Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/05/06
26 messages
Tout est dans le titre...
Est-ce que vous avez lu du Tolkien, si oui lesquels, est-ce que ça vous a marqué ou est-ce que ça vous a saoulé, est-ce que vous fréquentez des forums qui en parlent ?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Wé y a moi! Jsuis fan! Dernierement j'ai rien lu de Tolkien mais sinon je les ai tous lu!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'ai lu d'abord Bilbo, puis le 1, le 2, le 3 et le silmarillon mais je ne suis plus un grand fan.
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/05/06
26 messages
Tu as lu quoi Teufa exactement ? Parce que y en a un paquet quand même !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
lut bilbo et les 3 seigneurs des anneaux dans ma jeunesse, commencé le silmarillon mais ça m'a soulé vitesse grand V.
pour mes commentaires dessus :-Bilbo : j'ai beaucoup aimé
-le seigneur des anneaux : beaucoup aimé aussi, mais premier livre vraiment super chiant et surtout trop long a demarrer ...
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/05/06
26 messages
Le Silmarillion, c'est très spécial... Soit tu décroches au bout de 10 pages, soit tu le considères comme un des livres les plus extraordinaires que tu aies jamais lu...
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai lu bilbo, les trois seigneurs et le silmarillon...

et je suis d'accord avec toi algarond, même si il est vraiment très très compliqué, ce livre est extraordinaire. c'est toute l'histoire d'un monde merveilleusement raconté.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Alors: -Bilbo le Hobbit
-Seigneur des Anneaux I, II, III
-Le Silmarillion
-Les aventures de Tom Bombadil
-Contes et Légendes Inachevés (juste le premier age)
-Le livre des Contes Perdus I (commencé y a une semaine)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
En regardant c'est vrai qu'il en reste un paquet à lire
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Teufa (19 juin 2006 08 h 53) disait:

Alors: -Bilbo le Hobbit
-Seigneur des Anneaux I, II, III
-Le Silmarillion
-Les aventures de Tom Bombadil
-Contes et Légendes Inachevés (juste le premier age)
-Le livre des Contes Perdus I (commencé y a une semaine)

Je me demandais de koi parlé ce livre là
" Contes et Légendes Inachevés"
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/05/06
26 messages
Les Contes et légendes inachevés font partie de ces textes posthumes, publiés après sa mort par son fils. En gros c'est un recueil de petits textes qui parlent de différentes légendes. Il y a un (petit) volume par Âge : ceux du Troisième Âge apportent des infos sur Bilbo le hobbit et Le Seigneur des Anneaux.
Il y a une bibliographie complète sur ce site, que je conseille à ceux qui s'intéressent à Tolkien. Le forum est très sympa aussi, si je peux me permettre de mettre le lien...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ah oui merki pour le lien...et effectivement il m'en manque une partie...notament les livre "The History of Middle-Earth "
Quelqu'un les a lu ?
Aglarond
Aglarond

inscrit le 25/05/06
26 messages
Moi j'en ai deux, le 9 et le 10, sans compter les deux premiers qui sont en fait les deux Livres des Contes Perdus. Le troisième, les Lais du Beleriand, vient de sortir en français, il y a un mois, aux éditions Christian Bourgois.
Donc ces livres c'est à nouveau des textes compilés et présentés par son fils... C'est souvent différentes versions antérieures (ou postérieures) aux textes finalement publiés dans le Seigneur des Anneaux ou le Silmarillion, mais il y a aussi d'autres petits textes très beaux et très intéressants pour la compréhension de l'oeuvre... Sur le site dont j'ai donné le lien, dans la section "Etudes", il y a plusieurs traductions de ces textes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass