ABC ouvre la boîte de Pandore :
From Msn news... :
ABC prend tout le monde de court et se décide à lancer un grand pavé dans la marre. Réfléchissant depuis quelques années maintenant sur le téléchargement illégal de ses séries à succès, ABC a décidé d’offrir aux internautes ses séries en libre accès et gratuitement le lendemain de leur diffusion.
Nous pourrons ainsi voir débarquer sur le net Lost, Desperate Housewives, Alias et Commander In Chief, visible sur le site de ABC totalement gratuitement. Ces quatre séries ont été choisies pour la phase de test qui durera deux mois. Aucune souscription ne sera demandée, cependant les épisodes seront entrecoupés de publicité comme durant leur diffusion. Les spots eux seront spécialement conçus pour leur diffusion sur le web. Ainsi au lieu de prendre le virage de la répression, ABC fait un choix intelligent offrant son contenu gratuitement mais entrecoupé de publicités.
Disney Channel, également propriété de Buena Vista, a annoncé de son côté qu’elle proposerait très prochainement Phénomène Raven avec le même procédé. Attendons maintenant la fin du test de deux mois, mais nous parions déjà sur un immense succès de cette initiative, qui risque, si la prévision se confirme, de causer un véritable séisme dans le monde des séries TV. Les autres grand Network seront obligés à leur tour de proposer les mêmes solutions. Les prémices de la télévision à la demande vont peut-être s’accélérer plus vite que nous le pensions aux USA.
Très bon ça...
From Msn news... :
ABC prend tout le monde de court et se décide à lancer un grand pavé dans la marre. Réfléchissant depuis quelques années maintenant sur le téléchargement illégal de ses séries à succès, ABC a décidé d’offrir aux internautes ses séries en libre accès et gratuitement le lendemain de leur diffusion.
Nous pourrons ainsi voir débarquer sur le net Lost, Desperate Housewives, Alias et Commander In Chief, visible sur le site de ABC totalement gratuitement. Ces quatre séries ont été choisies pour la phase de test qui durera deux mois. Aucune souscription ne sera demandée, cependant les épisodes seront entrecoupés de publicité comme durant leur diffusion. Les spots eux seront spécialement conçus pour leur diffusion sur le web. Ainsi au lieu de prendre le virage de la répression, ABC fait un choix intelligent offrant son contenu gratuitement mais entrecoupé de publicités.
Disney Channel, également propriété de Buena Vista, a annoncé de son côté qu’elle proposerait très prochainement Phénomène Raven avec le même procédé. Attendons maintenant la fin du test de deux mois, mais nous parions déjà sur un immense succès de cette initiative, qui risque, si la prévision se confirme, de causer un véritable séisme dans le monde des séries TV. Les autres grand Network seront obligés à leur tour de proposer les mêmes solutions. Les prémices de la télévision à la demande vont peut-être s’accélérer plus vite que nous le pensions aux USA.
Très bon ça...
inscrit le 22/10/04
518 messages