Bien qu'il y ait des zones débutants, le domaine s'adresse surtout à des skieurs confirmés.
Les pistes sont assez longues, ce qui est plutôt sympa.
Les remontées débitent plutôt bien, vu le monde présent en station, cela pourrait être bien pire. Mais beaucoup sont des télécabines, ou téléphériques. Habitué aux stations à télésiège, j'ai l'impression de passer mes journées à déchausser et rechausser quand je vais à Val Tho ! Sans parler du merveilleux principe du téléphérique... avec son ambiance digne du métro, pour déverser d'un coup des dizaines de skieurs, plutôt que de répartir le flux.
L'entretien des pistes laisse vraiment à désirer. En plus du fait qu'il y a beaucoup de monde, ce qui rend le terrain franchement accidenté dès le début d'aprem, certaines pistes très importantes de liaison entre les domaines ne sont pas damées tous les jours. Au prix du forfait, c'est vraiment moyen.
Le domaine manque cruellement d'arbres, tant pour le charme que pour s'y réfugier lors de jours de brouillard. C'est évidemment du à l'altitude, mais cela a aussi un inconvénient : en cas de manque de neige (ou de neige trop longtemps soufflée par le vent), on skie vite sur des cailloux, et ça fait mal au matos !
Après avoir skié sur les 3 vallées, je trouve que les côtés Courchevel/Méribel, ou même les Ménuires, sont plus sympas à skier.
Pas encore de commentaire