jojo1309
jojo1309

inscrit le 29/12/06
7 messages
Bonjour tout le monde,

Voilà, avec ma copine...heu fiançée maintenant, on aimerait bien se marier à la montagne l'hiver. On aimerait bien un endroit sympa pour la soirée, de type châlet de montagne, mais en version XL pour acceuillir mini 100 personnes à table.

Si y'a de quoi dormir sur place, c'est mieux, mais sinon, on fera sans.

Pour la date, y'a le temps, ce serait mars avril 2012.

Et enfin, pour le lieu, on est open. Comme de toute façon tout les invités viendront d'un peu partout, n'importe ou dans les Alpes/Jura voire Vosges serait bon. Les Pyrénées, ça fera quand même un peu loin.

Si quelqu'un a des avis/conseils/idées, etc..., on est preneur.

Merci d'avance
Johann
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Félicitations!!!

Pas exactement un chalet, plutôt un jolie salle des fêtes, tu as l'Espace Grand Bo au... Grand Bo ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
mai 2009...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le chapiteau tu le met ou tu veux.... :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct 2010) disait:

le chapiteau tu le met ou tu veux.... :-)

Tu n'avais pas dû demander une autorisation ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
si... mais bon... meme avec une autorisation, ça laisse pas mal de possibilités :-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jojo1309 (10 oct 2010) disait:

Bonjour tout le monde,

Voilà, avec ma copine...heu fiançée maintenant, on aimerait bien se marier à la montagne l'hiver. On aimerait bien un endroit sympa pour la soirée, de type châlet de montagne, mais en version XL pour acceuillir mini 100 personnes à table.

Si y'a de quoi dormir sur place, c'est mieux, mais sinon, on fera sans.

Pour la date, y'a le temps, ce serait mars avril 2012.

Et enfin, pour le lieu, on est open. Comme de toute façon tout les invités viendront d'un peu partout, n'importe ou dans les Alpes/Jura voire Vosges serait bon. Les Pyrénées, ça fera quand même un peu loin.

Si quelqu'un a des avis/conseils/idées, etc..., on est preneur.

Merci d'avance
Johann

Je te propose Albiez, en Savoie.

Petite station familiale, panoramas superbes, charme des petits hameaux, et une salle communale de 300 places.

Sur leur site, ils proposent, au delà de la station du domaine de ski alpin:

Domaine nordique :
• Plateau nordique de Montrond, site unique au pied des Aiguilles d'Arves
• Boucle nordique des Contamines au Chef-lieu
• Site de la Praz au Mollard
• Site d'Albiez le Jeune
• Balades en raquettes
• 30 km de ski de fond tracés, non balisés, libre d’accès
• Ski de randonnée et marche nordique
• Ski joëring avec des ânes de bât
• Chiens de traîneau

Autres activités :
• Cinéma 214 places. Son Dolby Stéréo
• Balades à thème, visite du patrimoine
• Observation de la nature et des animaux
• Parapente

Enfants :
• Pôle enfance ( de 3 mois à 12 ans)
• Espaces luges
• Classes d’environnement à l’année

Voir le site de la station .
Les logements et activités sont à petits prix, ça me parait être un cadre très joli et assez économique, pour un mariage :)

(Je n'ai rien à vendre ni aucune action dans cette commune).
jojo1309
jojo1309

inscrit le 29/12/06
7 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses !!! Putain, c'est pas évident de choisir le lieu.

Pour les lieux proposés, Madame voudrait vraiment un intérieur chaleureux, avec la cheminée et tout et tout. J'avoue que l'idée du chapiteau est marrante, mais je suis pas sur que la cheminée passe dedans...

Mais bon, trouver un grand espace typé chalet avec cheminée etc pour au moins 100 personnes, je suis même pas sur que ça se trouve.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
une cheminée quand ça va tourner au pugilat, c'est pas une bonne idée... à moins de vouloir éliminer certains parasites de la belle famille ;) ou de compter les points des différents camps :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojo1309 (11 oct 2010) disait:

Mais bon, trouver un grand espace typé chalet avec cheminée etc pour au moins 100 personnes, je suis même pas sur que ça se trouve.

si si tout se trouve !!

mais ce n'est pas forcément le même prix ! :) :) :)
jojo1309
jojo1309

inscrit le 29/12/06
7 messages
Purée, ça fait rêver...

