Quel est votre de film de reference sur la montagne.
je commence "La mort suspendue"
je commence "La mort suspendue"
l@_chose. (26 novembre 2007 20 h 59) disait:
Vertical Limit.
Ferme pas Camarade!
Sans hésitation, "First Ascent", de Sender Fims.
Trailer ici : senderfilms.com
Ok, ce n'est pas un film au sens cinématographique, mais bon, c'est mon préféré.
XtremPowder (27 novembre 2007 18 h 34) disait:C'est pas de la montagne, c'est de l'escalade.
Meme chose pour l'escalade, des championnats du monde... sur paroie artificielle... Ou va-t-on ???
XtremPowder (27 novembre 2007 18 h 58) disait:Pas d'accord! Mais, c'est le genre de débat stérile, chacun conçoit la montagne comme il le veut, tant qu'il y a du plaisir a la pratiquer.
La montagne est un sport global... faire de la montagne n'est pas un sport... Il comprends toutes les activités que l'on peut develloper dans ce milieu et comprends l'alpi, la rando, l'alpin, et aussi l'escalade...
XtremPowder (27 novembre 2007 18 h 58) disait:Arf, dans ce cas la tu fais plus rien. Ok c'est peut être pas très "puriste", mais bon, après, skier du 51° et pas du 50°, c'est un record, donc plus de la montagne, sauter 127m au lieu de 125 c'est plus de la montagne, fin bref on en sort plus.
Et le probleme reste le même pour l'alpi et les records qu'a voulu battre Mr Berhault. Battre des records c'est pas de la montagne !
Tchak-Tchak (27 novembre 2007 13 h 24) disait:
Ok, ce n'est pas un film au sens cinématographique, mais bon, c'est mon préféré.
pingouinnuclaire (30 novembre 2007 12 h 08) disait:
[Ca a l'air d'envoyer du bois ca!!!
XtremPowder disait:Au fil des 4000 est un beau film à n'en pas douter, mais cependant je n'aime pas le principe...
Battre des records en motagne nous eloigne de labase meme de celle ci. La montagne n'est pas faite pour battre des records, mais pour vivre un sentiment de liberté, qui elle est de plus en plus rare dans notre société, sans vouloir jouer les moralistes a deux balles.
pingouinnuclaire (30 novembre 2007 12 h 08) disait:
Tchak-Tchak (27 novembre 2007 13 h 24) disait:
Ca a l'air d'envoyer du bois ca!!!
Mylka (04 décembre 2007 18 h 10) disait:
inscrit le 05/07/05
439 messages