Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Juste finalement pour répondre à Correntin que le double live de Noir Désir est bon, vas l'écouter pour te faire une idée plus précise, si tu aimais la musique de Noir Désir avant tu ne seras pas déçu. Ils mêlent la furie aux moments plus calmes, il n'y a vraiment pas grand-chose à jeter. De plus le packaging est sympa, comme à l'accoutumée avec ce groupe.

Krakoukas, si tu postes ici c'est vraiment que t'es naze...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hein oui quoi ? on m'appelle ? :) oooh je trollais un peu voila tout ;) bon aller je vous laisse papoter tranquillement musique.

ps :mais il y'a plus grave
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
krakoukas (20 septembre 2005 15 h 35) disait:
oooh je trollais un peu voila tout

Du second degrés ??? Naaaan... T'es un ouf toi...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour répondre à corentin, le live de Désir est bof bof, musique prémachée s'écartant de temps en temps des albums mais plus aucunes impros planantes qui duraient des heures et qui a fait la force des dés' sur scéne.

Déçu déçu, cet album n'ajoute rien dans leur discographie.

investissement minimum pour rentrée maximum ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
merci beaucoup ... je crois que je vais aller le prendre
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Ptin Droogies ce que tu es contrariant toi...
Bon ok je te rejoins sur un point : ce n'est pas leur meilleure période et s'il ne fallait posséder qu'un seul live de Noir Désir ce serait plus 'Dies Irae' sorti en 94 que le dernier. Voilà, heureux ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
oui, il fallait le dire.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Et même des impros planantes sur Dies Irae, y'en a pas tant que ça non plus... je ne crois pas que les lives qui sortent soient des enregistrement complets de concerts !!!

Mais Dies Irae est très bon double album live à avoir... pour le nouveau, j'ai pas eu le temps de l'acheter et je me tâte entre le boule CD, ou le double DVD.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bobbyjones disait:
et je me tâte entre le boule CD

heu non rien
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
En parlant d'impro j'ai découvert récemment "Nous n'avons fait que fuir" qui est une longue impro de 55mn de Noir Désir sur un texte de Bertrand Cantat mais c'est pas du tout une ambiance concert.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
oups...le lapsus !!!
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
poro c'est pourtant enregister en public ...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Certes, mais pour avoir vu plusieurs concerts de Noir Désir je te garantis que ça n'a VRAIMENT rien à voir...
Lis donc cet avis d'un internaute sur ciao
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je ne comprend pas, le 17/09, Nomie demandait s'il y avait des fans de Goldmann et tout le monde lui a tombé dessus en disant que ici , c'était un site de ski et que Goldman était ringard.

avec votre groupe des années 80, c'est pas mieux.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tribowax (20 septembre 2005 18 h 21) disait:

je ne comprend pas, le 17/09, Nomie demandait s'il y avait des fans de Goldmann et tout le monde lui a tombé dessus en disant que ici , c'était un site de ski et que Goldman était ringard.

Comparer noir desir à goldman il fallait oser ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
tribowax (20 septembre 2005 18 h 21) disait:
Apparemment t'es mal renseigné : le premier album est sorti en 1987 et le dernier avant le live date de 2001, le plus fort de leur carrière étant peut-être l'époque 'Tostaky' en 1993 voire 'des visages des figures' en 2001. Et puis si tu ne distingues pas une petite différence musicale entre Noir Désir et Goldman ça va être dur de causer musique avec toi. Noir Désir vs Goldman, pas mal celle-là... Et Beastie Boys vs Vanilla Ice, tu y as pensé ?
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> tribowax : je suis a peu pres d' accord, sauf qu' ils jouent pas trop dans la meme catégorie; en ce sens je rejoins straitg-done
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il y a quand même plus moderne dans le rock français et surtout plus créatif.
et ceci pas seulement dans un style précis car je pense a des groupes aussi différents que kyo (et bien d'autres) que air dans un tout autre domaine.
la reconnaissance de ces groupes modernes va bien au delà de nos frontières.

on peut pas en dire d'un groupe qui fait régulièrement des reprise de chanteurs des années 60.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu parles bien de kyo là ?

j'ai bien lu ? c'est vrai qu'au niveau créativité, c'est monstrueux. Vraiment.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
(je n'apporte rien a la conversation, mais j'aime bien ce genre de post sur blah blah, ça part toujours en couille ! Ouais ... :-) :-) )
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Putain je viens de recracher ma gorgée de Guinness sur mon clavier...!!!!
Kyo dans la même phrase et dans le même post que celui ou ça parle musique, créativité et Noir Désir..:petitsmileylesyeuxtoutrond:
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
tribowax (20 septembre 2005 18 h 47) disait:
... des conneries.

Kyo... Bon là tu te casses. Autant de conneries dans un post c'est trop pour une seule et même personne. C'est quoi le 'rock créatif' ? Kyo ? Luke ? De Palmas ? Tu cites Air alors qu'il n'y a pas un groupe plus surrestimé que celui-là, ils ont jamais rien fait d'autre que de la musique d'ascenceur pour branchés parisiens. Horrible. La reconnaissance de Noir Désir aussi allait bien au-delà de nos frontières. Quasiment partout en Europe, Amérique du Sud et j'en passe... Des reprises de chanteurs des années 60 ? En tout et pour tout quatre reprises : Léo Ferré, Brel, Brassens, Lennon. Ca fait pas beaucoup pour un groupe actif depuis 15 ans, surtout qu'ils n'en n'ont jamais fait de singles.
Tribowax, je sais pas si tu maitrises bien ton sujet... Et si tu retournais écouter Kyo, hein qu'est-ce que t'en dis ?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
vous en connaissez des groupes modernes et créatifs qui reprend des chansons de brel, brassens ou de léo ferré?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
tribowax (20 septembre 2005 19 h 05) disait:
vous en connaissez des groupes modernes et créatifs qui reprend des chansons de brel, brassens ou de léo ferré?
Oui, un : Noir Désir. Parce que le jour où Kyo fera une reprise de Brassens je crois qu'on va bien se marrer...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
tribowax (20 septembre 2005 19 h 05) disait:

Sinsémilia, qui a repris avec talent (à mon goût) "La mauvaise réputation" de Brassens...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et pour info le fait de faire quelques reprises bien arrangées n'est pas contraire a la créativité..
y'a pas des masses de groupe qui peuvent prétendre faire des BONNES reprises...
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
attention, il ya bonnes et BONNES reprises
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
air n'a jamais fait aucune reprise et leur musique ne ressemble à aucune autre.
ils sont créatifs à la fois pour les paroles et la musique.

bon, c'est vrai, nul n'est prophète en son pays et les concerts de air en espagne, en australie ou aux US réunissent nettement plus de monde qu'en france... et vu la mentalité de notre pays, le chanteur a bien raison de vivre la moitié de l'année aux us

la musique c'est aussi fait pour faire réver, et des textes à la con, ça ne me fait pas réver ( c'est peut être aussi pour ça que je préfère la musique anglo saxonne parce que je ne comprend pas les paroles)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
tribowax (20 septembre 2005 19 h 17) disait:

air n'a jamais fait aucune reprise et leur musique ne ressemble à aucune autre.
ils sont créatifs à la fois pour les paroles et la musique.

( c'est peut être aussi pour ça que je préfère la musique anglo saxonne parce que je ne comprend pas les paroles)

C'est surement pour ça que tu aimes tant air... " Hum... sexy boy..."

Ecoute les paroles d'une chanson comme "à l'arrière des taxis", essaye de faire une petite explication de texte, tu veras y'a pas photo! Sexy Boy vs Vladimir Mayakowski... pour moi, le combat est joué d'avance.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
tribowax (20 septembre 2005 19 h 17) disait:
air n'a jamais fait aucune reprise et leur musique ne ressemble à aucune autre
(...)
c'est peut être aussi pour ça que je préfère la musique anglo saxonne parce que je ne comprend pas les paroles

Heureusement que la musique de Air ne ressemble à aucune autre... Tu parlais de 'texte à la con' : 'Surfin' on a rocket', 'Sexy boyyyy' mmmhh ça c'est de la parole. Terrible. Si il y a bien un sujet que Noir Désir maitrise c'est bien au niveau des paroles... Tu me trouveras le sens des textes de 'Bouquet de nerfs' par exemple et après on en reparle (je te rassure c'est en français).
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
moi je trouve excellent ce live!
aucun argument objectif à donner...
juste des frissons en écoutant "Bouquet de nerfs" et "A ton étoile"...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
j'aime bien l'homme pressé
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je dois mal lire ou avoir une hallucination ! "Kyo" non c'est pas possible !

pourquoi pas Kinito aussi, et tout ces autres groupes qui essayent de faire du Noir Dés !

cependant Luke j'ai vu en concert alors effectivement c'est un peu pomé sur Noir Dés, mais c'est pas si mal que ca, ils chantent et jouent plutot bien, et De Palmas je classe pas ca du tout dans la même categorie et c'est pas mal non plus !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ah, et puis Kyo sur scène ca doit être dément, toutes ces filles de 15ans qui jettent leur string sur scène! rien à voir aux slams que tu pouvait faire aux Eurocks au Paleo, ou à Montreux sur l'homme pressé ;)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Poro: si tu aimes ce genre de performances, il y a des copies qui trainent d'un concert tout en impro de Bertrand Cantat avec Manu Tchao et un saxophoniste dont j'ai oublie le nom. C'etait en 1999 a Mimi la Sardine a Montpellier.
J'y etais, j'ai reussi a entendre il y a 2 ou 3 ans un extrait en mp3 mais j'ai pas approfondi la recherche preferant garder en souvenir cette superbe soiree!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ce qui est effectivement dommage c'est de pourrir le post d'une musique qui n'est culturellement pas la vôtre, tout en vous imaginant devoir rassembler "les pauvres incultes qui s'y trouvent" à votre cause. Il y a relativement peu d'artistes dont les ventes dépassent les millions d'albums vendus et qui soient par ailleurs très mauvais musicalement. Ensuite c'est une histoire de goûts personnels, une guitare saturée ou alors plutôt claire, des paroles simplette mais rapidement accessibles ou alors des proses paraphylosophiques et métaphysiques que même l'auteur ne comprend pas toujours, des fans prépubères en T-shirt Slipknot se sautant dessus ou alors des filles sur ressort stridulant le nom du chanteur, ... chacun fait ses choix!

