Une bien belle station découverte cet hiver. En voici les caractéristiques principales:
Accés
Super facile. 20 min après le tunnel du Mont-Blanc donc 1.20 depuis Genève en fonction du monde bien sûr au tunnel. (je suis parti un dimanche et revenue un mercredi.. donc personne au tunnel :) )
Situation
Altitude de la station environ à 1400 m (idéal!). Le domaine est relié à celui de la Rosière, c'est l'espace Bernadino, nom en lien avec le col du petit Saint Bernard (qui relie les 2 stations mais fermé en hiver).
La station se situe dans le Val d'Aoste, val bien connue par les français car les italiens y parlent très bien français (#pratique #malin).
Le domaine étant à la frontière de 2 massifs, le temps côté français et côté italien sont souvent opposés. Par exemple si Foehn, il neige en Italie et il fait beau en France. A l'inverse, si dépression d'ouest.. il fait beau en Italie.
Les montagnes sont assez impressionnantes avec la face Sud-Est du Mont Blanc et autres monts et montagnes totalement vierges (Mt Ouille etc).
Pistes
Les pistes sont entre 2600 et 2200 (côté italien) - 1800 (côté français).
La plus part des rouges sont assez "plates" mais les noirs sont très techniques et pentus (73% !!!!).
Equipements
Il y a un peu de tout mais dans l'ensemble c'est relativement moderne avec un bon débit. A noter la présence de 2 TS avec bulle au col du Petit Saint Bernard. Coté la Rosière, les remontés sont modernes.
Hors Piste
Top!! de beaux itinéraires, de belles forêts (Mélèzes- parfait) de beau couloirs. Par ailleurs surement de belles rando à faire.
Restaurant
- En station : C'est l'Italie, on y mange très très bien. Et pas très cher
- Sur les pistes: Pareil. C'est ultra bon et bon marché.
La polenta....
Prix
40€ le forfait journée
30€ les 3 heures
Petits moins de la station
Pas vraiment de vie de station à part les resto. Pas vraiment de bars sympas.
Pas encore de commentaire