4e année pour moi à La Rosière. Cette année, j'ai skié dès le 1er jour pour découvrir les nouvelles pistes sur le Mont Valezan : superbe panorama à 2800m, pistes avec peu d'intérêt mais ça ouvre vers des champs de poudreuse superbes !
Le domaine est correct, avec des pistes assez faciles en France et quelques pistes plus techniques en Italie. Lors d'un séjour on varie les plaisirs.
Le lieu est assez sensible au vent, ce qui peut entraîner des fermetures occasionnelles plus que dans d'autres stations. Et il faut se couvrir. La fin de saison est peut-être le bon plan car l'altitude des pistes (1800 - 2800 m pour la quasi totalité) permet un très bon ski le matin avec un soleil quasi assuré. Attention : l'Italie ferme une semaine avant la France.
Sinon, la station reste à taille humaine, avec une architecture agréable (même si les locaux parlent avec crainte de la construction de 2 "paquebots" qui risquent le défigurer la zone des Eucherts). Ayant testé plusieurs résidences, l'idéal est de cibler le quartier de Manessier où des chalets (superbes !) permettent à la fois d'être proche des commerces, d'avoir une vue dingue et pour certains d'être skis aux pieds.
A La Rosière, on vit chez soit. Toutes les locations que j'ai eu était largement plus grandes que dans d'autres stations : j'ai même vu des appartements de plus 100 m². Du coup, ça manque un peu de magasins et d'activités.
Ce n'est pas une station "mode", ce n'est pas un village, je dirais que c'est entre les deux. Juste une station où je me trouve bien et où je fais un ski détendu, avec des amis en WE et en famille durant les vacances.
Pas encore de commentaire