byron (14 février 2009 14 h 24) disait:
C'est un profit absolument stérile parce que le fruit d'une rente (le pétrole cher de l'année dernière)... Aucun lien avec le talent de ses cadres ou de ses chercheurs ou quoique ce soit, typiquement, dans le modèle libéral (celui que défendent nos habituels laquais), une situation qu'il ne faut absolument laisser perdurer parce qu'il est à l'origine de distorsions dans la meilleure allocation des ressources. Mais bon, on est habitué, ils ne sont pas à une contradiction près... Que les autres soient soumis à la concurrence et que nous soyons rentiers...
Ensuite, vu les compromissions politiques, pots de vins etc, il ne me semble pas injuste qu'ils rendent un peu à l'état ce que l'état leur a donné...
Si je suis ton raisonnement, ta micro entreprise qui ne marche pas avec ses deux salariés dans le 93, c'est lié au Manager sans talent (c'est à dire toi) pu parce que tu n'es pas dans un secteur de rente de situation comme Total???
Ouais enfin typique Byby. Qui te dit qu'il n'y a pas des Managers de talents chez Total? Parce que Bydon l'a décrété? Parce que Bydon pense tout connaître sur tout? parce que Bydon est tellement fort pour reconnaître les managers de talents qu'il n'arrive pas à faire décoller sa micro entreprise avec ses 2 salariés?
Ensuite chaque créateur d'entreprise essaie de se positionner dans un secteur porteur, sans concurrence ou ce genre de chose, et dès que ca marche on va le lui repprocher.
C'est Phil qui bosse chez Total il me semble, il suffirait de lui demander si plus les bénéfices sont importants, plus ses primes le sont?
inscrit le 11/11/99
11K messages