J'ai commencé à fréquenter cette station en 1982....soit il y a 35 ans. J'ai donc vu les changements et les améliorations. Si ce n'est l’immuable téléphérique de Caron, toutes les remontées ont été changées en 35 ans. Le domaine s'est agrandi en ouvrant régulièrement de nouvelles pistes et même vallées avec la création du domaine skiable d'Orelle.
La station est ultramoderne avec des remontées efficaces et performantes.
L'espace débutant est énorme et parfaitement aménagé (mon fils y a passé son Ourson, Flocon etc...jusqu'à l'étoile d'Or).
Seul point noir pour les surfeurs, le retour station se fait la plupart du temps par des long faut-plats...
Coté vie après skis, nombreuses galeries marchandes couvertes, air de jeux et de luge pour les enfants, bowling, cinéma etc....
Marché le mercredi sur la place principale et il y a aussi la coopérative laitière de la vallée des Belleville où on y trouve du Beaufort local ainsi que des tas de produits de la vallée.
Les animations nocturnes sont aussi nombreuses et diversifiées et pour tous les âges ;o)
Un petit bémol, comme toute grande station, les prix sont un peu élevés.
La meilleure saison pour y aller c'est le mois d'avril. Il y a encore beaucoup de neige et les jours sont plus longs. Les températures y sont aussi plus douces. On profite un max de ses journées. J'adore cette période et c'est que l'on privilégie maintenant (le reste de l'année on skie à La Foux d'Allos où l'on à notre pied à terre).
En février, il peut y faire très très froid avec des conditions météo dantesques (on est quand même entre 1800m au Plan de l'Eau et 3350m sur les glaciers de Peclet ou Chavière).
Pas encore de commentaire