Pierro s'y est collé en premier, je vais donc enchaîner
Pour ma part, je n'ai fais que les deux derniers jours (et oui, je partageais un pass avec ma tite soeur qui y était le vendredi), soit le samedi et dimanche.
Samedi 16 Juillet:
Je suis arrivé pour The Servant. Bonne prestation du groupe mais une chaleur insoutenable. Je suis allé mangé pendant le set de Sainclair. Côté bouffe, y'avait de tout (kebab, stand belge, pâtes fraiches...) mais très très cher. Je suis revenu pour l'ami Saez qui comme l'a bien dit Pierro, a beaucoup déçu. Alors soit c'est un jeu de scène, cet air "jm'enfoutiste", blasé soit c'est réellement ce qu'il est et là, ça change pas mal de choses. Enfin bon, trop d'acoustique tue l'acoustique et j'aurais préféré le voir plus souvent en compagnie de ses musicos.
On enchaine ensuite avec les belges de Ghinzu et là, ça cartonne ! Entrée du groupe sur scène démente, sur la marche impériale de Dark Vador ! La classe, ça envoie pendant 1h, je rencontre Pierro au détour d'un pogo
Ghinzu me laisse sur le cul, surtout lorsqu'ils décident d'inverser leur rôles (le chanteur pianiste passe à la guitare, le guitartiste déjanté à la batterie, le batteur au synthé...).
Et enfin, le voilà, l'iguane, tête d'affiche de ce samedi, Iggy and the Stooges ! 1h déjantée, la foule en délire, une 15aine de personnes sur scène, enlassant, embrassant, chantant avec leur idole (beau travail de la sécurité qui n'a pas agi à ce moment d'ailleurs vu que tout se passait bien). Le concert fini, hop, direction la maison d'une amie pour un after "troubadour" (diabolo, djumbee, didjeridoo, bolas enflammées...)
Dimanche 17 juillet:
Bon, l'apéro de la fin d'aprem s'étant un peu (beaucoup) prolongé, j'arrive dans la foule pour le début du Peuple de l'Herbe, et là, c'est royal ! Voilà même pas 30 secondes que je suis dans l'arêne du musilac que déjà je saute dans tous les sens, suant à grosse gouttes mais motivé de plus belle ! 1 set énorme du Peuple, énormément d'ambiance devant la scène, ça brasse, les gens s'envolent! Et tiens, qui voilà, Pierro et Xav du TC01 !! ah ces jeunes, toujours fourrés dans les bons endroits
le set se termine, arrivés à 5, je me retrouve seul !! J'ai donc passé le concert de Mickey 3D a chercher mes amis
Enfin, bouquet final, les écossais de Franz Ferdinand ! Rien à redire sur le concert, c'était vraiment excellent !!
Voilou voilou! Bon sinon, bah les coups de gueules...
-Les bouchons de bouteilles mais bon, c'est une mesure imposée partout maintenant. Une bouteille d'eau plein avec un bouchon, c'est un projectile. Mais sur l'esplanade du lac, si tu veux un projectile, tu te baisses, tu ramasses un bon gros cailloux et c'est pareil... enfin, comme pierro, j'en avais gardé quelques'un dissimulés dans ma casquette
.
-ensuite, les gens sont crades mais bon, on a pas tous été éduqué pareil...
-la bouffe, excessivement chère (7€ la barquette de pates fraiches...)
-un peu moins d'ecclectisme dans la prog je trouve
Côté skipasseur, j'ai donc vu Pierro, Angel377 ainsi qu'une autre skipasseuse dont j'ai eu du mal à saisir le pseudo (et oui, ça braille dans un concert) et j'ai apperçu Tybo !
Voilou voilou, rdv l'année prochaine, 7, 8 et 9 juillet.
inscrit le 21/03/05
94 messages