carambole (12 jan 2012) disait:
bon ça va je suis rassuré alors ! parce qu'à un moment je me faisais du souci
Faut pas. Tu seras moins sucé. Épicétou.
zerchove (13 jan 2012) disait:
Bott (12 jan 2012) disait:
Après il faudrait m'expliquer pourquoi Zerchove et Byron auraient raison et les pro du secteur tord?
qui te dit que je ne suis pas ou n'ai pas été un pro du secteur ?
Bott (13 janv. 2012) disait:
(...)
Qui te dit que je ne travaille pas dans ce secteur également?
(...)
C'est sur que si ta seule source à opposer c'est un article d'il y a 10 ans quand on sait qu'en matière de nouvelle technologie on raisonne sur 6 mois!
Byron, tu restera éternellement un mec de mauvaise foi dont la seule défense c'est d'être capable de dire à son interlocuteur qu'il prend ses infos sur Europe 1 en faisant le repassage. Toute discussion est impossible avec toi. Sur ce... je vous laisse refaire le monde avec vos certitudes sur le sujet.
agenceecofin.com
C'est sur que si ta seule source à opposer c'est un article d'il y a 10 ans quand on sait qu'en matière de nouvelle technologie on raisonne sur 6 mois!
Byron, tu restera éternellement un mec de mauvaise foi dont la seule défense c'est d'être capable de dire à son interlocuteur qu'il prend ses infos sur Europe 1 en faisant le repassage. Toute discussion est impossible avec toi. Sur ce... je vous laisse refaire le monde avec vos certitudes sur le sujet.
agenceecofin.com
Bott (13 jan 2012) disait:
Qui te dit que je ne travaille pas dans ce secteur également?
Un cabinet de conseil travaille depuis un an sur le sujet avec Orange.... compte tenu du prix d'un associé à la journée, d'un senior à l'heure, c'est clair que ca doit être par plaisir qu'on se penche sur la gestion des investissements réseaux.
(...)
Je rappelle que j'ai juste dit que le réseau était sous dimensionné par rapport à l'explosion exponentielle des possesseurs de smartphones et leur utilisation, et que sans investissement, à très court terme ca serait compliqué tout ça pour répondre à Byron qui dit que c'est mensonger de dire que le réseau est sous dimensionné et qu ce n'est que pour appater le pigeon.
J'ai aussi écrit qu'effectivement, les abonnements étaient trop chers, mais dans la stratégie d'entreprise, si tu veux maintenir ton EBITDA compte tenu des niveaux de CAPEX necessaires, cela semble assez logique.
Effectivement si tous les techniciens réseaux niveau BTS donnent leur avis sur la stratégie d'entreprise et d'investissement des opérateurs, on ne va pas s'en sortir
Un cabinet de conseil travaille depuis un an sur le sujet avec Orange.... compte tenu du prix d'un associé à la journée, d'un senior à l'heure, c'est clair que ca doit être par plaisir qu'on se penche sur la gestion des investissements réseaux.
anotherlin (14 jan 2012) disait:Internet n'est pas à saturation en ce moment, en tout cas pas que je sache. Et à vrai dire, à titre perso, ça n'a jamais été aussi fluide que maintenant. Pour donner une image, on reste à l'IPv4 et IPv6 ne se généralise pas du tout.
bydon disait:Pour peu, on croirait que chez Frit, ce sont de grands philanthropes.Ils ont continué jusqu'à l'arrivée de free multipliant le maquis des offre pour rincer chaque client au maximum...
Jar0d (14 janv. 2012) disait:
anotherlin (14 jan 2012) disait:Internet n'est pas à saturation en ce moment, en tout cas pas que je sache. Et à vrai dire, à titre perso, ça n'a jamais été aussi fluide que maintenant. Pour donner une image, on reste à l'IPv4 et IPv6 ne se généralise pas du tout.
En tout cas je mesure assez régulièrement le débit de ma Freebox (sur Paris, donc pas d'excuse de hub trop loin) et il est en chute libre depuis un an (je ne parle même pas du rapport entre le débit réel et celui vendu...).
anotherlin (14 janv. 2012) disait:
L'internet du smartphone et celui de l'ordi, c'est le même Internet. La seule différence, c'est qu'on y accède pour l'un avec de la 3G, et l'autre avec de l'ADSL ou du cable.
Internet n'est pas à saturation en ce moment, en tout cas pas que je sache. Et à vrai dire, à titre perso, ça n'a jamais été aussi fluide que maintenant. Pour donner une image, on reste à l'IPv4 et IPv6 ne se généralise pas du tout.
Le taux d'équipement en smartphone est certes exponentiel mais le nombre d'utilisateurs d'Internet est le même. Et justement, quand tu utilises ton smartphone, tu n'utilises pas Internet avec ton ordi. Donc ça ne rajoute aucune demande de débit supplémentaire. Donc aucune chance de saturation.
A vrai dire, on aurait même l'effet inverse : Les contenus pour smartphone sont "light", demandent moins de data. Et au final, si tout le monde s'amusait à utiliser son smart au lieu de son desktop, t'aurai une baisse de demande débit.
Le seul goulot d'étranglement possible, c'est l'accès 3G. Si tous les gens avec un iphone sur les champs elysées, s'amusaient à aller sur Internet, tu aurais des problèmes de saturation. Cela nécessite en effet des investissements, mais rien de pharaonique à première vue.
Mr_Moot (14 janv. 2012) disait:
bydon disait:Pour peu, on croirait que chez Frit, ce sont de grands philanthropes.Ils ont continué jusqu'à l'arrivée de free multipliant le maquis des offre pour rincer chaque client au maximum...
En fait, ce sont des requins comme les copains, et, soucieux avant tout de compresser les coûts, ils traînent une belle réputation d'esclavagistes.
Jar0d (14 jan 2012) disait:
En tout cas je mesure assez régulièrement le débit de ma Freebox (sur Paris, donc pas d'excuse de hub trop loin) et il est en chute libre depuis un an (je ne parle même pas du rapport entre le débit réel et celui vendu...).
Mr_Moot (14 janv. 2012) disait:
Bott disait:Toi, puisque tu dis que tu ne travailles plus, que tu profites de la vie, etc.Qui te dit que je ne travaille pas dans ce secteur également?
byron (15 janv. 2012) disait:
Mais jamais je ne penserais que Free sont des philantropes ! Au contraire, qu'ils gagnent leur pain ! Mais comme ils arrivent tard sur un marché proche de la saturation (pour le coup, difficile de vendre plus d'abonnement qu'il n'y a de population), ils doivent avoir une offre commerciale agressive et le seul levier, c'est les prix bas (c'est pas en expliquant que t'as un SAV top que tu gagnes 24% de pdm) et le grand secret, c'est que dans les nouvelles techno, le coût marginal est très faible, et donc ça permet d'exploser le plancher des prix.
Le prix d'oligopole est le prix qui optimise le profit de l'oligopole, c'est faire payer le max que le client / pigeon est prêt à paye...
Le prix de marché, c'est le prix le moins cher possible compte tenu des contraintes (coûts de prod etc).
Là on est enfin dans un prix de marché.
inscrit le 17/11/05
19K messages