Franchement, y'a quand même pas mal de mauvaises langues. Certes, Daron ne remplacera jamais Serj, mais vous n'avez pas le droit de dire qu'il chante mal et faux.
Il a énormément progressé depuis les précédents albums où il se contentait de barragouiner/couiner, et là ce n'est pas le "Matt rider" qui vous parle mais le "Matt qui a fait environ 12 ans de musique, en passant bien évidemment par la chorale de l'école de musique".
Bon, c'est sûr qu'en prenant un titre comme "cigaro", on peut pas vraiment jugé de la qualité de sa voie, mais dans "Hypnotise", le titre "lonely day" fait vraiment plaisir à entendre tellement les voix de Daron et Serj se complètent à merveille... Après, dites plutot que vous appréciez pas le timbre de voix, ça serait plus sérieux déjà
Enfin bon, quoiqu'on en dise, il y aura toujours des personnes pour critiquer et d'autres pour envoyer moultes fleurs.
Et Cadillac, si la mayonnaise ne prend plus pour toi, pour moi elle a pris. Certes, comme l'a di Schnoops, vous ne retrouvez peut être plus cette magie, et ça, à cause d'une évolution peut être un peu trop brutal. Mais un groupe doit il se cantonner à un seul et unique style de ses débuts jusqu'à la fin des temps ???
Certains groupes le font et j'apprécie tout autant (dans un autre style, Pennywise, aucune évolution majeure, aucun changement particulier depuis le début, mais toujours autant de pèche et c'est ça qui est bon après tout...).
C'est sur, on est loin des riffs lourds et puissants de Toxicity, des gros coups de double-pédale, mais sur Mesmerize et Hypnotise, ils ne les ont pas pour autant ranger au placard (cigaro, sad statue, attack, dreaming, kill rock'n roll dans un style + punk, la fin de hypnotize trop magnifik...)
Enfin, voilà, ce n'est que mon avis !
je crois qu'un jour on va lancer un débat black métal symphonique, là on va vraiment rire Vintersorg, Borknagar et compagnie !!:
inscrit le 19/10/03
3362 messages