peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Dayrton !! Tu l'as trouvé où celui-là ???
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Chez Virgin! c'est un pavé de 370 pages avec pas mal de tofs, une bible en qqe sorte ;) :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Bin là, justement, je m'écoute l'album "Wish you were here", tout en savourant un délicieux petit muscat sec
Vouv vous en foutez ? C'est pas grave.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Non, non t'as tout juste :) :)
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Pour les passionnés, sachez qu'il existe depuis peu deux dvd retraçants l'histoire du groupe;

-l'un s'intitule "The Pink Floyd & Syd Barrett story" contient deux dvd avec de nombreux interviews de Waters, Gilmour, Wright, Mason et autres artistes et journalistes avec quelques raretées.

- l'autre s'intitule "Inside Pink Floyd, A critical review" existe en deux volumes et revisite toute la carrière du groupe.

Je viens juste de les dénicher en Hollande.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
BOBandJOB (12 novembre 2006 13 h 13) disait:

-l'un s'intitule "The Pink Floyd & Syd Barrett story" contient deux dvd avec de nombreux interviews de Waters, Gilmour, Wright, Mason et autres artistes et journalistes avec quelques raretées.

- l'autre s'intitule "Inside Pink Floyd, A critical review" existe en deux volumes et revisite toute la carrière du groupe.

J'ai les 2 dvd "Inside Pink Flod" et je vais m'empresser de trouver l'autre.... merci pour l'info ;) ;)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Dayrton (04 novembre 2006 20 h 22) disait:

Chez Virgin! c'est un pavé de 370 pages avec pas mal de tofs, une bible en qqe sorte ;) :)

Fichtre....

J'lai po trouvé...
J'y suis allé aujourd'hui et rien, nib', que dalle...
Demain : La Fnac ! :-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pink Floyd et les flamants roses... ou la maîtrise française des langues étrangères! ;)

Les membres du groupes Pink Floyd ont été surnommés par une partie de la presse française les "flamants roses".
Pour le mot "pink" pas de doute, ça veut bien dire "rose" mais floyd n’a jamais voulu dire "flamant".
En anglais, un flamant rose se dit "pink flamingo".

En réalité, le nom « Pink Floyd » ne veut rien dire et le mot rose ne donne pas d’indication de couleur. C’est un hommage de Syd Barret, premier chanteur et fondateur du groupe à deux bluesman, Pink Anderson et Floyd Council. Il n’y a pas la moindre référence dans l’œuvre du groupe à cet oiseau et cette référence n’existe dans aucun autre pays, ce qui laisse penser qu’il s’agit simplement d’un problème de traduction hâtive.
source : Tatoufaux.com
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Fichtre ! Diantre ! Sapristi !

Je ne savais pas du tout !
Quand je vais dire ça à mon padre, un fan depuis c'est 20 ans, ça va faire badaboom !!! (Si ça se trouve, il le sait déjà...)

Ben je me coucherais moins bête ce soir !!!

Merci Hagi !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Très bonne précision Hagi surtout pour Bobby..... ;) ;) ;)

Hier j'ai vu que Roger Waters attaque une tournée en 2007 :)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Qu'une seule date, et sur paris !

Bigre !
ça fait serré tout ça !

Y a des interessés ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pink Floyd, c’est énorme, je suis un fan…
Mon père écoutait Pink Floyd et c’est par Ummagumma et Atom Heart Mother en vinyle que j’ai découvert les Floyds…
Les albums sont tous différents « Animals » est énorme, « The Wall » est vraiment top, mais je ne peux pas me passer de « Wish you were here, The dark side of the moon, The final cut, Meddle, A momentary lapse of reason, etc », enfin beaucoup pour ne pas dire presques tous...
Le film de Alan Parker est une réussite qui retranscrit parfaitement la magie de « The Wall ».
Trois concerts de Pink Floyd et toujours la même émotion, une préférence pour le concert du 14 Juillet 1989 au vélodrome à Marseille pour la tournée « Delicate Sond of Thunder », une bombe pour les oreilles et les yeux.
Car comme les 50000 spectateurs, je dois dire que j’en ai pris plein les mirettes ce soir là…
@plus les Floydiens

Fox31
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
peponne57 (27 novembre 2006 21 h 16) disait:

Y a des interessés ?

