J'en sors à l'instant, plutôt content.
Un très bon début, bien filmé (après ça sera un bon moins bon niveau cadrage mais ça restera somme toute appréciable
), un n&b très chouette, une VF qui tient la route.
De l'action pure et brute, un James Bond incisif, plus humain, plus spontané, je le trouve très bon, très classe. Pour une fois ce n'est pas un super héros et il se trouve vraiment dans toutes les postures.
.
Les James Bond girl ne sont pas réduites à des personnages superficiels comme on a pu le voir dans les derniers épisodes. La partie de poker est géniale. Les rebondissements sont aussi nombreux, on croit à plusieurs fois au happy end, qui finalement n'arrivera pas et c'est tant mieux. Le film ne s'arrête pas avec la mort du méchant, le scénario est ainsi bien ficelé, on ne s'ennuie pas.
En négatif, je trouve scandaleux l'omniprésence de sony partout dans le film, producteur ils trouvent là un moyen efficace de publicité, ça m'inquiéte vraiment de voir de plus en plus de pub dissimulé dans les films comme ça...
Sinon quelques passages malheuresement un peu cul cul mais bon pour le reste on retrouve du vrai jambes bond avec la voiture, les hotels chics, les bateau et le costard.
Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de ces dernières années.
inscrit le 08/06/05
17K messages