Parhelion
Parhelion

inscrit le 08/01/06
24 messages
C'est vrai que c'est pas mal du tout, mais les albums qui me rendent vraiment dingues en ce moment, ce sont les derniers Breach et Shora, du post hardcore tout simplement monstrueux !!
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
[b]SONIC YOUTH[b]
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
Shora, depuis le temps que j'en entend parler , faudrait que j'écoute !! et Breach ouais ca dégliiingue !!

sinon donc le math rock c'est du rock un peu complexe, sans parole, on peut citer Cheval de frise, ou Chevreuil, c'est sympatique !!

il existe aussi le mathcore, donc ca se ramene a du hardcore ou metal complex, du style Meshuggah, avec des plans mathématiques, ou dillinger escape plan !!

Bon si vous connaissez des groupes de rock qui foutent bien la patate, ( jai dit rock, pas punk rock :) ) ca m'interresse, jsuis en train de monter une vidéo et jvoudrais en mettre !! voila j'attend vos conseils
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
dilinger escape plan... tres tres bon
tu veux des trucs violent ??

Underoath pour commencer
je verrais apres pour dautres trucs ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bad music for bad people

http://members.shaw.ca/thecramps/bad.gif
Parhelion
Parhelion

inscrit le 08/01/06
24 messages
@ Flambyriderz74 :

Si tu connais pas Shora, alors je te conseille de découvrir le plus vite possible ; leur dernier album (Malval) est du pur post hardcore tout ce qu'il y a de plus énorme (instrumental, 33 min, 4 pistes).

Pour ta vidéo, je sais pas trop quoi te conseiller mais en cherchant un peu, je dirais que tu pourrais utiliser :
- The Mars Volta (en choisissant bien les chansons)
- Turbonegro (c'est plutôt punk, mais là encore en choisissant bien les chansons, doit y avoir moyen de trouver du bon)
- 36 Crazyfists
- Nine Inch Nails
- Queen Of The Stone Age
- In Flames
- Rage Against The Machine (ça, ça passe partout et en toutes circonstances ;-) )
- Smashing Pumpkins
- System Of A Down
- Soulfly
- A Perfect Murder
- American Headcharge
- Diecast

...

J'en ai surement oublié des milliers mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a de quoi faire.
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
@ Fani , je connais Underoath, et si on parle du meme, c'est pas ultra violent lol, c'est de l'émocore comme on en fait souvent avec ses passages mélodiques et quelques passages un peu virulents mais rien de plus :/

Parhélion, en fait je cherche quelques chose de vraiment " ROCK" parce que l'evenement s'appelelait Rock N Ride en fait :)

Alors j'ai fait ma selection pour la vidéo:

- Robocop Kraus
- Foo Fighters
et Vaux :)

le rendu est pas mal :)
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
the mars volta , une merveille , surement une des meilleurs revelations du siecle ( avec deux membre de at the drive in , les autres ayant fait sparta, si je ne me trompepas)
sinon , non underoath cest de lemocore exactment, mais je ne savais si tu avais loreille prete a des truc reelement violent, alors jai voulu faire sof et mettre juste des ptis cris sympa

the robocop kraus est egalement incontournable
jvais tacher, pas tout de suite, de vous faire une rapide, tres rapide selection de groupes reelement bien
ah ouais en electro il faut ne pas omettre miss kittin (avec en tres bon le featuring miss kittin and the hacker) et puis Vitalic (un mec de dijon , la blague, mais cest terrible)
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
lol fani,
j'écoute des trucs autrement plus violent que Underoath , j'écoute pas mal d'émocore, et meme du screamo et du powerviolence donc underoath a coté fait figure de groupe de comptines pour enfants LOL !!
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
aahaahah , jai ecoute bp democore a une epoque mais aussi pas mal de screamo, toutefois le screamo francais est ce qui ce fait de mieux et ce qui me plait toujours le plus,
on notera des groupes tels que mes voisins BELLE EPOQUE , et autres AMANDA WOODWARD, en moins connu (ils se developent) un groupe nommé EVA 01 , from peronne (beld paumé sil en est) mais reelement talenteux, jai eu locccasion de les voir en concert a lepoque de leur "ancien groupe" (saved from failure) et ils ne sont vraiment pas mauvais les bougres
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
en matiere democore , tu pourras (tu connais surement) te pencher sur THURSDAY... autrement plus intelligent que underoath et autres from first to last, from autumn to ashes , as i lay dying , come back kid blablabla...
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
comeback kid ? lol c'est plutot punk hardcore melodique :)

en ce moment en emocore je bloque un peu sur the bled :)

et ouais saved from failure c'tait classe !! et avec des mecs d'amanda woodward, y'a AUSSITOT MORT, un groupe qui marche deja grave bien, alor que c'est tout récent ! et Cromwell O !!

et sinon en emocore de province , y'a HK ( RIP), Daitro , Mihai Edrisch et plein d'autres :)
fani
fani

inscrit le 07/12/05
67 messages
MOVING UNITS... makes me dance
Smash it up (the international noise conspiracy)==> une tuerie
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Lynyrd Skynyrd, parce que je le vaux bien.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Qui a osé citer Linkin park (désolé pour l'orthographe) parmis the clash ou les Ramones
bouhhh
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
c'est sympa linkin park ... mon fils m'a fait écouter et je trouve ça pas trop mal ...

Il se poilait quand je lui ai dit que moi aussi j'écoutais "chlidren of the révolution" (T REX) !
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouais y'a mieux mais bon, ! chacun son truc hein :)
ptitefany
ptitefany

inscrit le 18/02/06
201 messages
parmi ceux qui écoutent du lourd (voire du très lourd...), quelqu'un connait Gojira?? (pour les avoir vus en concert, ce sont des monstres de rythmique... )

et est-ce que quelqu'un connait Pavlov's dog?? et si oui, de quelle génération etes-vous? (parce que j'ai 23 ans, et personne chez moi ne connait ça, à part mes parents, d'ailleurs c'est eux qui m'ont fait connaître).

Et pour ce qui est du rock, et Radiohead?? (bon, je parle pas du rock à l'anciennen certes), mais sinon ya le Brian Jonestown Massacre et plein d'autres trucs bien.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ptitefany (16 mars 2006 11 h 05) disait:

parmi ceux qui écoutent du lourd (voire du très lourd...), quelqu'un connait Gojira?? (pour les avoir vus en concert, ce sont des monstres de rythmique... )

Ah ça oui, pour du lourd, c'est du très lourd, mais ils distillent un métal sur-puissant et mine de rien, aux mélodies assez recherchées. Disons que ça ne se limite pas à de la double pédale en folie et du cri de porc qu'on égorge !!
Franchement, un groupe excellent, vive les frenchies de Gojira (le dernier album envoie grave le steak au passage !)
tougre_50
tougre_50

inscrit le 21/11/03
29 messages
ben moi je reste dans les valeurs sûres. Un bon Jefferson Airplane dans la voiture avant d'arriver en station, ça met tout de suite dans l'ambiance!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass