25 ans, oui 25 ans que je skie sur l'espace saint-Bernardo (La thuile, La Rosière).
d'abord avec mes parents, maintenant avec mes amis.
nous y possédons un appartement et j'y suis le plus souvent possible pour assouvir mes envies de skis.
Soyons clair, si vous cherchez à faire la fête, laissez tomber. si votre kif c'est une grosse variété de pistes très différentes et parfois très techniques, c'est le terrain de jeux parfaits !
La liaison avec La rosière renforce l’intérêt de cette station, qui au niveau restauration sur les pistes est bien plus abordable que ses voisines françaises.
le free ride n'est pas en reste n plus sur les deux stations même s'il y a clairement mieux, mais à 20 minutes vous avec un accès au skyway de Courmayeur pour aller vous éclater en poudreuse à plus de 3400 m d'altitude ! et si vous n'en avez pas encore assez, traversé le tunnel de mont blanc et aller vous éclater dans la vallée blanche de Chamonix (mon amour) !
si vous utilisez un ski pass de plus de 7 jours, vous avez la possibilité de skier pendant 2 jours dans n'importe quelle autre station de la vallée d'Aoste ! et avec un téléski pass de la vallée d'Aoste, plus de contraintes, on débarque dans une station et hop ça fonctionne (débit sur carte de crédit).
l’école de ski est vraiment des qualités avec des moniteurs de ski très pédagogue et toujours à l’écoute!
sur 25 ans je n'ai connu qu'une seule panne d'infrastructure durant une demi-journée, on peut donc dire que tout est très bien entretenu.
bref une station pour les amateurs de calme et de pistes techniques, avec quelques très bons spots de free ride (FATMAP My Friend)
Pas encore de commentaire