils sont minoritaires d'un côté comme de l'autre.

Mais je ne désespère pas qu'à un moment donné, les uns et les autres se rendent compte qu'assez de sang aura été versé et qu'ils auront plus à y gagner qu'à y perdre à l'existence de leur voisin...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
FastNico (24 juil. 2014) disait:

Effectivement si tu te places au même niveau que Gide ou Camus, je m'excuse pour mon intervention.
En échange m'inviteras-tu au cocktail le jour ou tu recevras ton Nobel ?

Non, je vois pas pourquoi j'inviterai un blaireau dans ton genre.

Un vrai petit Colmarien... y t'ont bien accepté les petits bourges du centre ville, t'as le même code de langage, c'est bien...

Oh comment t'es pas sympa!
J'aime bien tes ptis préjugés de blaireau des Vosges, à toi aussi.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
J'ai aucun préjugés (pour info, dans ce cas précis, tu aurais du dire stéréotype), loin de là...

Mais tu prends tout le monde de haut comme le font tous les petits fils de bourges qui caractérisent le centre-ville de Colmar

T'es un cliché ronron, au même titre que ceux que tu qualifies de cliché, t'es pareil, ni mieux ni moins bien... juste dégoulinant de suffisance avec un profond mal-être sous jacent..
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Un mal être ?? Onron ?? Tu déconnes, il fabrique des tractopelles, un rêve de gosse !! :D Et maintenant qu'il écrit sur skiprout, il se demande s'il sera plutôt gide ou camus...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

J'ai aucun préjugés (pour info, dans ce cas précis, tu aurais du dire stéréotype), loin de là...

Mais tu prends tout le monde de haut comme le font tous les petits fils de bourges qui caractérisent le centre-ville de Colmar

T'es un cliché ronron, au même titre que ceux que tu qualifies de cliché, t'es pareil, ni mieux ni moins bien... juste dégoulinant de suffisance avec un profond mal-être sous jacent..

Et alors?

Ça t'énerve hein, pti péquenaud?
En même temps, c'est le but.

On dirait que certains jouent leur vie sur ce topic...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Un mal être ?? Onron ?? Tu déconnes, il fabrique des tractopelles, un rêve de gosse !! :D Et maintenant qu'il écrit sur skiprout, il se demande s'il sera plutôt gide ou camus...

Non, plutôt Rousseau ou Sfar.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Et alors?

Alors:

- pas énervé du tout
- petit, ça se discute (1,79m)/ péquenaud: je le revendique, je suis très fier d'être issu d'une famille de bûcherons (pis comme thoun est du bled d'à coté, j'me sens moins seul)
- si ton but est d'énerver les autres: essaies encore, pour l'instant, tu t'énerves tout seul

"certains jouent leur vie sur ce topic": disons que , en tout cas, tu y passes beaucoup de temps et tu es le principal contributeur. Tu t'en rends même plus compte, mais tu te nourris de ta propre vacuité...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Et alors?

Alors:

- pas énervé du tout
- petit, ça se discute (1,79m)/ péquenaud: je le revendique, je suis très fier d'être issu d'une famille de bûcherons (pis comme thoun est du bled d'à coté, j'me sens moins seul)
- si ton but est d'énerver les autres: essaies encore, pour l'instant, tu t'énerves tout seul

"certains jouent leur vie sur ce topic": disons que , en tout cas, tu y passes beaucoup de temps et tu es le principal contributeur. Tu t'en rends même plus compte, mais tu te nourris de ta propre vacuité...

Parce que tu es plein de quoi, toi?

Si je ne t'énerve pas, pourquoi ton paragraphe sur les clichés, mon mal être et j'en passe, alors que je ne parlais même pas de toi, ni à toi?

Et ak contrinue (a contribué;) bien plus que moi, en trollant tout autant, si c'est pas plus, mais lui, c'est différent, c'est vrai...

