L'Alpe d'Huez, c'est encore un de ces domaines idéal pour une semaine de vacance au ski.
Tout est là pour faire plaisir au plus grand nombre.
Le domaine, gigantesque, permets au skieurs débutants et moyens de se faire plaisir sur le bas de la station qui est plutôt plat et qui offre une multitude de piste bleues et rouges plutôt faciles.
De l'autre côté, dès qu'on prend de la hauteur on arrive sur des secteurs avec beaucoup plus de pente. On appreciera notamment la fameuse et mondialement connue piste de Sarenne. 30 minutes de descentes dans des paysages superbes qui nous fera nous souvenir pourquoi on est venue là.
En terme de hors piste, il y a de quoi se faire plaisir, même si avant tout, l'Alpe d'Huez, c'est surtout son étendu qui est à envié. Rien que Sarennes offre de jolies possibilités. Après de mon côté, j'ai vraiment apprecié le secteur d'Auris, qui certes, n'est pas hyper simple d'accès, mais qui offre de jolis itinéraire, et où le monde est moins présent.
Il existe également beaucoup d'espace entre les pistes pour s'amuser à sauter entre les rochers.
D'un point de vue après ski, l'alpe d'huez c'est un peu la concurrente des deux alpes. Il y a de quoi faire. Ce n'est pas pour rien que Tomorrowland y a décidé d'y apposer sa version winter.
Pas encore de commentaire