byron (13 jun 2012) disait:
C'est la tragédie moderne... Les subprimes, c'est de l'inculture !
t'es fou, c'est du Théâtre extrème, c'est tout !
Stug (13 jun 2012) disait:
un diplome de psycho
PhilippeG disait:Vu les "artistes" que l'on se coltine, clairement, non : on en forme déjà plus qu'assez de mauvais.Et si pour faire bien tourner un pays ... on avait besoin de plus de sociologues, plus d'artistes
PhilippeG disait:Les conclusions précédentes n'enlèvent rien à la véracité de ceci.en ne pensant qu'au business et ses € ou $, on peut aussi faire le constat que nos sociétés ... ne fonctionnent pas si bien que ça ...
Stug disait:Par exemple, en médecine (notamment la chirurgie), il nous permet d'embaucher des Roumains ou des Polonais parce qu'il n'y a plus assez de types formés en France.Le numerus clausus de certaines formations anticipe les besoins futurs.
PhilippeG (14 juin 2012) disait:
Anecdote ? ou plus que ça ? même si ici, compte tenu du niveau général, je suis obligé d'être un peu trop simpliste !
Hier soir, j'étais invité à une soirée ... à la fin, un philosophe nous a parlé du sujet de la soirée, en passant par les points de vue de Platon, Aristote, Chopinaouer (?), etc ...
Et ben ... quand c'est bien présenté ... on se rend compte que la philo ça sert à qlq chose ... même dans la vie pratique ...
Car après avoir entendu ses explications philosophiques ... en pratique, on peut comprendre ... pourquoi il y a autant de divorces ... et comment on pourrait éviter certaines incompréhensions ...
Et donc ... comment "on" pourrait économiser a lot of $ ... et comment les entreprises pourraient être plus performantes ...
Bon, ok, je ne suis pas clair dans mes explications ... mais, justement, je n'ai pas étudié la philo ... et je m'inclue dans ma remarque sur le niveau général de skipass
byron (14 juin 2012) disait:
ha ha ha... Tu crois que t'as étudié la philo en école de commerce ?
Crazy disait:Je vois mal le Ministre des Finances expliquer ça à nos créanciers
Carambole disait:pas très cohérente cette remarque !
PhilippeG (14 juin 2012) disait:
Si "on" n'invente pas des trucs majeurs pour moins polluer, moins consommer, etc ... les créanciers aussi ils risquent d'en sentir les effets, non ?
Faut pas se tromper, je ne parle pas d'inventer des futurs Ipad qui ne font qu'augmenter conso et pollution ...
Crazy_canuck disait:Malheureusement, ces mecs-là (les créanciers/les financiers) ne pensent qu'à court terme
byron (15 jun 2012) disait:
Bah, c'est clair, faut plumer les riches ! Aucun doute à avoir !
byron (15 juin 2012) disait:
Pour rapporter et profiter, t'as quoi comme chiffres me concernant ? Ou c'est juste une formule que tu répètes comme un perroquet, comme le reste ?
Crazy_Canuck (15 jun 2012) disait:
Qui a fourni la carte de crédit ? Le marché. Qui tient les "politiques" par les couilles alors ? Le marché... Pas le choix, faut baisser notre niveau de dettes et le marché, entre taxer les riches et couper dans le social, hé bien ...
Crazy_Canuck disait:Ça veut seulement dire que les besoins du pays en monnaie n'ont pas été satisfaits. La faute incombe à un système qui en favorise l'accumulation, qui en fait une fin alors que la monnaie n'est que le "lubrifiant" de l'économie.La France n'a pas équilibré son budget une seule fois dans les 35 dernières années.
Mr_Moot (15 juin 2012) disait:
bydon disait:Paille poutre, hôpital, charité, etc.Tout devient prétexte à agressivité chez certaines personnes...
Du by
Du don
Du bydon.
Exigez le vrai.
Refusez les imitations.
bydon disait:Ce n'est pas la première fois que je te vois répondre de la sorte, mot pour mot. Tu as une touche spéciale sur ton clavier, afin de ne pas perdre trop de temps à taper ça ?c'est sur que t'es crédible en donneur de leçon !
Mr_Moot (15 jun 2012) disait:
Crazy_Canuck disait:Ça veut seulement dire que les besoins du pays en monnaie n'ont pas été satisfaits. La faute incombe à un système qui en favorise l'accumulation, qui en fait une fin alors que la monnaie n'est que le "lubrifiant" de l'économie.La France n'a pas équilibré son budget une seule fois dans les 35 dernières années.
Faut-il le rappeler : l'argent n'existe pas, il ne sort pas d'une mine qui pourrait s'épuiser, et sa valeur supposée est uniquement une convention.
Crazy_Canuck disait:Bien sûr que oui. Les milliards n'existent pas plus pour eux que pour tout autre. S'ils devaient physiquement se transmettre l'équivalent desdites sommes en choses matérielles (chépas, mouâ, du pétrole, de l'acier, et même des lingots d'or), ils seraient terriblement gênés.Tu crois que les mecs transigent des milliards à l'aveuglette ?
inscrit le 15/05/04
8956 messages