Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (13 jun 2012) disait:

C'est la tragédie moderne... Les subprimes, c'est de l'inculture !

t'es fou, c'est du Théâtre extrème, c'est tout !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps, tout est théâtre... (spéciale dédicace à caramboule)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Stug (13 jun 2012) disait:

un diplome de psycho

Ca sert à quoi?
Devenir psychopathe ? :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Et si pour faire bien tourner un pays ... on avait besoin de plus de sociologues, plus d'artistes
Vu les "artistes" que l'on se coltine, clairement, non : on en forme déjà plus qu'assez de mauvais.
Quant à la sociologie, c'est en grande partie un art de discourir sur du rien, et de donner des conseils, soit relevant de l'évidence, soit tendant au totalitarisme. Même conclusion : non.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
en ne pensant qu'au business et ses € ou $, on peut aussi faire le constat que nos sociétés ... ne fonctionnent pas si bien que ça ...
Les conclusions précédentes n'enlèvent rien à la véracité de ceci.
On attribue à Geronimo une sentence qui se conclut par "l'argent ne se mange pas". Il serait parfois bon que nous gouvernants s'en souviennent : l'argent est un moyen (on ne peut pas vivre uniquement avec du troc), pas un but.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Crazy_Canuck disait:
au bac, vos jeunes en apprennent beaucoup plus que chez nous.
Ne t'inquiète pas, avec le "nouveau lycée", cette injustice criante va bientôt cesser.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Stug disait:
Le numerus clausus de certaines formations anticipe les besoins futurs.
Par exemple, en médecine (notamment la chirurgie), il nous permet d'embaucher des Roumains ou des Polonais parce qu'il n'y a plus assez de types formés en France.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Anecdote ? ou plus que ça ? ;) même si ici, compte tenu du niveau général, ;) je suis obligé d'être un peu trop simpliste ! ;)

Hier soir, j'étais invité à une soirée ... à la fin, un philosophe nous a parlé du sujet de la soirée, en passant par les points de vue de Platon, Aristote, Chopinaouer (?), etc ...

Et ben ... quand c'est bien présenté ... on se rend compte que la philo ça sert à qlq chose ... même dans la vie pratique ...

Car après avoir entendu ses explications philosophiques ... en pratique, on peut comprendre ... pourquoi il y a autant de divorces ... et comment on pourrait éviter certaines incompréhensions ...

Et donc ... comment "on" pourrait économiser a lot of $ ... et comment les entreprises pourraient être plus performantes ...

Bon, ok, je ne suis pas clair dans mes explications ... mais, justement, je n'ai pas étudié la philo ... :P et je m'inclue dans ma remarque sur le niveau général de skipass :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/06/2012 - 10:17
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Schopenhauer, mon chouchou :-)

Sinon, si il y a autant de divorce, c'est parce que les femmes sont des s********.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
merci Outatim ... c'est dans ces occasions que je mesure toute mon inculture grave ...

Quant aux femmes ... c'est philosophiquement plus complexe ...

Pas évident de passer d'un amour au sens Platon (Eros ... mais c'est pas ce que vous croyez ;) ... cf. ta suggestion Ouatitm ;) ... ) à un amour au sens Aristote (mot grec ?) ... idée reprise par Spinoza ...

Bon, mais je ne vais pas étaler ici ma nouvelle couche de vernis ... c'était juste pour dire qu'il faut aussi des philosophes pour que la "Terre tourne" ...

Et donc il faut des étudiants en philo ... et donc, il faut que les Etats financent des études de philo ... CQDFD !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (14 jun 2012) disait:
Et ben ... quand c'est bien présenté ... on se rend compte que la philo ça sert à qlq chose ... même dans la vie pratique ...

:) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Quand c'est bien présenté ... Eros, Philia et Agapé n'ont plus de secrets philosophiques ... pour vous ... :P

Euh ... Crazy ... je suis désolé, là c'est du Grec ... alors, peut-être qu'effectivement, faire étudier les philosophes grecs par des étudiants québécois ... c'est pas très rentable pour le contribuable québécois ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/06/2012 - 13:01
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
PhilippeG (14 juin 2012) disait:
alors, peut-être qu'effectivement, faire étudier les philosophes grecs par des étudiants québécois ...

pas très cohérente cette remarque ! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Anecdote ? ou plus que ça ? ;) même si ici, compte tenu du niveau général, ;) je suis obligé d'être un peu trop simpliste ! ;)

Hier soir, j'étais invité à une soirée ... à la fin, un philosophe nous a parlé du sujet de la soirée, en passant par les points de vue de Platon, Aristote, Chopinaouer (?), etc ...

Car après avoir entendu ses explications philosophiques ... en pratique, on peut comprendre ... pourquoi il y a autant de divorces ... et comment on pourrait éviter certaines incompréhensions ...

Et donc ... comment "on" pourrait économiser a lot of $ ... et comment les entreprises pourraient être plus performantes ...

Bon, ok, je ne suis pas clair dans mes explications ... mais, justement, je n'ai pas étudié la philo ... :P et je m'inclue dans ma remarque sur le niveau général de skipass :P

On peut etudier la philo sans n'etudier QUE la philo ...

C'est ce qui se passe en ecole de commerce par exemple, tu peux avoir une majeure (finance, marketos...) mais faire d'autres matieres a coté
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ha ha ha... Tu crois que t'as étudié la philo en école de commerce ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (14 juin 2012) disait:

ha ha ha... Tu crois que t'as étudié la philo en école de commerce ?

1/ ce n'est pas ce que j'ai ecrit, si tu sais lire
2/ oui, il y a aussi des cours d'ethique et de philo en ecole de commerce (du moins la mienne)
3/ je ne moque pas de toi, tu n'as pas fait les etudes pour le savoir, donc tu ne peux pas le savoir, par le fait

serviteur :D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Crazy disait:
Je vois mal le Ministre des Finances expliquer ça à nos créanciers

mais si ... justement, je crois que c'est par l'investissement dans les "Etudes" que nos pays pourront sortir de la crise ...

[b]Parce que, les "créanciers" croient que c'est avec l'austérité générale, que ça va se régler ? [/b)

Ah moins qu'ils veuillent une régression générale ?

Si "on" n'invente pas des trucs majeurs pour moins polluer, moins consommer, etc ... les créanciers aussi ils risquent d'en sentir les effets, non ?

Faut pas se tromper, je ne parle pas d'inventer des futurs Ipad qui ne font qu'augmenter conso et pollution ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Carambole disait:
pas très cohérente cette remarque !

bah, c'était un "clin d'oeil" à Crazy, qui déplorait que son gouvernement dépense du fric, pour que les étudiants en musique québécois étudient la musique allemande et pour que les étudiants en histoire de l'art, étudient l'art d'autres pays que le leur ... on se taquine un peu ... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
pour que les étudiants en musique québécois étudient la musique allemande
C'est quoi, la musique québécoise ? Céline Dion (sans les boutons) :P ?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

Si "on" n'invente pas des trucs majeurs pour moins polluer, moins consommer, etc ... les créanciers aussi ils risquent d'en sentir les effets, non ?

Faut pas se tromper, je ne parle pas d'inventer des futurs Ipad qui ne font qu'augmenter conso et pollution ...

En tout cas, une chose est sûre, tu n'as pas inventé l'eau chaude toi ! ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
ben non ... ça existait déjà ... mec !

pourquoi, toi tu cherches encore pour faire de l'eau chaude ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Grand massif ... vu le style de tes posts ... philosophiquement parlant, je ne te sens pas vraiment dans le style "Agapé" ...

Tu sais que tu vivrais bien mieux sinon ? peace and love mon frère ... :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Crazy_canuck disait:
Malheureusement, ces mecs-là (les créanciers/les financiers) ne pensent qu'à court terme

ben ... c'est justement à cause de ça que je crois à l'action des "Politiques", qui par La Loi peuvent mettre certains garde-fous, afin de ne pas laisser "Le Marché" seul maître à bord, avec toutes les dérives possibles ...

Et, dans un principe de Démocratie, les "Politiques" sont élus par les Citoyens ...

C'est aussi simple que cela ... non ?

Bon, ok, ;) Grand Massif va (peut-être) nous redemander comment on fait de l'eau chaude ... mais, bon Grand Massif, c'est Grand massif, hein ! :P ... il n'est pas du tout dans l'Agapé , lui ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/06/2012 - 10:33
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
C'est vrai j'avais oublié depuis le 06 mai nous sommes dans une société solidaire où tout le monde s'aime, s'entraide,...Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Vu ta nouvelle passion, je vais désormais t'appeler Pangloss! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A faire des raccourcis aussi stupides on comprend pourquoi tu votes à droite !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Franchement, là, tu sais bien que ce n'est pas moi qui suit stupide...Je précise que je ne pense pas à toi, je sais que tu n'es pas stupide, juste d'une mauvaise foi maladive.

Sinon, toi on sait aussi pourquoi tu votes à gauche ! Tu n'apportes rien mais tu profites!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le gars de mauvaise foi, c'est pas plutôt celui qui explique qu'avec la gauche tout le monde s'aime ? Si c'est pas de mauvaise foi, alors c'est de la stupidité... Choisis ton camp, compagnon ! ;)

Pour rapporter et profiter, t'as quoi comme chiffres me concernant ? Ou c'est juste une formule que tu répètes comme un perroquet, comme le reste ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est clair, faut plumer les riches ! Aucun doute à avoir !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (15 jun 2012) disait:

Bah, c'est clair, faut plumer les riches ! Aucun doute à avoir !

les plumer, non, mais un peu de dégraissage!

en attendant les futures discussion de philosophie, , le nouveau gouvernement a déjà claqué 20 milliards sans récolter un rond!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
byron (15 juin 2012) disait:

Pour rapporter et profiter, t'as quoi comme chiffres me concernant ? Ou c'est juste une formule que tu répètes comme un perroquet, comme le reste ?

J'ai simplement suivi avec amusement les discussions sur les pots parisiens. Apparemment, tu as souvent profité des largesses des participants, à moins que ces derniers ne soient des menteurs ? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ouais enfin quand t'arrives à minuit la bière elle est plus que sur les chips ! ;-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ah non !! ... on va pas exporter les querelles de pots, jusque dans Tabernacle :o ... merci de laisser un peu d'air non alcoolisé ici :P
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Désolé, mais bon autant j'assume tout ce que je dis autant je ne suis pas responsable de la gueguerre que me livrent mes contradicteurs... Tout devient prétexte à agressivité chez certaines personnes...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Crazy_Canuck (15 jun 2012) disait:

Qui a fourni la carte de crédit ? Le marché. Qui tient les "politiques" par les couilles alors ? Le marché... Pas le choix, faut baisser notre niveau de dettes et le marché, entre taxer les riches et couper dans le social, hé bien ...

Ouahhh, on dirait une bonne petite prostituée camée qui obéit gentiment à son proxénète de fournisseur de dope.

En réalité, on pourrait aussi taxer les revenus des retraités à 60%, après tout c'est aussi une prestation de société, une rente de retraite.
En fait peut-être que toi et les étudiants, vous voulez la même chose : faire des économies sur les dépenses sociales qui bénéficient à autrui et garder les siennes propres parce que c'est normal, on les a méritées.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Tout devient prétexte à agressivité chez certaines personnes...
Paille poutre, hôpital, charité, etc.

Du by
Du don
Du bydon.

Exigez le vrai.
Refusez les imitations.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (15 juin 2012) disait:

bydon disait:

Attention, tu me copies :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Crazy_Canuck disait:
La France n'a pas équilibré son budget une seule fois dans les 35 dernières années.
Ça veut seulement dire que les besoins du pays en monnaie n'ont pas été satisfaits. La faute incombe à un système qui en favorise l'accumulation, qui en fait une fin alors que la monnaie n'est que le "lubrifiant" de l'économie.

Faut-il le rappeler : l'argent n'existe pas, il ne sort pas d'une mine qui pourrait s'épuiser, et sa valeur supposée est uniquement une convention.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (15 juin 2012) disait:

bydon disait:

Du by
Du don
Du bydon.

Exigez le vrai.
Refusez les imitations.

Ha ha... oui, c'est sur que t'es crédible en donneur de leçon !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
c'est sur que t'es crédible en donneur de leçon !
Ce n'est pas la première fois que je te vois répondre de la sorte, mot pour mot. Tu as une touche spéciale sur ton clavier, afin de ne pas perdre trop de temps à taper ça :P ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un fichier de copier/coller :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mr_Moot (15 jun 2012) disait:

Crazy_Canuck disait:
La France n'a pas équilibré son budget une seule fois dans les 35 dernières années.
Ça veut seulement dire que les besoins du pays en monnaie n'ont pas été satisfaits. La faute incombe à un système qui en favorise l'accumulation, qui en fait une fin alors que la monnaie n'est que le "lubrifiant" de l'économie.

Faut-il le rappeler : l'argent n'existe pas, il ne sort pas d'une mine qui pourrait s'épuiser, et sa valeur supposée est uniquement une convention.

Hum MM

tu dis une connerie énorme là !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'est clair !
l'argent est un minerai comme beaucoup d'autres. On le trouve essentiellement sur le continent Américain, mais pas que.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Crazy_Canuck disait:
Regarde facebook qui a tenté de se vendre à 100 fois les profits anticipés.
Au premier jour, il y en a qui ont acheté, me gouré-je ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Crazy_Canuck disait:
Tu crois que les mecs transigent des milliards à l'aveuglette ?
Bien sûr que oui. Les milliards n'existent pas plus pour eux que pour tout autre. S'ils devaient physiquement se transmettre l'équivalent desdites sommes en choses matérielles (chépas, mouâ, du pétrole, de l'acier, et même des lingots d'or), ils seraient terriblement gênés.