Tchak-Tchak (18 février 2009 14 h 09) disait:
Moi j'ai un cadre de VTT qui vaut plus de 3000 euros, mais c'est pas pareil, vous pouvez pas comprendre où est la classe et où elle n'est pas...
Tu joues à skiator version bas de gamme... ?
Ouatitm (18 février 2009 16 h 44) disait:En même temps il a renoncé à se marier, et va prendre un chien...
Heuuu...les soldes c'est pas classe : c'est pour les gens sans élégance.
Comme les Rolex !
JMF (18 février 2009 13 h 40) disait:
Mais je n'ai toujours pas saisie la nuance entre mettre 3000 euros dans une saison de ski ou dans un VTT et une montre?
Il y aurait plus de légitimité dans l'un que dans l'autre?
Tchak-Tchak (18 février 2009 17 h 18) disait:
Manu, fais lui mal, dis-lui combien ça vaut un cadre Santa Cruz aux US !
Endorphin (18 février 2009 17 h 37) disait:
Ca c'est de l'artisanat.. Comme mon cher Satelitte qui est sorti des mains de notre cher "Doc" qui vis et travaille a quelques km de ma maison, ce sera encore un cadre fabuleux ou tout est concu, dessine, machine, miture, soude par un bonhomme passione*
Je sais pas. Je n'achete pas de cadre de grande distribution
(honnetement je sais pas)
Tiens a propos de velo; mon prochain jouet:
littermag.com
Ca c'est de l'artisanat.. Comme mon cher Satelitte qui est sorti des mains de notre cher "Doc" qui vis et travaille a quelques km de ma maison, ce sera encore un cadre fabuleux ou tout est concu, dessine, machine, miture, soude par un bonhomme passione*
(PS on l'appelle Doc car c'est un vrai medecin mais il a laisse tombe la medecine pour suivre sa passion: concevoir et fabrique des velos de reve )
Seguela il ski beacoup a votre avis?
Ouai elle doit dechirer sa vie. Encore un gars qui ne prends probablement jamais le temps de regarder ce que la nature a a offrir gratuitement
bordelum (18 février 2009 17 h 59) disait:
Je n'aimerai pas être à ta place quand tu vas devoir changer les roulements tiens.
byron (18 février 2009 13 h 45) disait:
ak (18 février 2009 13 h 39) disait:Oui, mais t'as pas encore réussi ta vie !
byron (18 février 2009 11 h 46) disait:
Je crois qu'il en est à un âge où justement il s'en fout un peu... Il a plus grand chose à prouver...
Cela dit, si réussir sa vie, c'est une rolex, bah, c'est triste quand même d'avoir des rêves de chauffeur de taxi...
fais pas chier... j'ai une rolex...
kito3004 (18 février 2009 17 h 48) disait:
Jamais encore rencontré de gars déçus par Santa Cruz!
Tchak-Tchak (18 février 2009 17 h 45) disait:
Comme ton cadre Balfa soudé par ton presque voisin qui pète 2 jours après expiration de garantie ???
Endorphin (18 février 2009 18 h 12) disait:
Tchak-Tchak (18 février 2009 17 h 45) disait:
Comme ton cadre Balfa soudé par ton presque voisin qui pète 2 jours après expiration de garantie ???
Ce n'est ni trop le meme niveau d'expertise ni meme le meme niveau de qualite de fabrication... J'aimais bien Balfa mais bon au niveau ingenierie c'etait un peu des amateurs et niveau realisation c'etait decevant... L'avantage: c'etait vraiment pas cher!!!
JMF (18 février 2009 18 h 08) disait:
Ce que je voulais faire remarquer c'est que chacun à ces centres d'intérêts et si mettre 15 000 euros dans une montre ou plus peu te sembler inconvenant,
JMF (18 février 2009 18 h 14) disait:
Tien si tu aimes le vélo, voila autre chose que des bouts d'acier soudés grossièrement Et je pense que le rendement doit être meilleur
Endorphin (18 février 2009 18 h 16) disait:
JMF (18 février 2009 18 h 08) disait:
Ce que je voulais faire remarquer c'est que chacun à ces centres d'intérêts et si mettre 15 000 euros dans une montre ou plus peu te sembler inconvenant,
Tu dois te tromper de bonhomme. Ou as tu vu un message ou je disait que mettre 15000 euros dans une montre etait mal? D'ailleurs je prefere largement le passione qui va mettre 15k dans une montre par amour de l'horlogerie que celui qui va mettre 4k dans une rolex de base produite en masse pour l'image de marque!!
Ce qui est mal c'est de croire que celui qui n'a pas besoin de montrer ce statut et donc d'une montre chere a rate sa vie comme peu le penser ce pitoyable seguela.
Endorphin (18 février 2009 18 h 08) disait:
LOL. Ca ne peut pas etre complique que mon ancien Yeti 303 et ses 60 vis, 10 roulements et 2 glissieres
img.alibaba.com
Endorphin (18 février 2009 18 h 08) disait:
Contrairement aux apparences le concept est plutot simple et malgre l'usage de tubes acier, le silencer est vraiment leger comme cadre grace aux bon soins de Doc et la magie des fabuleux tubes truetemper supertherm.
bordelum (18 février 2009 18 h 26) disait:
Dis Endorphin, tu peux me donner l'intérêt de ce double système plateau avant ? A part d'en rajouter du poids justement .
Endorphin (18 février 2009 18 h 36) disait:
bordelum (18 février 2009 18 h 26) disait:
Dis Endorphin, tu peux me donner l'intérêt de ce double système plateau avant ? A part d'en rajouter du poids justement .
Meilleur controle de la suspension avec notamment elimination complete du retour de pedale du a la tension de la chaine lors de fortes compression.
Ce desengagement du retour chaine permet d'avoir un point de pivot tres haut sans contreparties: le point de pivot haut permet une trajectoire de roue vers l'arriere lors des chocs initiaux et permet donc d'entrer des zones tres casssantes sans faire ralentir le velo car la roue n'essaie pas de freiner le velo
Meilleure garde au sol car la double chaine permet l'elimination d'un gros plateau au pedalier.
Elimination du guide chaine lourd et standard du pedalier car il n'a plus lieu d'etre la garde au sol etant tre bonne et le changement de vitesse etant repousse sur la chaine superieure.
Bref ce n'est pas forcement ideal, ca a des avantages et des inconvenient mais pour notre type de terrain tres cassant c'est une approche efficace et prouvee.
JMF (18 février 2009 18 h 38) disait:
et avec tout ca, tu gagnes combien de secondes sur un run?
Et pour répondre à Bordelum :
upload.wikimedia.org
Toute une histoire avec cette montre, une des premières a avoir fonctionner avec zero gravite
cresus.fr
Et la reverso, tout le monde connait son histoire, pour les joueurs de polo. Ici un modèle tourbillon, qui n'est pas le modèle original plus sobre
vialuxe.com
rider du 01 (18 février 2009 18 h 57) disait:
ouai la reverso elle fait 250000 euros celle ci, c'est déja de la très belle montre..les modèles moins hauts de gamme sont beaucoup plus abordable et effectivement plus sobre.
Sinon une marque favorite JMF pour les montres?
JMF (18 février 2009 18 h 43) disait:
upload.wikimedia.org
Toute une histoire avec cette montre, une des premières a avoir fonctionner avec zero gravite
cresus.fr
Et la reverso, tout le monde connait son histoire, pour les joueurs de polo. Ici un modèle tourbillon, qui n'est pas le modèle original plus sobre
vialuxe.com
Ouatitm (18 février 2009 19 h 04) disait:
Toute les marques de montres cités par l'ami JMF sont des daubes car ce sont celles qu'arborent au poignet tout les petits traders junoirs de Genève ( enfin en 2008, y aura peut-être des affaires à faire ) bref comme dirait Endorphin avec qui je suis bien d'accord de joli petite montre à 10K spécial star du buziness...
bordelum (18 février 2009 19 h 06) disait:
JMF (18 février 2009 18 h 43) disait:
upload.wikimedia.org
cresus.fr
vialuxe.com
Je ne connaissais pas : superbes ! Quoique la première est un peu sobre désormais.
L'histoire de la reverso, c'est ?
inscrit le 21/07/05
2812 messages