P'têtre moi mais à Zurich le 11 avril, voici une partie de l'article de presse:

Zurich (ots) - Après une apparition spectaculaire couronnée de
succès dans le cadre de l'édition 2006 du festival "Moon & Stars" sur
la Piazza Grande de Locarno, l'Anglais Roger Waters sera de retour à
Zurich le mercredi 11 avril 2007, 19h45, au Hallenstadion. L'ancienne
figure emblématique des Pink Floyd mène depuis 1983 une carrière
solo. A la fois bassiste, chanteur et auteur de chansons pop
d'anthologie, telles "Shine On You Crazy Diamond", "Money" et
"Another Brick In The Wall", il rapportera l'an prochain son nouveau
show dans le paysage européen. Il rejouera l'album complet “Dark Side
Of The Moon” et jouera bien sûr aussi ses propres morceaux. Avec un
groupe exceptionnel, des effets acoustiques (la quadriphonie!) et
optiques (un jeu de lumières de grande classe), il faut s'attendre à
un spectacle extraordinaire.
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Une petite info en passant. Le 14 juillet 2006 à Magny Cours monsieur Waters et monsieur Mason sont venus faire une démonstration de leur talent pendant deux heures et demi.
Perso j'y étais et j'ai pu écouter Dark Side of the Moon en quadriphonie. Et franchement y a toujours personne qui leur arrive à la cheville (Ah peut être les Who avec Tommy et Quadrophenia).
Donc si vous avez la possibilité de faire un tour en italie (si j'ai bien lu le post précédent) n'hésitez pas, vous serez pas déçu du voyage !!!
Pour connaître toutes les dates de Roger Waters suffit de taper son nom sur google et vous tomberez directement sur son site perso.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Pour moi, Ummagumma est ce que le groupe a fait de meilleur.

J'aime bien aussi la B.O du Film MORE de Barbret Schroeder je crois.
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
AH j'y étais aussi a Magni-court ! Je ne trouve pas les mots pour décrire comment c'était tellement c'était grandiose. je vais dire ce que j'ai dis a ma mère quand je suis rentré : maintenant j'ai vu ce qu'il y avait a voir sur la terre, je peux mourrir en paix ! Mais quel groupe, personne ne leur arrive a la cheville
PS: mes preférées sont money, goodbye blue sky and hey you.
Foxn
Foxn

inscrit le 08/11/06
19 messages
Dites J'ais pa lu tout le topik mais vous avez vus pulse ?
Foxn
Foxn

inscrit le 08/11/06
19 messages
mdr j'ais eut ma réponse en finissant (debutant la lecture)
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Ah Pink Floyd... que de malheur d'étre née en 1989 et de ne pas avoir vécu la période Pink Floyd (ouais les jeunes écoutent aussi)

C'est vrai que pour moi l'album qui signale l'apothéose de Pink Floyd reste Wish you were here...

Puis coté des morceaux, personne ne cite Time qui est une chanson que j'adore.

Puis les bons classiques: The wall (presque trop connu), Money, Shine on your crazy Diamond (peut etre le fait que je pratique le saxophone pour ces 2 là^^) , Comfortably numb... et j'en passe.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Dayrton (28 novembre 2006 07 h 35) disait:

peponne57 (27 novembre 2006 21 h 16) disait:

Y a des interessés ?

P'têtre moi mais à Zurich le 11 avril, voici une partie de l'article de presse:

Zurich (ots) - Après une apparition spectaculaire couronnée de
succès dans le cadre de l'édition 2006 du festival "Moon & Stars" sur
la Piazza Grande de Locarno, l'Anglais Roger Waters sera de retour à
Zurich le mercredi 11 avril 2007, 19h45, au Hallenstadion. L'ancienne
figure emblématique des Pink Floyd mène depuis 1983 une carrière
solo. A la fois bassiste, chanteur et auteur de chansons pop
d'anthologie, telles "Shine On You Crazy Diamond", "Money" et
"Another Brick In The Wall", il rapportera l'an prochain son nouveau
show dans le paysage européen. Il rejouera l'album complet “Dark Side
Of The Moon” et jouera bien sûr aussi ses propres morceaux. Avec un
groupe exceptionnel, des effets acoustiques (la quadriphonie!) et
optiques (un jeu de lumières de grande classe), il faut s'attendre à
un spectacle extraordinaire.

