Hello,
pour ceux qui auraient une astuce ou un remède contre la cinétose du skieur, à part n'y aller que lorsqu'il fait beau, ce que je fais pour l'instant, je suis preneur....
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
Youpi!
pour ceux qui auraient une astuce ou un remède contre la cinétose du skieur, à part n'y aller que lorsqu'il fait beau, ce que je fais pour l'instant, je suis preneur....
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
université de Berne, Suisse disait:
Un malaise avec sensation d'illusion rotatoire ou pendulaire et déséquilibre, accompagné de nausées et parfois de vomissements peut apparaître lors de la pratique du ski alpin. Cette situation, nommée mal de ski, représente une forme particulière de cinétose induite par des informations sensorielles inhabituelles et contradictoires entre les afférences visuelles, vestibulaires et le système somatosensoriel. Le mal de ski est cliniquement et physiologiquement fondamentalement différent du mal aigu des montagnes : celui-ci, bien connu des médecins du sport, est exceptionnel à des altitudes inférieures à 2500 mètres. Il survient habituellement en «haute » et «très haute » altitudes.
Résultats - Le mal de ski peut exister même aux faibles altitudes et sa physiopathologie semble reposer sur une hyperstimulation vestibulaire et/ou un conflit sensoriel consécutifs à une descente en slalom sur un sol bosselé et à un contrôle visuel insuffisant en particulier les jours de brouillard ( «jour blanc ». De plus, on note souvent sa corrélation avec des atteintes ophtalmologiques mineures telles qu'une myopie ou un astigmatisme, ainsi qu'une altération des afférences somatosensorielles due au port de chaussures de ski et aux skis eux-mêmes. Des facteurs psychologiques, tels la peur des hauteurs, des montagnes, de la vitesse ou de la chute peuvent également contribuer, tout comme les variations de pression atmosphérique dans l'oreille interne lors du passage rapide d'une altitude élevée à une altitude basse, à la physiopathologie. Les symptômes du mal de ski peuvent être soulagés par des vestibulosuppresseurs.
Youpi!
inscrit le 19/12/10
2 messages