byron ( 3 fév 2010) disait:
Bah, non, pas 2 débats : en achetant 80 millions de doses, on pensait donc pouvoir les administrer...
Je crois que c'est le seul enseignement à peu près intéressant dans toutes cette gabegie, c'est que ce n'est pas si simple de vacciner toute une population... Le truc intelligent dès lors, c'est d'identifier les gens à risque et se concentrer sur eux... Ce qu'à peu près tout le monde s'accordait à dire dès le début par delà l'assourdissante paranoïa...
Certes, ce genre d'opérations n'est pas simple. J'ai un (défunt) grand-père qui a organisé une opération de vaccination de bien plus petite envergure en bouclant un village et ses environs, avec ses petits camarades militaires, puis en ramenant tout le monde vers le centre de vaccination.
Autres temps, autres lieux, autres mœurs (et tant mieux).
Pendant que
les paranoïas, si je puis me permettre une fois encore, faisaient rage, il me semble bien avoir entendu, et même constaté, que tout le monde n'a pas reçu son bon de vaccination en même temps. En fonction d'un degré de priorité qui avait été établi au préalable.
inscrit le 13/01/04
34K messages