Je viens partager une expérience passée à l'Alpe d'Huez l'an dernier dernière semaine de vacances scolaires (mars 2024).
Pour vous faire un résumé, on a passé une semaine atroce niveau ski, entre fermetures une journée du domaine à cause du vent (on venait à peine de prendre nos forfaits pour plus de 1000€...), attentes interminables en bas (45 minutes parfois) et en haut (j'ai pu faire deux fois le pic blanc, entre midi et deux et par temps de neige sinon c'est mini 45 minutes d'attente).
Et des choses que j'avais jamais vu ailleurs : des videurs présents à la fermeture des remontées en bas pour permettre de fermer tranquillement la remontée 10 minutes avant l'heure indiquée (véridique!).
J'ai vu notamment une personne ne parlant pas français qui voulaient prendre Rifnel pour gagner 10 minutes de marche après avoir récupéré sa fille au cours de ski => refusé par une armoire à glace à l'entrée du Rifnel. T'as qu"à marcher il lui a dit. Bah c'est Cool. Tu comprends, il faut fermer la remontée à l'heure dite pas une minute de plus.
Je précise que je suis bon skieur et que je connaissais déjà la station (dernier séjour il y a 15 ans).
Points positifs :
Points négatifs :
Bref... vous voilà prévenus. Je reviendrai quand je serai vieux, vraiment vieux je veux dire ;-)
Pas encore de commentaire