Bon effectivement, c'est plus le même tarif. Bon, après, on se marie (normalement) qu'une fois.

J'avoue le chêlet de Pierre, ça a de la gueule !!!! Par contre, le petit pop up à côte qui indique le mariage à partir de 25000€....gloups....
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
25 000 € ?
La mariée est peut-être comprise dans le prix, aussi. Il faut voir ce qu'ils proposent.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jojo1309 (11 oct 2010) disait:
Par contre, le petit pop up à côte qui indique le mariage à partir de 25000€....gloups....

Pour un mariage avec toutes les prestations (traiteur, déco, animation, etc...). Quand tu regardes les détails, ils ne proposent pas de la mer** :D

Ça se vaut !

Un mariage en France coûte en moyenne 15 000€ ... Si vous ne le saviez pas encore toi et ta fiancée ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
babou7374 (11 oct 2010) disait:

Un mariage en France coûte en moyenne 15 000€ ...
ça vient d'où ce chiffre ?
ça m'étonne qu'à moitié ceci dit...

('tain, comment je fais baisser la moyenne !!!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jeankiski (11 oct 2010) disait:

(...)

'tain, chuis content de pas avoir été invité, ou tu te mariais dans les années 60 ??

En dessous de 100 euros par tête de pipe et une wild card au cas où une déesse m'accompagne, je viens pas !! ak tu vois qu'il a pas rigolé quand il a fait 17 km de jonchée de feuilles de buis et de pétales de roses entre le casti (apéro) et la terrasse du Chaz (diner)... Il pleuvait pas, ça aurait claqué !! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 11/10/2010 - 20:27
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Un exemple : lyon-mariage.com

Lorsque j'ai fait quelques recherches, selon les sites, cela variait entre 12 000 à 15 000€.

Mais bon à en croire les nombreux reportages et articles sur les mariages sponsorisés, je pense que la moyenne va largement baisser de nos jours...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
byron (11 oct 2010) disait:

(...)

'tain, chuis content de pas avoir été invité....

je me doutais que t'étais trop cher
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Il y a ça dans les Hautes Alpes:

lesguions.free.fr

C'est un hameau tout en pierre (avec chapelle, en plus, tu peux venir avec ton druide perso si ça te chante) que tu peux louer même pour un week end. Je ne sais plus s'il y a une cheminée dans la maison principale, mais c'est très possible. Le cadre est absolument magnifique et les maisons aussi (ça ne se voit pas trop sur le site de l'assoc très basique! )
Tu peux caser environ 1OO personnes, par contre, je ne suis pas sûre que ça se loue au printemps. Vu les gens que je connais qui se sont mariés là-bas, ça doit sûrement pas coûter 15OOO euros.

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Tu peux aussi louer la salle de l'Arsenal du fort de Montdauphin, à côté de Guillestre, splendide!

monuments-nationaux.fr

rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Un mariage en France coûte en moyenne 15 000€ ... Si vous ne le saviez pas encore toi et ta fiancée ;)

C'est pour cela qu'il faut faire une liste de mariage bien chère ! :)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
va te falloir un photographe :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
rocky444 (12 oct 2010) disait:

C'est pour cela qu'il faut faire une liste de mariage bien chère ! :)

Oui style Roche-Bobois (pour les urbains contemporains friqués), et encore je suis soft :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

[/quote]

J'y croyais pas non plus.. Mais preparant mon marriage depuis quelques mois deja j'ai realise que putain tu mets le mot marriage dans un truc et tout double de prix ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Les marriages c'est cher, mais un mariage c'est moins cher deja.

Sinon moi j'avais loué un centre de vacances a la montagne pis y avait plein de neige et c'était pas cher.

Bon c'était avant la saison alors ca triche.

Voila.

(et avec 15000 euros je pense que j'aurais pu rajouter trois familles élargies de gitans sans probleme, faut arrêter de péter plus haut que son cul et d'acheter du champagne hors de prix et degueulasse)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
JLO (12 oct 2010) disait:

ouais :-) et moi chui surement vachement moins cher que jlo :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en tout cas mon mariage il a tout déchiré :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Anniversaire ... !!!
La première fois que je me suis marié, c'était un 14 octobre et ça m'a rien coûté, j'ai choppé deux collègues pour faire témoins et on a filé à la mairie.
D'ailleurs, depuis je ne me suis jamais remarié, et comme c'était en 74 ça fait donc 36 ans aujourd'hui !!!
:p
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bravo, belle perf !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Buberto, tu te vantes de tes exploits tel un alpiniste dont l'Everest personnel se gravirait au quotidien sans bouteilles d'oxygène.
quelle belle mentalité!
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
hautezalpinette (14 oct 2010) disait:

Buberto, tu te vantes de tes exploits tel un alpiniste dont l'Everest personnel se gravirait au quotidien sans bouteilles d'oxygène.
quelle belle mentalité!
...et sans sherpa ! ;)

bravo ! :d
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
hautezalpinette (14 oct 2010) disait:
quelle belle mentalité!
L'exploit est surtout au crédit de celle qui m'a supporté aussi longtemps.
;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
ak (14 oct 2010) disait:

JLO (12 oct 2010) disait:

ouais :-) et moi chui surement vachement moins cher que jlo :-)

s'possible :D
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
zerchove (12 oct 2010) disait:

Les marriages c'est cher, mais un mariage c'est moins cher deja.

Sinon moi j'avais loué un centre de vacances a la montagne pis y avait plein de neige et c'était pas cher.

Bon c'était avant la saison alors ca triche.

Voila.

(et avec 15000 euros je pense que j'aurais pu rajouter trois familles élargies de gitans sans probleme, faut arrêter de péter plus haut que son cul et d'acheter du champagne hors de prix et degueulasse)

chacun fait ce qu il veut avec son pognon non ?
t as fais le rat, c est ton pb....ne jette pas la pierre aux autres.

;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
exact... d'ailleurs mon champagne était excellent :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
A 30€ le repas pour 100 convives au moins = 3000€ ! Sans les boissons...

Disons une robe et un costard à 1 000€ chacun, pour arrondir = 2 000€

La location de la salle ou tout autre lieu = de 500 à plus de 3000€ selon les prestations.

L'animation, de 500€ à beaucoup beaucoup plus selon la notoriété et la durée.

On est déjà à au moins 8000€. 15 000€ ça va vite.

Je n'ai toujours pas comptabilisé les alliances, les boissons, cadeaux divers pour les invités, etc etc

Mais oui, on peut installer un chapiteau et faire un barbecue avec de l'Oasis.

Ca appartient à chacun ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sauf que le chapiteau c'est un poil plus que 3000 euros :-) selon ou tu le met...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
babou7374 (17 oct 2010) disait:

La location de la salle ou tout autre lieu = de 500 à plus de 3000€ selon les prestations.

Je n'ai toujours pas comptabilisé les alliances, les boissons, cadeaux divers pour les invités, etc etc

un mariage c'est... un lieu, tout ce qui va dedans et qui n'y est pas forcément(tables, chaises, assiettes...) un apéro... un repas, une animation, ça peut etre le transport des convives histoire qu'il n'y ait pas 3 mort sur la route du retour, l'hébergement, les alliances, costard, rabe mariée, l'alcool... avant, pendant, après... bref, nous ça a été 6 mois de préparation et le plus beau jour de ma vie :-) (à part le derby;-))
et perso, je me dit que c'est une fois dans ma vie... alors... autant s'éclater un bon coup :-)
j'ai oublié les babys sitter pour que les parents puissent groover jusqu'au bout de la nuit, le taxi pour le curé... et j'en oublie surement...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (17 oct 2010) disait:

babou7374 (17 oct 2010) disait:

un mariage c'est... un lieu, tout ce qui va dedans et qui n'y est pas forcément(tables, chaises, assiettes...) un apéro... un repas, une animation, ça peut etre le transport des convives histoire qu'il n'y ait pas 3 mort sur la route du retour, l'hébergement, les alliances, costard, rabe mariée, l'alcool... avant, pendant, après... bref, nous ça a été 6 mois de préparation et le plus beau jour de ma vie :-) (à part le derby;-))
et perso, je me dit que c'est une fois dans ma vie... alors... autant s'éclater un bon coup :-)
j'ai oublié les babys sitter pour que les parents puissent groover jusqu'au bout de la nuit, le taxi pour le curé... et j'en oublie surement...

J'avais volontairement omis quelques détails ;)

Je suis bien d'accord, il faut en profiter un max. Que ce soit une journée inoubliable, qui ressemble aux mariés et surtout qui rassemble !

Quand on peut y mettre un peu les moyens pourquoi se priver :)

Je me permets de rebondir, je lis que vous avez 6 mois pour organiser le vôtre. Tu dirais que c'est suffisant ou il faut pas hésiter à prendre plus large ? Bon pour le lieu je sais qu'il faut parfois plus d'un an pour une dispo, mais le reste ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
faut pas hésiter à prendre plus large :-) nous on a mis 6 mois sur le terrain... mais bien plus en réalité... pas hésiter à avertir les invités le plut tot possible... nous on a voulu réunir tout le monde là ou on c'était connu... et on a eu des bons coups de stress... entre autre à 24 heures du jour j on avait pas encore de wc sur place :-) et l'électricité est arrivée sur place à peine 12 heures avant le début de la fête... et genre au dernier moment on était plus sur que le poid lourd du chapiteau passait les derniers virage avec l'emplacement prévu... bref :-) le plus tot c'est le mieux...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ah oui pour le coup ça avait vraiment l'air palpitant ;)

Merci pour le conseil.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et dites vous bien que vous n'aurez peut etre plus jamais l'occasion d'inviter tellement de gens différents en même temps ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ak (17 oct 2010) disait:

et le plus beau jour de ma vie...

... ça va faire plaisir à ton mini ak de lire ça plus tard...

(desolé mais ça m'agace de lire que c'est "le plus beau jour de ma vie" quand on parle d'un mariage, je vois tellement de choses plus importantes ailleurs)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que s'il y a quelqu'un qui connait le poids des mots, et qui a pesé chacun, c'est bien ak... ;) Et je pense que son fils comprendra très bien ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'm'inquiete pas non plus pour lui :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
benzonico (18 oct 2010) disait:

ak (17 oct 2010) disait:

(desolé mais ça m'agace de lire que c'est "le plus beau jour de ma vie" quand on parle d'un mariage, je vois tellement de choses plus importantes ailleurs)

et c'st pas parce que toi tu vois des choses plus importantes ailleurs que moi je ne devrais pas porter une importance particulière à ce jour ou j'ai juré fidélité à ma femme :-) parce que... sans cette union... et ben mini-ak il serait toujours une idée dans les c....... de son papa :-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ak (18 oct 2010) disait:

benzonico (18 oct 2010) disait:

ak (17 oct 2010) disait:

et c'st pas parce que toi tu vois des choses plus importantes ailleurs que moi je ne devrais pas porter une importance particulière à ce jour ou j'ai juré fidélité à ma femme :-) parce que... sans cette union... et ben mini-ak il serait toujours une idée dans les c....... de son papa :-)

"porter une importance particulière" c'est pas la même chose que "le plus beau jour de ma vie". Mais j'ergote et c'est bien normal que tu considères que ça soit un jour important.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai porté une importance particulière à ce qui fut le plus beau jour de ma vie :-)

gnagnagnagnagna :-)

;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
.. devoir se justifier sur un ressenti perso juste parce qu'il y a un gus (restons polie) que ça agace...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
hautezalpinette (18 oct 2010) disait:

.. devoir se justifier sur un ressenti perso juste parce qu'il y a un gus (restons polie) que ça agace...

Nan mais tu peux y aller carrément : un gros con, comme ça c'est posé au moins et puis ça me passe un peu au-dessus.
Ce qui est pas mal c'est que t'es en train de faire ce que tu me reproches mais bon...