ValTho on aime ou pas.
La station est plutôt sympa visuellement parlant (pas de barres d'immeubles, de tours), et piétonne ou presque. Toutes les activités possibles et imaginables sont proposées (de la boite de nuit sur les pistes a la plongée sous glace en passant par des tyroliennes entre les sommets), et toutes les langues sont parlées. On est bel et bien dans un lieu supra touristique bien huilé et tout type d'hébergements est disponible (du micro studio au ClebMed 5*).
Il y a tout type de touristes, de tout ages, mais je pense que ValTho est plus adapté aux jeunes, aux fêtards, qu'aux familles recherchant de la tranquillité et une ambiance village. En témoignent les hordes de hollandais, anglais et autres et la fameuse folie douce.
Coté domaine, c'est top ! Tout type de pistes, de tous niveaux. Chacun y trouvera son compte. Cote hors piste, c'est aussi le bonheur avec d’innombrables itinéraires plus ou moins engagés et fréquentés. Les remontées sont nombreuses et récentes avec de gros débits, je n'ai jamais vraiment fait la queue (allé 5min pour cime caron ou maximum j'ai attendu un benne). Cote neige, c'est haut, donc neige assurée, de bonne qualité, et très bien préparée ! Les liaisons 3Vallées sont du même niveau, très rapides.
Pas encore de commentaire