Pour tous ceux qui ne connaissent pas les 3 vallées, c'est un superbe domaine qui s'étale sur plus de 600km de pistes, accessible en train par la gare de Moutiers.
Pour ma part j'ai skié toute mon enfance à Courchevel où ma grand mère avait un appartement à 1550, puis par la suite je suis parti avec des amis plusieurs fois à Méribel et cette année je louais pour la première fois à Val Thorens.
N'étant plus étudiant je peux me permettre de prendre mes vacances hors période de vacances scolaire. Je dois dire que mes amis et moi ne supportons plus les pistes bondées, où il faut slalomer entre les skieurs, puis faire la queue une demi heure aux remontées...
Après avoir loué à La Clusaz plusieurs années d'affilées, puis à Tignes l'année dernière, nous avons décidé de retourner dans les 3 vallées, et retrouver un domaine qui offre des pistes à perte de vue !
Au vu de notre budget, nous avons choisi Val Thorens pour ses prix de location plus abordable que Meribel ou Courchevel.
Nous avons donc loué dans la résidence L'Eskival un appartement pour 5 personnes, lors de la semaine du 3 au 10 février 2018. 30m2 540euros.
J'ai trouvé la station bien faite, tout est central, on peut bien se déplacer à pied sans aucun souci, il est d'ailleurs impératif de prendre un parking de préférence fermé. Il y en a 3 à différents endroits de la station et un parking extérieur à l'entrée de la station. Nous n'avions pas réservé et à notre grande surprise tout était plein alors qu'il s'agissait d'une semaine "creuse". Nous avons laissé notre voiture en face de notre résidence pour la nuit, sachant qu'on risquait nous l'enlever puisque le stationnement est strictement interdit dans la station. Le lendemain après une journée de ski, un petit papier nous demandait gentiment d'aller mettre notre voiture plus loin. Miracle le dimanche soir les parkings c'étaient vidés, et nous trouvions une place au P1, en bas de notre résidence.
Station sympa, avec beaucoup de pistes, à condition de prendre le forfait 3 vallées. Je trouve cependant que la station étant un peu au creux de la montagne, lorsque le vent souffle, il souffle très fort, c'est parfois pas très agréable. D'autant plus que de l'autre cote Meribel et Courchevel sont plus à l'abri.
Rapport qualité est bon. Comptez 1h/1h15 si vous êtes bons skieurs pour rejoindre Courchevel Morillon (et qu'il n'y a pas d'attente aux remontées)
Pas encore de commentaire