La réputation du domaine de l'Alpe d'huez n'est plus a faire.
On adore.
-les dénivelés possibles énormes. (autour des 2000m pour 5 itinéraires)
-La Sarenne et ses 16 KM
-La piste du Tunnel, toujours aussi belle quand les conditions sont réunies.
- Le choix des domaines en fonction du niveau, des conditions, de affluence.
Mais, le revers de la médaille.
Toujours plus de monde sur les pistes (mais c'est gérable, le domaine est grand), et toujours plus de monde aux départs des remontées.
C'est a ce niveau que çà se dégrade de saison en saison.
Dès le matin, les 2 grosses remontées mécanique au pieds des pistes (marmottes et DMC) sont saturées et ce, quasiment toute la matinée et de même l'après midi.
Cela ne risque pas de changer puisque, en projet, une remontée depuis bourg d'oisans pour toujours plus de skieurs au pied des pistes, alors qu'il faudrait déja extraire tout ces skieurs vers le haut du domaine.
Parlons justement du haut du domaine.
Le vieux téléphérique Pic Blanc est lui aussi sursaturé toute la journée. Pourquoi? cabine trop petite mais aussi, une fois en haut, une seule possibilité: descendre soit par Tunnel, soit par Sarenne mais il n'y a plus aucune possibilité de remonter au pic blanc, si ce n'est par ce téléphérique. Alors qu'il y a quelques années un téléssiège permettait de rester skier sur les pistes du vallon, en remontant sur pic blanc. Les skieurs venant de marmottes 3 pouvait aussi, en l'empruntant, monter au pic blanc. Ce que délestait le pauvre téléphérique. Ce n'est plus possible depuis qu'il a été démonté pour pb de stabilité.
Une vrai étude serait a faire dans le sens du skieur et non de la sur rentabilité.
1- une remontée supplémentaire secteur bergers vers 2700m
2- moderniser/remplacer téléphérique du pic blanc.
3- arrivée d'herpie vers pic blanc
Cette année nous avons régressé en temps de ski, avec beaucoup plus de temps passé dans les files d'attente.
Nous nous posons sérieusement la questions de revenir dans cette station, cela fait 20 ans que nous y fesons 2 séjours ( 2x7 jours) par saisons. Voires des fois 3. Et nous adorions ce domaine.
Fréquentation en période scolaire Zone B.
Pas encore de commentaire