matbri disait:Ce n'est pas parce que c'est courant que ce n'est pas inadmissible. J'apprécie qu'enfin, il y ait des gens qui ne se laissent pas entraîner dans le jeu et mettent le nez du type dans son caca. Sinon, c'est du journalisme de merde, à base de sensationnalisme et d'auto-congratulation.que le journaliste n'ai pas le bouquin ou vu le film du mec qu'il interviewe c'est archi-courant
matbri (17 oct 2009) disait:
Ouais enfin un peu facile quand même, que le journaliste n'ai pas le bouquin ou vu le film du mec qu'il interviewe c'est archi-courant, il a un peu une réaction de gamin vexé là Dupontel !
francis3_ (17 oct 2009) disait:La même pour moi.J'aime surtout le journaliste vénèr à la fin qui va parler de "vrais informations" après. Ahaha.
Enfin Dupontel il est con, comme si une interview ou une "critique" dans un JT en était une, c'est juste de la promo déguisée et il le sait très bien, alors venir pousser un coup de gueule, à part se faire mousser et lancer du buzz ça n'a aucun intérêt.
Le journaliste n'est pas là pour interviewer, il donne du temps au mec pour présenter son film pourri pour que les français aillent le voir, point barre.
bydon disait:Bydon, défenseur de toutes les causes, bydon, celui qui les fourre toutes dans le même sac (ne pas y voir d'allusion salace, merci ).La semaine dernière on traquait les pédophiles, cette semaine ce seront les journalistes !
JMF disait:Franchement, ça me fait plaisir de le voir dire "merdre" à ce genre de promotion. S'il y a bien un truc qui m'horripile dans les émissions où l'on invite quelqu'un, c'est bien le fait que c'est toujours pareil, c'est toujours à l'occasion de la sortie d'une production (livre, film, chansons, exposition, spectacle), jamais "à froid". Il fut un temps (je vous parle d'un temps, etc.) où ça ne se passait pas comme ça, et c'est regrettable.Ouais efin Dupontel fait un film, il a l'occasion de venir en parler en direct sur un plateau de journal télévisé pour vendre sa soupe, le journaliste à l'honnêteté de lui dire qu'il n'a pas vu le film et il nous fait le caliméro.
interview du journaliste
jeanmarcmorandini.com
Mr_Moot (17 oct 2009) disait:
JMF disait:Franchement, ça me fait plaisir de le voir dire "merdre" à ce genre de promotion. S'il y a bien un truc qui m'horripile dans les émissions où l'on invite quelqu'un, c'est bien le fait que c'est toujours pareil, c'est toujours à l'occasion de la sortie d'une production (livre, film, chansons, exposition, spectacle), jamais "à froid". Il fut un temps (je vous parle d'un temps, etc.) où ça ne se passait pas comme ça, et c'est regrettable.Ouais efin Dupontel fait un film, il a l'occasion de venir en parler en direct sur un plateau de journal télévisé pour vendre sa soupe, le journaliste à l'honnêteté de lui dire qu'il n'a pas vu le film et il nous fait le caliméro.
JMF disait:Tu sais, ce n'est pas de son propre chef qu'il a décidé de venir, c'est certainement son agent qui lui a demandé de le faire :Dire merde à se genre de promo, ce n'est pas venir du tout.
JMF disait:La méthode ? Quelle méthode ? Tu t'imagines ce qui se passe si tu vas à une de tes réunions "business" sans avoir préparé quoi que ce soit : "Ah, ben non, ma méthode, c'est de ne pas m'informer quant au contenu des dossiers" :p ?Dupontel n'aurait pas du venir en cas de désaccord avec la méthode.
Mr_Moot (18 oct 2009) disait:
JMF disait:La méthode ? Quelle méthode ? Tu t'imagines ce qui se passe si tu vas à une de tes réunions "business" sans avoir préparé quoi que ce soit : "Ah, ben non, ma méthode, c'est de ne pas m'informer quant au contenu des dossiers" :p ?Dupontel n'aurait pas du venir en cas de désaccord avec la méthode.
JMF (18 oct 2009) disait:
Bignolas dit dans l'interview post évènement qu'il avait prévenu la production qu'il ne pourrait pas voir le film et il a l'honnêteté de le dire à l'antenne, à partir de là, Dupontel n'aurait pas du venir en cas de désaccord avec la méthode.
byron (19 oct 2009) disait:
Il doit savoir de quoi il parle le corniaud... ha ha...
Bah le convoyeur il est noir mais ce n'est pas un film de Dupontel... Il a tourné dans beaucoup de films, comme celui-ci, Monique, Deux jours à tuer, Irréversible, etc... Mais ce sont les films qu'il a réalisé qui orientent le plus sur sa façon de penser, ceux que j'ai cité plus haut, et j'ai oublié aussi Désiré, son premier court métrage. Et ramener Dupontel à un vulgaire pantin médiatique tels ceux qu'on voit tous les jours à la télé qui essayent vainement de se faire remarquer, c'est un peu rapide je pense. Quand à ces spectacles, ce n'est pas comparable à Bigard, c'est encore un style différent, on aime ou on aime pas, tous comme les films. Il est décallé, et de même lorsqu'il passe à la télévision. Pour exemple, le dernier sketch qu'il a fait pour la promotion du dernier film : dailymotion.com
anotherlin (19 oct 2009) disait:
JMF (18 oct 2009) disait:
Bignolas dit dans l'interview post évènement qu'il avait prévenu la production qu'il ne pourrait pas voir le film et il a l'honnêteté de le dire à l'antenne, à partir de là, Dupontel n'aurait pas du venir en cas de désaccord avec la méthode.
Je pense qu'aucun présentateur de JT n'a le temps de voir ne serait-ce que 10% des films qu'il ou elle présente, pas le temps. Même pour les émissions de divertissement, un Ruquier ou un Ardisson, ne va pas voir tous les films, et encore moins, ne lit tous les livres. A ce niveau là, Bignolas n'a pas à se justifier. De même que Dupontel n'est pas dupe, les téléspectateurs non plus, il sait très bien qu'un JT, c'est un JT, pas un magazine de cinéphile.
Néanmoins, l'attitude de Bignolas, c'est un peu chercher l'affrontement. Dire qu'il n'a pas vu le film, dire que Dupontel est méchant et que pour lui jouer le rôle d'un méchant, c'est assez naturel. Qu'il était à la bourre. Plus les histoires sur la réalisatrice qui serait la compagne de Dupontel.
Je ne serai pas étonné que Dupontel et Bignolas aient un contentieux. Après tout, les gens du spectacle se fréquente en privé, qui sait...
inscrit le 17/10/05
32K messages