Quel différence pour un rappeur de Détroit entre noir désir et kyo ou entre goldman et brassens? aucune c'est la même daube de rock, respectivement chanson à la française... et pourtant vous vous y voyez une différence qui n'est liée qu'à votre développement culturel et votre goût personnel! Commencez par respectez la musique des autres en ne disant pas c'est de la merde (bien que des fois ça puisse être très nul...) et en l'envoyant ch*** mais argumenter votre vision des choses et dites plutôt moi perso je n'aime pas ce style!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Ce qu'il y a surtout, c'est que Kyo, ça ressemble plus aux 2be3 version rock qu'à Noir Des' quand même...Un beau produit marketing qu'on balance sur les ondes avec un single pour voir si ça marche avant de leur faire faire un album et des concerts. Si en plus ils excitent la pisseuse de 15 ans alors là c'est Bingo !!!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
cadillac -> excuse moi pour hier, j'ai du interompre la conversation.
je voulais dire que
1/ je préfère la musique d'ascenseur à la musique de chiottes.

2/ j'ai pas attendu hier pour écouter ton groupe favori. j'ai dépoussièré des étagères cette vidéo d'un concert au transbo:

j'ai réécouté. ça a vielli d'une force! le seul truc écoutable ça reste "à l'arrière des taxis", mais la v.o est quand même mieux.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
Poro (20 septembre 2005 16 h 32) disait:

Certes, mais pour avoir vu plusieurs concerts de Noir Désir je te garantis que ça n'a VRAIMENT rien à voir...
Lis donc cet avis d'un internaute sur ciao

j'adore sur ton lien le Financement pour Bertrand Cantat - Nous n'avons fait que fuir avec mediatis et cetelem
trop fort ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Musique de chiottes... Ok Tribo c'est noté.
Avec Air c'est même pas de la musique d'ascenceur que tu écoutes. Sérieux, jamais un groupe n'a aussi bien porté son nom... Mais y'en faut pour tous les goûts, pas de problème.
'Don't pray to go, please take my hand, don't get me down, surfing on a rocket...' oué c'est vrai en fait t'as raison c'est pas mal...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>Stylerider
+1

C'est beau de voir ces gens crier que seule la musique qu'ils écoutent est de la musique. Hum au fait, c'est quoi la définition de "musique" ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
le contraire de Kyo ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
S'il te plait tribowax, par pitié... Tais-toi !!!!!!!!!!!!!!
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour les vrais fans de noir dez :

en ce moment à la fnac toute la discographie du groupe est à 8.99 €
pas mal pour completer sa discothèque ...

TT > j'aime tes interventions ! tu as envoyer un CV à G pour etre modérateur ;)... sinon toujours sur paris ?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bobbyjones> si réellement ça c'était passé comme ça, j'aurais pu comprendre une certaine réticence à cette musique (bien au delà d'un simple gout musical), mais ce que tu viens de dire me pousse à croire que décidément beaucoup parle sans savoir...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mais même si ça c'est pas passé comme ça et que c'est vraiment un groupe de zique qui sort d'un garage ou il joue depuis 10 ans, le son qu'il sorte est ultra formatée, ultra propret et au final ressemble vraiment a ce que peu faire une Emma Daumas tout droit sortie d'un casting de la Sar ac...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bah kyo victoire de la musique pour la meilleur prestation scénique en 2004 ( et je parle pas du meilleur album... mouarf , au pardon) devant Wampas et Dionysos, ça laisse pour le moins dubitatif et en tout cas ça prouve bien leur piston marketing, l'imposture des victoires.

La mise en avant d'un groupe insipide pour faire rentrer les pépettes.

Mais bon c'est vrai qu'il faut reconnaitre que si t'enléve l'ame, les textes, la touche musicale, l'originalité et la force, Kyo c'est comme Noire Désir
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
c'est quoi un son ultra formatée ??

le morceau Europe c'est ultra formatée ??
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ça fait quand meme pas mal de difference non ? dit plutot ce qu'il y a de commun aux deux groupes ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
lol droogies..
corentin je parlai du son de Kyo hein ??
par contre ça va pas etre facile a décrire un son formaté c'est euuuh ben un truc comme kyo quoi...