Mr_Moot ( 3 mai 2010) disait:faut d'abord qu'il me trouve du pathos !!
Vas-y, Byby, fais péter la tof :p !
byron ( 3 mai 2010) disait:
Hautez, si ça se trouve ton fils est un sale gosse que les autres enfants veulent pas jouer avec ! M'étonnerait pas qu'il finisse freestyleur !!
Fluoelno ( 4 mai 2010) disait:
Quand un enfant prend une fessée, il ressent bien que c'est dégradant...
Quand un enfant prend une fessée, il a mal...
Et c'est bien le but de celui qui donne la fessée...
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:
Non,
Qualifier la fessée de torture, pas possible.
Qualifier la fessée de peines ou traitement cruel ce n'est pas possible.
Qualifier la fessée d'inhumaine, non plus.
Qualifier la fessée de dégradante encore moins.
Si les Droits de l'homme sont un point de vue où va-ton ?
Soit ils sont définis, soit inexistants non ?
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:
Douleur n'implique pas cruauté, torture ou inhumanité.
Et dégrader quelque chose, c'est modifier son état le changer de grade : Et là il reste juste à son état d'enfant, sans aucune autre modification.
Faut pas utiliser des termes en les détournant comme ça.
trlc ( 4 mai 2010) disait:
ah mais non le but (si toutefois on peut qualifier ça de but) c'est ni d'être dégradant ni de faire mal !! en aucun cas !!!!
l'objectif c'est de marquer une interdiction quand les barrières d'avant ne fonctionnent pas ou plus ...
Nan nan Ouatitm c'est le renvoyer à son état d'animal dominé, tu l'as dis plus haut.
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:Tu préfères qu'on fasse croire aux parents que la fessée est la solution ?
(...)
Le seul truc, en fait, c'est que l'interdiction par le législateur serait, à mon avis, une ingérende totale et injustifiée de sa part.
byron ( 4 mai 2010) disait:
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:Tu préfères qu'on fasse croire aux parents que la fessée est la solution ?
Le seul truc, en fait, c'est que l'interdiction par le législateur serait, à mon avis, une ingérende totale et injustifiée de sa part.
Les pensionnats anglais n'imaginaient pas une seule seconde pouvoir s'en sortir si on les privait de châtiments corporels !!
byron disait:Tu préfères qu'on fasse croire aux parents que la fessée est la solution ?[/quote]M.F.B. caractérisée : si l'on n'interdit pas, cela ne signifie pas que l'on préconise, mais qu'il est laissé à chacun le droit d'avoir son propre avis.Le seul truc, en fait, c'est que l'interdiction par le législateur serait, à mon avis, une ingérence totale et injustifiée de sa part.
Fluoelno disait:Bon, très bien, soyons concis, si l'on interprète à ta façon : les punitions sont autorisées, à condition qu'elles fassent plaisir à l'enfant.mon "c'est une question de point de vu" ne concernait pas les droits, mais le fait que ce soit facile à prouver ou pas...
Est-ce que tu n'as pas peur que ton gosse s'imagine que les problèmes puissent se régler par la violence ?
bydon disait:M.F.B. caractérisée : si l'on n'interdit pas, cela ne signifie pas que l'on préconise, mais qu'il est laissé à chacun le droit d'avoir son propre avis.Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:Tu préfères qu'on fasse croire aux parents que la fessée est la solution ?Le seul truc, en fait, c'est que l'interdiction par le législateur serait, à mon avis, une ingérende totale et injustifiée de sa part.
Ouatitm disait:Je rectifie : "un intello préfèrerait que l'on règle les problèmes en discutant, vu qu'il ne sait que discuter.Bon c'est sûr qu'un intello préfèrerait que l'on règle les problèmes en discutant, vu qu'il sait discuter.
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:Sans vouloir préjuger de leurs réponses individuelles, je pense que les irakiens auraient préférés des intellos... Pareil pour les croates... Les arméniens aussi... Les palestiniens pour beaucoup non plus... Un peu la même chose chez les tutsis, même si on peut en soupçonner certains d'en avoir profité pour tirer parti de la situation... Les Tchétchènes également, même si encore on peut penser que la nature sanguinaire de certains ne se satisfasse de cet état de guerre...
(...)
Bon c'est sûr qu'un intello préfèrerait que l'on règle les problèmes en discutant, vu qu'il sait discuter.
Sans vouloir préjuger de leurs réponses individuelles, je pense que les irakiens auraient préférés des intellos... Pareil pour les croates... Les arméniens aussi... Les palestiniens pour beaucoup non plus... Un peu la même chose chez les tutsis, même si on peut en soupçonner certains d'en avoir profité pour tirer parti de la situation... Les Tchétchènes également, même si encore on peut penser que la nature sanguinaire de certains ne se satisfasse de cet état de guerre...
Mr_Moot ( 4 mai 2010) disait:
Fluoelno disait:Bon, très bien, soyons concis, si l'on interprète à ta façon : les punitions sont autorisées, à condition qu'elles fassent plaisir à l'enfant.mon "c'est une question de point de vu" ne concernait pas les droits, mais le fait que ce soit facile à prouver ou pas...
On va aller loin, comme ça :p !
Mr_Moot ( 4 mai 2010) disait:
Quant à celui avec lequel on discute, il pourra toujours penser "cause toujours". On aura beau dire, face à ce type d'individu, une bonne tarte remet les pendules à l'heure.
lavoixdesallobroges ( 4 mai 2010) disait:
s'il n'y a pas la fessée, qu'est ce qu'il reste? balancer le moutard dans le vide ordure? appeler Byby à la rescousse, placer le môme à la DDASS ?
inscrit le 13/01/04
34K messages