Z'êtes meugnons.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pauvre petit biquet...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et bien sur que pour moi c'est différent duschmolll... je suis leur pote... si ça suffit pas à t'expliquer la différence... t'es vraiment encore plus crétin que je le pensait....
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
c'est beau, on dirait du Camus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

je suis très fier d'être issu d'une famille de bûcherons

ah putain, ben quand tu skies ça se voit pas du tout :-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Et alors?

Bon j'imagine que même gide a eu des jours sans, ou sinplement le vertige de la page blanche...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

c'est beau, on dirait du Camus...

camus? c'est un Derbsyte?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
ak (24 juil. 2014) disait:

et bien sur que pour moi c'est différent duschmolll... je suis leur pote... si ça suffit pas à t'expliquer la différence... t'es vraiment encore plus crétin que je le pensait....

T'énerves pas.

#ironie #pasfaciletouslesjours #pasdebonpoil
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ronron dès qu'il sait plus quoi dire il dit soit: t'énerves pas, c'est de l'ironie. Soit: t'as mal compris relis...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, je vous le laisse, j'ai plein de trucs à faire ;-)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

ronron dès qu'il sait plus quoi dire il dit soit: t'énerves pas, c'est de l'ironie. Soit: t'as mal compris relis...

Bin t'as pas compris l'ironie de ma remarque sur ton cas.
Tout le monde sait que vous êtes potes avec byby et fast, d'où la différence de traitement.

Faut vraiment tout expliquer...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Bin t'as pas compris l'ironie de ma remarque sur ton cas.
Tout le monde sait que vous êtes potes avec byby et fast, d'où la différence de traitement.

Faut vraiment tout expliquer...

....

cqfd
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et il faut il est mort ;-)
l'usage intensif que tu en fais est le signe de ta grande détresse et des contraintes ridicules que tu te mets tout seul... c'est triste...
On a toujours le choix...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

l'usage intensif que tu en fais est le signe de ta grande détresse et des contraintes ridicules que tu te mets tout seul... c'est triste...

Toute de suite, c'est beaucoup plus clair...

T'es triste pour moi?

Ça va pas fort, toi.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

je suis très fier d'être issu d'une famille de bûcherons

ah putain, ben quand tu skies ça se voit pas du tout :-)

En grand seigneur, je ne vais pas t'envoyer mes relevés gps pour que tu ne brûles pas ton vélo, que tu ne te réveilles pas en larmes la nuit... en gros , je te laisse passer de bonnes vacances, une sorte de trève des confiseurs estivales..

Et au fait,

Même pas mal...

:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 24/07/2014 - 13:42
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages

Bah là je pense que onron est gouverné par le petit enfant en lui, alors à la fois ça lui permet de faire un métier passion, construire des tractopelles, mais en même temps il y a l'enfant impatient et capricieux qui voudrait tout et tout de suite et qui n'accepte pas d'avoir tort, ou être contredit.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Bah là je pense que onron est gouverné par le petit enfant en lui, alors à la fois ça lui permet de faire un métier passion, construire des tractopelles, mais en même temps il y a l'enfant impatient et capricieux qui voudrait tout et tout de suite et qui n'accepte pas d'avoir tort, ou être contredit.

En gros, c'est Cartman de southpark quoi ?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

J y peux rien si tu fais un métier qui te fait chier et que t as jamais voulu faire.
Tu sais, y en a qui aime leur métier.

Et ce n'est pas un caprice.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

En gros, c'est Cartman de southpark quoi ?

Tout à fait..
J en suis fan.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
C'est de qui southpark ? James joyce ? C'est que j'ai pas tout lu...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

C'est de qui southpark ? James joyce ? C'est que j'ai pas tout lu...

Quelle inculture...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est quoi southpark?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est pas la Patagonie ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ya un rapport avec thovex ??
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Alors, Southpark, c'est un dessin animé dans lequel le running gag c'est :"Mon dieu, ils ont tué fwq !"
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
En alsace vous avez pas des montagnes, alors forcément on capte mieux la télé !!