so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Et non je ne vais pas vous parler de documentaires sur le ski ou la montagne , mais sur le Peru et l'Afrique :) et je sais que les skipasseurs sont des gens tres ouverts d'esprit... :) ;)

Alors pour tout ceux qui sont interres par l'Amerique du sud et surtout les anciennes civilization je vous conseille "The lost civilization of Peru" reportage sur la disparition des Moche vivant au nord du Peru, entre 100 et 800 apres Jesus Christ :) tres bien realise et tres interressant :)

et "animals are beautiful people" reportage sur la vie et la biodiversite dans le desert du Kalahari. de magnifiques images a voir en famille :) :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
et si vous aussi avez des documentaires a conseiller, n'hesitez pas...et sur n'importe quel sujet :)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Si vous aimez le poisson, je vous conseille :
"la planète bleue - Au coeur des océans"

Un film était sorti au ciné, mais là, c'est le coffret 3DVD qui regroupe toutes les images prises pour ce film, avec moultes reportages magnifiques sur différent sujet, entre autre la vie dans les fosses abyssales, les grands prédateurs, ....

Des images superbes, rares.

Un vrai moment de plaisir de 505 minutes :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
dans le meme genre mais cote glace ya la planete blanche aussi :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il y a également " Le monde souterrain"

5 heures d'images impressionnantes sur la reproduction des fourmis rouges de Sibérie!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
http://www.spiritofbaraka.com

spiritofbaraka.com
youtube.com

voir tous les films proposés par ce site, c'est parfois a mi chemin entre le documentaire et le cinema d'art et d'essai ou contemporain, au choix. A voir bien sur :)

theme : le monde, la nature, la civilisation, les hommes, le regne animal.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Y'a une super emission docu sur canal + tous les dimanche en fin d'aprem vers 18H, pour les interessés...
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
BeaR (06 avril 2007 11 h 07) disait:

Y'a une super emission de cul sur canal + tous les dimanche en fin d'aprem vers 18H, pour les interessés...

non non, c'est pas le dimanche à 18h00 :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
en fait "the lost civilization" est une serie yen a un super sur l'Afrique aussi :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tartifletteforever (06 avril 2007 15 h 24) disait:

Y'a une super emission de cul sur canal + tous les dimanche en fin d'aprem vers 18H, pour les interessés...

Merci pour cet instant de rigoulade. :)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Tartifletteforever (06 avril 2007 15 h 24) disait:

Mdr pas mal ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
cadrage.net

kmbofilms.com

cepdivin.org

Docus sur l'agroalimentaire.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
hey hop d'autres docu avec des images magnifiques :)
"planet Earth" c'est une serie de 5 episodes tournes par la BBC
1- from pole to pole
2- montains
3- fresh water
4- caves
5- deserts
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
hop hop hop je remonte ce post avec quelques nouveaux docu

la serie Insectia qui se compose de 5 episodes (20 min par episode) est un enchantement pour les yeux

je n'ai vu que les deux premiers pour le moment dont le deuxieme super interressant avec un parallelisme entres les insectes et la medecine

attention si certain(e)s sont arachnophobes (comme moi) certaines scenes sont sont vraiment flippantes mais ne durent jamais longtemps

enjoy :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tiens revoilà notre mère-docu :)

(rhooo pardon so, je résiste pas à te la faire)...;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
mouarf non j'aime bien ce titre ;)
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Writers 20 ans de graffiti à Paris, samedi 21 à 20h40 sur france Ô, un (bon) documentaires sur le graffiti à Paris, pour tout les skipasseurs étroits d'ésprit vis à vis du graf' (Mr Moot ! J'ai rien contre toi en particulier mais tes propos sur le graf et surtout sur Joey Starr m'ont marqué )... Bref ça vous feras peut être changer d'avis...

Télérama disait:

20h40 Documentaire
Writers, 20 ans de graffiti à Paris.
TT. Documentaire de Marc-Aurèle Vecchione (France 2004). 90mn. Rediffusion.
Un documentaire qui s'ouvre sur une mise en garde et le détail des peines encourues si l'on avait l'idée d'imiter ce qui va suivre. Voilà de quoi, déjà, mettre la puce à l'oreille. Et pourtant, Writers n'est pas un portrait de tueurs en série ni un manuel sur "Comment bien arnaquer son prochain". Writers parle d'art, de street art, de peinture qui s'étale sur les toiles en béton de la ville, Writers parle de graf, de tag et revient, pour la première fois, sur la génèse du mouvement parisien pour en éxpliquer l'évolution et les ramifications.
Dès les premières images, on reste scotchés, qu'on apprécie ou pas les subtilités du genre. Exhumant de précieuses archives, le documentaire, réalisé par un pionner du graff parisien, offre d'émouvante vidéos de graffeurs en action dans les entrepôts de la RATP oue n ville, une impro culte de Kool Shen et JoeyStarr ados, et mêmes des images des premières soirées hip-hop, organisés à la sauvage sur les terrains vagues de Stalingrad, à Paris, avec DJ Dee Nasty. A l'écran les murs de graf, aux couleures éclatantes, aux formes mouvantes, impriment la rétine. Pour les néophytes, des stars sortent de l'ombre : Mode2, Bando ou Spirit Force Alpha.
Les amateurs, eux, se délecteront des interviews accordées par ces maîtres de la bombe. Construit en différents chapitres, le film, en plus de séquences détonnantes, fait de la pédagogie de facon intélligente.
C'est sûr, qu'ils soient en haut des immeubles, perchés sur d'inaccessibles endroits ou enfuis dans les lignes du métro, vous ne regrarderez plus jamais les grafs comme avant.
Florence Broizat
Rediffusion : 23/7 à 15h00
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
comme dirait nops mere-docu est de retour avec cette fois "Zeitgeits"

surper docu qui se deroule en 3 parties
1: la religion n'est que foutaise (desolee pour les croyants, mais c'est aussi mon avis)
2: 9/11 qui a commendite
3: a qui profitent les guerres

tres bien realise et surtout les faits sont dit tel quel sans aucunes formes pour adoucir la verite
vraiment un tres bon documentaire avoir et qui montre aussi a quel point les Americains sont formates
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Sur l'Amérique Latine, il y a aussi La dignité du Peuple, très bon document sur la crise économique qui s'est déroulé en Argentine dans les années 90, enfin surtout sur tous les élans de solidarité qui se sont créés suite aux faillites.... (mouvement des femmes bloquant les ventes aux enchères des terres, cantines solidaires...)

Très bien fait, très bien monté... Si je ne m'abuse, c'est la suite d'un autre documentaire sur les manifestations qui ont suivies le crack boursier...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Merci Mr.Patate concernant tes propos, ça fait plaisir de voir que des gens avec l'esprit ouvert existent. C'est trop rare malheureusement. En docu sur cet art, il existe un documentaire de Canal+ "90 minutes - La guerre souterraine" et sinon, une oeuvre superbe "Dirty Handz - Destruction of Paris" et le fameux "StyleWars".

Dans un autre domaine de très beaux documentaire de Ushuaïa sur adserone.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass