Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi non plus, je n'ai pas vu le film, mais franchement, là, pour une fois, le discours convenu est quelque peu ébranlé, et bon, ben, ça fait du bien de savoir que c'est encore possible de nos jours.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'adore!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ouais enfin un peu facile quand même, que le journaliste n'ai pas le bouquin ou vu le film du mec qu'il interviewe c'est archi-courant, il a un peu une réaction de gamin vexé là Dupontel !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
que le journaliste n'ai pas le bouquin ou vu le film du mec qu'il interviewe c'est archi-courant
Ce n'est pas parce que c'est courant que ce n'est pas inadmissible. J'apprécie qu'enfin, il y ait des gens qui ne se laissent pas entraîner dans le jeu et mettent le nez du type dans son caca. Sinon, c'est du journalisme de merde, à base de sensationnalisme et d'auto-congratulation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 17/10/2009 - 14:10
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
matbri (17 oct 2009) disait:

Ouais enfin un peu facile quand même, que le journaliste n'ai pas le bouquin ou vu le film du mec qu'il interviewe c'est archi-courant, il a un peu une réaction de gamin vexé là Dupontel !

Ah mais tout à fait! Dupontel "se la raconte" un peu aussi sur ce coup. Il aurait pu le lui faire remarquer autrement, de manière plus diplomate, surtout que pour une fois, le journaliste le dit lui-même.

Mais ce que j'adore, c'est ce genre d'images où le contrôle est perdu. Un peu d'"humain" à la télé en direct.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
J'aime surtout le journaliste vénèr à la fin qui va parler de "vrais informations" après. Ahaha.
Enfin Dupontel il est con, comme si une interview ou une "critique" dans un JT en était une, c'est juste de la promo déguisée et il le sait très bien, alors venir pousser un coup de gueule, à part se faire mousser et lancer du buzz ça n'a aucun intérêt.
Le journaliste n'est pas là pour interviewer, il donne du temps au mec pour présenter son film pourri pour que les français aillent le voir, point barre.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et Dupontel, faut le connaître... Sa ne m'étonne pas de lui ! Il y est peut-être allé un peu fort mais bon je pense que lui les phénomènes de Buzz sur la toile même s'il connait il n'en n'a rien à faire... Et son film, si des gens vont le voir tant mieux, mais si y a toujours que les bons habitués de Bernie, Du Créateur, d'Enfermés Dehors ou des quelques autres films dans lesquels il a joué, bah tant pis ! C'est pas avec 10 min de description du scénario du film ( à la façon dont commençait à le faire le journaliste ) que des gens peuvent savoir à quoi s'attendre avec Dupontel, et il le sait très bien. Ses films sont quelque chose de tout de même assez spécial. Et s'il voulait faire du bruit à la télé, vu comme il est taré, on en entendrait parler plus souvent, et pas seulement quand il sort un film, du moins c'est mon avis.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La semaine dernière on traquait les pédophiles, cette semaine ce seront les journalistes ! L
c'est la marche inexorable du Bien contre le méchant Mal ! Ce week-end le mal sera terrassépar les fières troupes de l'ordre et de la justice !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais efin Dupontel fait un film, il a l'occasion de venir en parler en direct sur un plateau de journal télévisé pour vendre sa soupe, le journaliste à l'honnêteté de lui dire qu'il n'a pas vu le film et il nous fait le caliméro.

C'est pas une émission culturelle, juste une tranche d'info. Et le journaliste n'est pas là pour donner son opinion.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
francis3_ (17 oct 2009) disait:
J'aime surtout le journaliste vénèr à la fin qui va parler de "vrais informations" après. Ahaha.
Enfin Dupontel il est con, comme si une interview ou une "critique" dans un JT en était une, c'est juste de la promo déguisée et il le sait très bien, alors venir pousser un coup de gueule, à part se faire mousser et lancer du buzz ça n'a aucun intérêt.
Le journaliste n'est pas là pour interviewer, il donne du temps au mec pour présenter son film pourri pour que les français aillent le voir, point barre.
La même pour moi.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dans le même temps regarder un JT qui parle des nouveaux films à sortir...on se demande bien qui est le plus com, Dupontel, le journaleux ou les gens devant la téloche. :D

