vu le film de sean penn hier... road movie sauvage à travers les states, direction la liberté et l'Alaska...
sobre, beau, grave, trippant
sobre, beau, grave, trippant
Telekom1pou (12 janvier 2008 23 h 06) disait:C'est quoi le titre du livre en français ?Faut aussi et surtout lire l'exellent bouquin de John Krakauer, alpiniste-écrivain, duquel est tiré le film.
anotherlin (13 janvier 2008 11 h 35) disait:
"Voyage au bout de la solitude"
Mais si tu es capable de bien lire l'anglais, je te conseille le bouquin original, qui est très bien écrit.
l'article de Outside
outside.away.com
Glop Glop (15 janvier 2008 22 h 46) disait:
J'en sors et pas grand chose de plus à rajouter, très beau film, l'histoire, la construction, l'esthétisme, des émotions sans tomber dans le trop plein, pas de morale superflue.... même la fin est pas mal je trouve dans son message.
C'est le même Shaun Penn qui avaient réalisé "cherche Susan desespérement"... non franchement c'est devenu un très bon réalisateur, qui choisi bien ces sujets et les met terriblement bien en valeur.
Sans compter que son acteur à une gueule qui colle bien au personnage.
A voir et à conseiller.
philippe_r3 (15 janvier 2008 23 h 42) disait:
C'est Sean. Et il n'a pas réalisé "recherche Suzan...". C'est Susan Seidelman. Par contre il a épousé Susan (Madonna).
JMF (11 février 2008 15 h 11) disait:
Non, j'ai juste bossé à l'ONU pour un monde meilleur.....
Le Best-selle de Jon Krakauer, a été moyennement bien adapté par Penn, qui aime les personnages excentriques et les rêveurs. On n'y parlejuste d'une quête spirituelle, une belle éventure humaine, avec de belles images.
Le film est trop long à mon goût. Ca c'est pour la première lecture.
Pour la seconde, je trouve toujours à ce genre de fim un esprit démago même si Penn est un des mecs les plus engagés d'Hollywood. Qui dénonce quoi? Est ce vraiment crédible de la part de quelqu'un qui prend plusieurs millions de $ par film?
Ensuite, quand on a lu le livre, on trouve que le film tombe dans la contemplation béate en filmant des paysages sublimes, sorte du subterfuges pour essayer de faire passer le sentiment d’isolement.
Si la bande son est exceptionnelle, elle est trop omniprésente pour moi. Il manque tout ce que le film est censé revendiquer, la sobriété. Ca fait quand même vâchement cliché "road-movie" à l'américaine quand même.
Et à la base, si j'ai vu le film, c'est parce que j'ai tenté cette expérience, plus ou moins influencé par le livre de Krakauer.
Et à la base, si j'ai vu le film, c'est parce que j'ai tenté cette expérience, plus ou moins influencé par le livre de Krakauer.
JMF (13 février 2008 14 h 17) disait:John Rambo !!! C'est John Rambo !!
Ca dépend, quand tu vas au fin fond de l'Afrique écouter le dout bruit d'une AK47 alors que tu pourrais être tranquillos chez Mc Kinsey avec un costard derrière un bureau, il y a une petite part de débilité hein!
JuBouleeg (16 janvier 2008 11 h 54) disait:
oui, un egoisme et une fuite en avant poussé à l'extrême...
Calim (20 février 2008 14 h 38) disait:
il serait parti librement ça se serait terminé pareil ...
fluojer (20 février 2008 14 h 20) disait:
moi j'ai surtout eu envie de lui mettre un gros coup dans sa gueule au héros, à cramer tout l'amour et l'amitié qu'on lui offrait, pour aller faire le kéké en jean/basket en alaska ... Oscar du teubé/hippie pour ce mec, ex aequo avec les illuminés/utopistes de l'arche de zoé.
et j'aime bien les slash/slash,
oué.
inscrit le 05/11/04
651 messages