BABARR (30 oct. 2012) disait:
Stug (31 oct. 2012) disait:
Les 3 originaux restent les seuls vrais star wars. Le reste c'est du cinoche fantastique de base du niveau de Riddick et autres starship troopers ...
Le reste c'est du cinoche fantastique de base du niveau de Riddick et autres starship troopers ...
Ouatitm (31 oct. 2012) disait:
Les 3 originaux restent les seuls vrais star wars. Le reste c'est du cinoche fantastique de base du niveau de Riddick et autres starship troopers ...
Je m'insurge Starship - a contrario du roman de Heinlein dont il est tiré, rempli de patriotisme et de gloire aux guerriers -a un petit côté too much qui fait que je sens que le réalisateur se fout de la gueule des crétins nationaliste-gloi-aux-guerriers.
Du coup, je n'arrive pas à detester.
Riddick, pas vu quand au Star Wars récent, je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est à chier.
cavitio (31 oct. 2012) disait:
Le reste c'est du cinoche fantastique de base du niveau de Riddick et autres starship troopers ...
Il vaut mieux eviter de s'improviser critique de cinema quand on ne comprend pas le 2nd degre.
Mais dire que Starship Troopers c'est du fantastique de base alors que c'est ouvertement parodique et satirique c'est qu'on a pas tout compris.
Oula non je suis tres loin d'etre fan.
Mais dire que Starship Troopers c'est du fantastique de base alors que c'est ouvertement parodique et satirique c'est qu'on a pas tout compris.
Mais bon si tu t'estimes bon juge c'est cool pour toi.
Autre chose si tu veux vraiment t'improviser critique, apprends a faire la difference entre fantastique et science-fiction. (pardon je suis pas un mec cool, je mets pas de smiley face)
babou7374 (31 oct. 2012) disait:
"Le film prend exactement le contre-pied du roman ouvertement fasciste. Les insectes géants contre qui les humains – de véritables petits nazi – font la guerre sont presque plus sympas [...]. Paul Verhoeven a franchi le pas et a fait d’un roman réactionnaire un film de guerre contre la guerre [...]. Mais ici la guerre est montrée dans toute son horreur, et l’idéologie qui mène à la boucherie cette chair à canons constituée par l’infanterie est clairement désignée par les uniformes identiques à ceux de la Gestapo. C’est vrai qu’il n’est pas facile de décrypter cela. Mais le traitement infligé à la fin du film à la reine des insectes montres sans ambiguïté que la barbarie est aussi du côté des humains. Contrairement à Heinlein (l'auteur du livre Starship Troopers de 1959), Verhoeven ne défend pas l’idéologie américaine. Il la critique violemment au travers, notamment, des démonstrations du « Net » (cette vaste toile d’information) d’une manière qui renvoie à CNN pendant la guerre du golfe, mais aussi dans l'utilisations d’acteurs qui jouent volontairement mal et du style de mis en scène parodiée des sitcoms. Le réalisateur a aussi choisi des comédiens aux traits réguliers pour reprendre, dit-il, le style des bandes dessinées [...]. Ce film est de la même veine que les grands films de guerre pacifistes comme Les Sentiers de la gloire (1957) et Full Metal Jacket (1987) de Stanley Kubrick, ou Les Hommes contre (1970) de Francesco Rosi. Ces films montrent comment l’infanterie sert de masse de manœuvre pour les ambitions personnelles des généraux [...]. Starship Troopers est un grand film politique ! [...]."
Alain Pelosato, Un siècle de cinéma fantastique et de SF
Stug (31 oct. 2012) disait:Le cinema c'est globalement suepr con et en aucun cas un art a mes yeux. Un simple divertissement plus ou moins reussi qui ne merite meme pas de rentrer dans un detail SF/fantastoche ou autre.
FastNico disait:Dans le genre, Armageddon, ce n'est pas mal non plus : un bon gros nanar qui fait rigoler.independance day, c'est le plus beau des ramassis de clichés en tout genre.
on passe un bon moment avec independance day qui est trop drôle tant c'est gros... mais bien fait !
Mr_Moot (31 oct. 2012) disait:
FastNico disait:Dans le genre, Armageddon, ce n'est pas mal non plus : un bon gros nanar qui fait rigoler.independance day, c'est le plus beau des ramassis de clichés en tout genre.
on passe un bon moment avec independance day qui est trop drôle tant c'est gros... mais bien fait !
Deja, les 3 derniers etaient a chier.
BABARR (31 oct. 2012) disait:
Deja, les 3 derniers etaient a chier.
tututu, starship troopers c'est so "too much" que ça en devient epic
inscrit le 12/10/04
494 messages