Ah oui, même méthode, je n'ai vu ni le JT, ni le lien ci-dessus ( youtube et consorts, c'est pour les futurs blêts ) je te le fais à l'arrache, comme ça gratuit.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
La semaine dernière on traquait les pédophiles, cette semaine ce seront les journalistes !
Bydon, défenseur de toutes les causes, bydon, celui qui les fourre toutes dans le même sac (ne pas y voir d'allusion salace, merci ;)).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Ouais efin Dupontel fait un film, il a l'occasion de venir en parler en direct sur un plateau de journal télévisé pour vendre sa soupe, le journaliste à l'honnêteté de lui dire qu'il n'a pas vu le film et il nous fait le caliméro.
Franchement, ça me fait plaisir de le voir dire "merdre" à ce genre de promotion. S'il y a bien un truc qui m'horripile dans les émissions où l'on invite quelqu'un, c'est bien le fait que c'est toujours pareil, c'est toujours à l'occasion de la sortie d'une production (livre, film, chansons, exposition, spectacle), jamais "à froid". Il fut un temps (je vous parle d'un temps, etc.) où ça ne se passait pas comme ça, et c'est regrettable.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, et il ne fait pas son Calimero, il ne se plaint pas, il ne dit pas que c'est beaucoup trop injuste : il met le journaleux face à sa contradiction et lui renvoie ses conneries prétentieuses dans la gueule.

Je ne suis pas contre les journalistes, je suis contre ceux qui font tout (de la publicité, principalement) sauf du journalisme et jouent aux "dénicheurs de tendances".
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Et une "critique" sur Rose&Noir, la nouvelle bouse infame de Jugnot qui dure 3 minutes à la fin du JT du soir de France 2, c'est pas de l'info, c'est de la vraie pub et j'espère au moins que ça leur rapporte un peu d'argent.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

interview du journaliste

jeanmarcmorandini.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Produit Deneuve, produit Dupontel, faut bien remplir avec quelque chose entre les pubs !

S'il voulait du contenu, du cuculturel, fallait aller ailleurs , pas passer à la télé ! Mais bon, il à un ego comme nous tous. .. en même temps ça lui fait une double expo médiatique !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui j'ai vu la réaction de Dupontel et je pense que cela restera un grand moment de télé!
On sort du schéma classique entretien cire-pompe etc...et oui parfois ça fait du bien de remettre "les pendules à l'heure".
Moralité tu n'as pas vu le film, tu ne fais pas l'interview c'est tout!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ouais enfin le jeanmarcmorandini.com moi d'entrée je me méfie ^^ Mais bon sa réponse est peut être encore pire que la réaction originale de Dupontel...
Faut aussi préciser pour les détracteurs de Dupontel qui l'accusent de juste vouloir faire du "buzz", c'est quand même pas souvent qu'il passe à la télé le bonhomme... C'est pas comme s'il cherchait à être vu et entendu par tous les moyens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 17/10/2009 - 18:00
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (17 oct 2009) disait:

JMF disait:
Franchement, ça me fait plaisir de le voir dire "merdre" à ce genre de promotion. S'il y a bien un truc qui m'horripile dans les émissions où l'on invite quelqu'un, c'est bien le fait que c'est toujours pareil, c'est toujours à l'occasion de la sortie d'une production (livre, film, chansons, exposition, spectacle), jamais "à froid". Il fut un temps (je vous parle d'un temps, etc.) où ça ne se passait pas comme ça, et c'est regrettable.

Dire merde à se genre de promo, ce n'est as venir du tout.

Les artistes se plaignent quand on ne voit/lit/écoute pas leur oeuvre et se plaignent quand on la critique comme chez Ruquier avec ses deux acolytes Eric Z et Eric N.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Les 2 Eric c'est des des cons, faut arrêter, les mecs sont pas plus critiques que je suis intelligent !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Dupontel est totalement idiot sur ce coup là.

Pour une fois qu'il se fait une télé, il la casse et en plus c'est France 3, qui d'habitude n'est pas bien agressif en terme de critiques cinématographique.

C'est comme si Charlotte Gainsbourg avait insulté tous ceux qui sans même avoir vu le film, l'avaient questionnée sur la fameuse scène où le public l'a traitée de "sale pute" au "Festival de Cannes", lors de la présentation "d'Antichrist".
Au contraire, elle a argumenté pour au final ammener le public voir son film.

Dupontel, déconne je suis d'accord avec Mat :d
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, ça me fait marrer...surtout bignolas qui rame à la fin
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il est surpris mais il tacle joliment Dupontel...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Dire merde à se genre de promo, ce n'est pas venir du tout.
Tu sais, ce n'est pas de son propre chef qu'il a décidé de venir, c'est certainement son agent qui lui a demandé de le faire :

« - Albert, je t'ai trouvé une télé, tu passes mercredi prochain avec Bignolas sur la 3.
- 'Tain, fait chier, ça va encore être les conneries habituelles.
- Il faut absolument que tu y ailles, on n'a pas une télé comme ça, c'est pour la promo du film.
- Ouaih, bon, c'est bien parce que c'est toi. »
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bignolas dit dans l'interview post évènement qu'il avait prévenu la production qu'il ne pourrait pas voir le film et il a l'honnêteté de le dire à l'antenne, à partir de là, Dupontel n'aurait pas du venir en cas de désaccord avec la méthode.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ou venir montrer son désaccord comme il l'a fait...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Un gros con donc ce Dupontel ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
C'est pas nouveau, c'est un gros chieur quand même :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
il a l'honnêteté de le dire à l'antenne
Il le dit sur un ton qui ne laisse aucune équivoque : manifestement, il n'en a rien à foutre. C'est peut-être là aussi de l'honnêteté :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Un gros con donc ce Dupontel
Un ours mal léché :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Dupontel n'aurait pas du venir en cas de désaccord avec la méthode.
La méthode ? Quelle méthode ? Tu t'imagines ce qui se passe si tu vas à une de tes réunions "business" sans avoir préparé quoi que ce soit : "Ah, ben non, ma méthode, c'est de ne pas m'informer quant au contenu des dossiers" :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les enfants, le plan média est prévu avant même que la première seconde de péloche soit tournée !

À votre avis la chaine est au générique ou pas ? ;-)

Alors que le journaliste rechigne à servir la soupe... je sais plus qui disait la critique n'était plus possible à la télé à cause des intérêts financiers trop important. La chaînequi co produit à tout autant interêt au succès ! Alors in journaliste scrupuleux pourra préférer prétendre ne pas ne Pas avoir vu le film. ..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (18 oct 2009) disait:

JMF disait:
Dupontel n'aurait pas du venir en cas de désaccord avec la méthode.
La méthode ? Quelle méthode ? Tu t'imagines ce qui se passe si tu vas à une de tes réunions "business" sans avoir préparé quoi que ce soit : "Ah, ben non, ma méthode, c'est de ne pas m'informer quant au contenu des dossiers" :p ?

Rien de mieux que l'improvisation. ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Un ours mal léché :p.

les ours n'ont rien à voir avec cette interview :d:d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
phil6611 disait:
les ours n'ont rien à voir avec cette interview
Groumf !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

phil6611 disait:
les ours n'ont rien à voir avec cette interview
Groumf !

ne t'énerve pas MM tu sais que j'aime bien les plantigrades ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne m'énerve pas : je réponds en langage "ours" :p !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça me rappelle mon histoire des ours! MDR!!!!!
dédicace Djamba and co....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
topgun (19 oct 2009) disait:

ça me rappelle mon histoire des ours! MDR!!!!!
dédicace Djamba and co....

La video existe toujours....
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (18 oct 2009) disait:

Bignolas dit dans l'interview post évènement qu'il avait prévenu la production qu'il ne pourrait pas voir le film et il a l'honnêteté de le dire à l'antenne, à partir de là, Dupontel n'aurait pas du venir en cas de désaccord avec la méthode.

Je pense qu'aucun présentateur de JT n'a le temps de voir ne serait-ce que 10% des films qu'il ou elle présente, pas le temps. Même pour les émissions de divertissement, un Ruquier ou un Ardisson, ne va pas voir tous les films, et encore moins, ne lit tous les livres. A ce niveau là, Bignolas n'a pas à se justifier. De même que Dupontel n'est pas dupe, les téléspectateurs non plus, il sait très bien qu'un JT, c'est un JT, pas un magazine de cinéphile.

Néanmoins, l'attitude de Bignolas, c'est un peu chercher l'affrontement. Dire qu'il n'a pas vu le film, dire que Dupontel est méchant et que pour lui jouer le rôle d'un méchant, c'est assez naturel. Qu'il était à la bourre. Plus les histoires sur la réalisatrice qui serait la compagne de Dupontel.

Je ne serai pas étonné que Dupontel et Bignolas aient un contentieux. Après tout, les gens du spectacle se fréquente en privé, qui sait...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si ca se trouve il a nique sa femme ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il doit savoir de quoi il parle le corniaud... ha ha... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (19 oct 2009) disait:

Il doit savoir de quoi il parle le corniaud... ha ha... ;)

Ah non je n'ai pas baise la femme de Dupontel...

Ah oui, j'oubliais: ha,ha,ha...

PS. Ca te fait du bien de grand matin ce petit post pour me traiter de Corniaud? ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Moi j'ai reconsidéré les choses après ce coup de Trafalgar de Dupontel:
Je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de sa période de One man show où Bigard ferait figure d'enfant de coeur au plan réthorique...
Depuis qu'il fait des films il a parcouru un sacré chemin!
J'ai eu l'occasion de voir son film où il est convoyeur de fonds, un film sacrément "noir".
Il évolue maintenant à un autre niveau et il doit certainement être vigilant à ce que l'on ne l'assimile plus à un maître de la parodie.
Donc parfois il se permet de "péter un câble" histoire de remettre les choses à leur place...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Bah le convoyeur il est noir mais ce n'est pas un film de Dupontel... Il a tourné dans beaucoup de films, comme celui-ci, Monique, Deux jours à tuer, Irréversible, etc... Mais ce sont les films qu'il a réalisé qui orientent le plus sur sa façon de penser, ceux que j'ai cité plus haut, et j'ai oublié aussi Désiré, son premier court métrage. Et ramener Dupontel à un vulgaire pantin médiatique tels ceux qu'on voit tous les jours à la télé qui essayent vainement de se faire remarquer, c'est un peu rapide je pense. Quand à ces spectacles, ce n'est pas comparable à Bigard, c'est encore un style différent, on aime ou on aime pas, tous comme les films. Il est décallé, et de même lorsqu'il passe à la télévision. Pour exemple, le dernier sketch qu'il a fait pour la promotion du dernier film : dailymotion.com

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
anotherlin (19 oct 2009) disait:

JMF (18 oct 2009) disait:

Je pense qu'aucun présentateur de JT n'a le temps de voir ne serait-ce que 10% des films qu'il ou elle présente, pas le temps. Même pour les émissions de divertissement, un Ruquier ou un Ardisson, ne va pas voir tous les films, et encore moins, ne lit tous les livres. A ce niveau là, Bignolas n'a pas à se justifier. De même que Dupontel n'est pas dupe, les téléspectateurs non plus, il sait très bien qu'un JT, c'est un JT, pas un magazine de cinéphile.

Néanmoins, l'attitude de Bignolas, c'est un peu chercher l'affrontement. Dire qu'il n'a pas vu le film, dire que Dupontel est méchant et que pour lui jouer le rôle d'un méchant, c'est assez naturel. Qu'il était à la bourre. Plus les histoires sur la réalisatrice qui serait la compagne de Dupontel.

Je ne serai pas étonné que Dupontel et Bignolas aient un contentieux. Après tout, les gens du spectacle se fréquente en privé, qui sait...

Je suis assez de cet avis.
C'était bizarre de la part de Bignolas de dire ça au début.

Moi, j'imaginais même qu'ils avaient eu des mots juste avant le début de l'interview puisqu'il y aurait eu un problème de retard de Dupontel...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass