un film qui fait du bien au moral, tout léger, très poétique; un Chabat à hurler de rire, charlotte Gainsbourg et emma De Caunes d'un naturel face à la caméral et gael garcia Bernal très touchant..un film que je recommande vivement,tant pour la mise en scène et les décors, mélant animations et montage, que pour l'histoire,sur le thème universel qu'est l'amour, mais aussi le monde intérieur de chacun!
Je ne peux encore rien en dire, je ne l'ai pas encore vu! (challenge = réussir à aller le voir avant qu'il ne sorte en dvd... )
Si c'est à la hauteur de Eternal sunshine on the spotless mind (que j'ai vu il n'y a pas bien longtemps) ça fait envie!
Vu également. Pas le film de l'année, mais un très bon film tout de même. On retrouve le coté bricolo de Gondry qu'on trouvait dans les clips qu'il a réalisés - Knives out de Radiohead, certains clips de Beck...
Gael Garcia Bernal est très touchant, Charlotte Gainsbourg est vraiment craquante, surtout lorsqu'elle parle anglais, Chabat est jubilatoire en espèce d'obsédé sexuel complètement déchainé, une sorte de *ça* au sens freudien du terme du protagoniste principal.
Hopeùla
Bof.
Perso un peu de mal à rentrer dans le film. Plein de qualités comme entre autres le jeu de Gael Garcia Bernal (quoiqu'on ait parfois l'impression qu'il s'ennuit autant que son personnage), une bonne histoire et qq effets visuels assez réussis, mais sinon Gondry le bricolo fait du Gondry, Chabat du Chabat bien lourd et Charlotte Gainsbourg m'emeut autant qu'un parpaing fraichement posé. L'imagination de Gondry est sans limite, ses fameux clips sont là pour le prouver, mais quand ça devient un film d'1h45 là on rame franchement pour aller au bout. Le film tourne en roue libre et finit par se répéter (réalité/rêves, rêves/réalité, etc). Quand même sympa, mais encore une fois un gros buzz pas vraiment justifié. Pour du Gondry plus plaisant à matter, se reporter à "Eternal sunshine of the spotless mind", bien meilleur.
moi j'ai trouvé ça bien tripant,
un film qui te fait toucher aux réves des enfants.
Eternal était plus adulte.
Et le prochain devrait être toujours aussi inmanquable,
des types qui tiennent un vidéoclub et qui se font démaniétiser leurs cassettes, obligés de recréer chaque film que viennent leur louer les clients.
inscrit le 19/10/03
3525 messages