J'y serai, j'ai les billets en poche..... :) :) :)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Rassure moi Dayrton : tu plaisantes ??? Hein dis ? C'est une blague ? http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Fou/circular_b00000000031C071C.gif
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Non, non c'est pas un rève c'est une réalité ;) ;)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
aAAAAaaAaAARrrRRGggGgHHhhh ! ! ! ! ! !http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Etonnement/eek2.gif
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages

Donc des nouvelles du Floyd... J ai eu la chance d'assister au concert de David Gilmour cet été , le 31 juillet , à Vienne (sud de Lyon)Il était accompagné de Richard Wright et de ses coéquipiers qui le suivent ( voir le DVD Pulse sorti été 2006)

David Gilmour : guitare, chant
Richard Wright : claviers
Guy Pratt : basse
Phil Manzanera : guitare ( ex Roxy Music)
Jon Carin : claviers
Dick Parry : Saxophone
Steve DiStanislao : Batterie

......................................................................................
Voilà dans l'ordre les morceaux joués: le concert a duré 3 heures ! Son extra, toujours des lights shows de grande qualité. A noter que David a joué ECHOES ( plus de 20 minutes), morceau que l on retrouve Sur Live at Pompei.

Breathe, Time, Breathe (Reprise), Castellorizon, On An Island, The Blue, Red Sky At Night, This Heaven, Then I Close My Eyes, Smile, Take A Breath, A Pocketful Of Stones, Where We Start, Shine On You Crazy Diamond, Wot's... Uh The Deal, Fat Old Sun, Arnold Layne, Coming Back To Life, High Hopes, Echoes, Wish You Were Here et Comfortably Numb.

Voilà; en esperant que ces news feront plaisir, voir aussi les liens suivants:
http://www.davidgilmour.com/
davidgilmour.musicblog.co.uk
et des videos du concert de Vienne :dailymotion.com

SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Sur Dailymotion, on trouve 2 vidéos tournées à Saint Tropez en 1970 ainsi qu un extrait du Live 8 à Hyde Park (Londres) en juin 2006 , moment fort ou on voit le Floyd au complet Gilmour avec Waters).
A découvrir sans modération.

J ai aussi acheté le superbe DVD de David Gilmour:

'David Gilmour in Concert' tourné en 2001 et 2002 au Royal Festival Hall de Londres: Trés bonne accoustique et musiciens " à la hauteur"
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
TROOOBOOON ! ! !

ça met carrement du beaume au coeur d'avoir des nouvelles toutes fraiches !!!

Racontes nous en un peu plus !
L'ambiance ?
Le public ?
Toujours autant de fans ??? :-):-):-)
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
La date du concert a été programmée in extremis, Gilmour n avait pas prévu de faire un concert cet été en France.... C est losqu il a vu les photos du théatre antique de Vienne qu il a dit OK , je fais un concert ...Donc, c'était la seul:e date en France cet été, il est allé ensuite à Florence , Venise et à terminé en Pologne devant 100 000 spectateurs.
Donc pour ta réponse, ll y a encore des fans......

A vienne, super privilégiés, on était que 7000.

Déjà la foule des fans des 15heures l aprés midi, on a eu peur car gros orage en début d'apm, et ouf, aprés beau temps....

L ambiance était trés bonne, public de connaisseur, qui sait applaudir au bon moment dans le respect des interpretres...
Personne ne parlait tellement on était sous le charme.

Light show style Dark Side of the Moon (avec les triangles)

Fumigènes tout le long de concert ( 3 heures!)

Va sur le site daylimotion dont je t ai mis le lien et dit moo des nouvelles!

@ plus
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Je m'y rend de ce pas ! :-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Bonjour tout le monde,

je ne vais pas dire que je suis fan ou du moins pas autant que vous enfin ... comment expliquer ! J'ai jamais acheté de disques des pink floyd (ne taper pas :) ) ormis le double best of

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/5/2/1/0724353611125.gif

mais j'ai toujours écouté des groupes de rock dans la meme mouvence des floyd ... et bien sûr je connaissais les grands tubes de ce groupe !
On peut donc dire que je découvre à retardement la discographie des pink floyd plus en détail après avoir survolé ce groupe que j'apprécie beaucoup ...

Sinon au moment du concert de Roger Waters à Magny court il y a eu une émission sur RTL (que je vous conseille d'ailleurs) animée par George Lang qui s'appelle Saga. Tous les dimanches soir, ce présentateur prend un groupe et fait la biographie du groupe pendant une ou deux heures.
Voilà la liste des groupes : saga
et voilà la sage des pink floyd : pink floyd

bref un grand moment ...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pardon saga c'est le samedi soir ... mille excuses !
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Gillmour est en train de préparer un nouveau DVD
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages

Samedi dernier il y avait un "rétrospéctive" des pink floyd au palais des Congrès de Versailles et c'était sympa mais malheuresement un peu décevant par rapport au potentiel live qu'avaient les Pink Floyd...
En fait c'était juste un groupe de Français appelé Floyd Legend qui faisait des reprises des Pink Floyd.
http://floydlegend.free.fr/
Malheuresement ils ont rendu les Pink Floyd plus "accessible" au grand public. En effet pour pouvoir jouer plus d'une dizaine de titres des PInk Floyd en 2h, il faut être fort en compression... et du coup les morceaux avaient perdus tous les longs solos de guitare bien planant pour ne garder pratiquement que les passages chantés (magnifique qd meme...). EN plus l'ambiance était un peu trop intimiste à mon gout...
Enfin ça restait quand même de la musique des Pink Floyd donc ça va c'étais quand même bon :)

scarlett
scarlett

inscrit le 03/01/07
17 messages
un scoop a vous couper le souffle:
le batteur de Pink Floyd a une maison a Samoens !!!
desole je ne me souvient plus son nom...mais bon apparement il passe beucoup de temps sur Samoens....
ainsi que le guitariste des Eagles...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il s'agit de Nick Mason! et dire que je suis tous les we sur le Grand Massif et que je l'ai jamais croisé..... pour une fois qu'un anglais ne me dérangerait pas en station ;) ;)
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
ce n'est pas vrai, ce n est qu une rumeur qui court dans la vallée.

C 'est de l'intox. Nick Mason n'a pas de maison sur Samoens
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Yesssss J-1 demain je vais voir Roger Waters à Zurich :) je vous ferai un petit topo si vous êtes gentils ;) ;) ;)
Kikok
Kikok

inscrit le 23/01/06
44 messages
Bon ben j'vais attendre le compte-rendu avec impatience ;)
J'vais voir le gars Roger à Bercy début mai
adagio
adagio

inscrit le 03/04/07
7 messages
Pour moi pas de doute, l'âme des Floyd, c'est Waters. Pour en être tout à fait convaincu, il faut écouter : Amused to Death, ou encore Flickering Flame. Y en a encore un troisième, mais je ne me souviens plus du titre et c'est bopapa qui me l'a taxé :)
Pour continuer à marquer des points, je vais le lui laisser, et tant pis pour l'info.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Voilà le 3e: The Pros and Cons of Hitch Hiking, qui est en fait son 1er disque solo ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Pour les puristes c'est Syd Barrett l'âme de Pink Floyd!! ;)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Et l'labum "On an Island" de Gilmour? Vous en avez pensé quoi?
Perso, j'ai pas retrouvé le moindre frisson des PF, mou, fort mou........
Bof quoi
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon ben voilà c'est fait! Super concert :) :) une première partie mixée de morceaux de The Wall, Animals, Wish You Were Here etc... puis l'intégrale de Dark Side of The Moon, une salle en délire sur Another Brick in the Wall un finish sur Comfortably Numb. Vraiment un concert fabuleux de près de 3h. avec des effets visuels comme les "Floyds" en ont le secret :) Ceux qui vont aller à Bercy ne le regretteront pas.... ;) ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Alors y en a-t-il qui sont allé voir RW hier soir à Paris?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass