Ça fait déjà pas mal d'année que nous fréquentons les 3 vallées début février avant la déferlante des vacances scolaire.
Pendant notre séjour nous passons toujours au minimum 1 jour par station majeure des 3 vallées, puis en fonction de la météo et des conditions de neige on retourne compléter notre exploration des meilleurs zones.
C'est sur que pour la diversité des paysages c'est pas la meilleur station, difficile de trouver des zones de sapin pour aller zigzaguer entre les arbres.
Et pour cause la station est placée à plus de 2000 m d'altitude donc c'est un environnement plutôt hostile pour la végétation.
Par contre pour ceux qui aiment les paysages Alpin et Haute montagne et les conditions qui vont avec : glaciers, rocher, vent, large et longue boulevard de neige, zone sauvage ne cherchez plus et venez à Val Thorens.
Rien de mieux qu'une petite virée en haut de Cime Caron (3200m) pour tout de suite être plongé dans le décor : une vue époustouflante à 360° sur les massifs environnants (dont le Mont Blanc).
Et c'est pas le tout d'avoir un beau paysage mais il faut penser à redescendre : vous avez le choix entre rouge ou noir pour un bon run de plus de 1000m de dénivelé.
Val Thorens c'est ça : un ensemble de point culminant à + ou - 3000m que l'on atteint rapidement avec les remontés rapides et modernes de la station et de belles et longues pistes noires / rouges ou bleues pour revenir a son point de départ ou glisser vers le départ d'une autre cime.
Et pour la neige pas d'inquiétude sur l'ensemble des 3 vallées c'est là que vous trouverez la meilleur neige (altitude oblige) en quantité et en qualité.
Même lorsque les conditions météo sont printanière et que partout ailleurs on descend dans la soupe, ici on trouve des spots avec de la bonne neige.
Attention toutefois au vent qui est souvent plus fort ici que d'en les autres vallées (ou même aux Ménuires juste en dessous)
Bien évidement vous trouverez au niveau de la station une grosse concentration de restaurant (pour toutes les bourses), mais même au milieu des pistes on trouve assez facilement des points de restauration sympa.
Partout où nous sommes allés l'accueil était très bon, avec le sourire.
Comment parlé de Val Thorens sans évoquer La Folie Douce : personnellement ce n'est pas mon trip d'aller passer ma journée en terrasse a me trémousser dans une foule rythmée par la musique techno, je préfère me dépenser sur les skis tant que les remontés le permettent.
Il en faut pour tout les goûts, mais ça dénature un peu la beauté et la quiétude du paysage.
Pas encore de commentaire