L'Alpe d'Huez, une sacrée station aussi mythique pour ses pistes, que pour ses 21 virages d'accès.
Située juste à côté des 2 Alpes, l'Alpe d'Huez est un cador des Alpes.
Reliée à plusieurs stations aux ambiances différentes, Oz, Vaujany, Auris,.. L'Alpe d'Huez offre tout ce dont vous avez envie.
L'accès se fait de la même manière que les 2 Alpes, par Bourg d'Oisans. La route est plutôt tranquille bien qu'assez longue, surtout en arrivant dans ces 21 virages bien énumérés..
Une fois arrivés, il faut trouver une place. Il y en a, mais il vous faudra sûrement marcher pour arriver aux pistes.
Les tarifs de la stations sont assez élevés, que ce soit pour les commerces ou encore les forfaits. On est dans la même gamme que les 2 Alpes. Ici, on a moins de réductions que chez son voisin, mais il y en a toujours.
La station est très animée. Peut-être même plus animée le soir que la journée sur les pistes. Il y a de tout, des bars, des restaurants, des boites de nuit, des salles d'arcade, des piscines découvertes, patinoires,... En bref, on ne s'y ennuiera jamais.
Sur les pistes, même tarif. De nombreux events viennent joncher la saison, tant sportifs, que musicaux.
Les pistes sont bien tracées et s'usent moins vite que chez sa voisine les 2Alpes.
Toujours pas trop de végétation, à moins de descendre aux pieds de la station.
Les difficultés sont bien représentées, il y en aura donc pour tout le monde.
La station se base sur une colonne vertébrale de 3 tronçons. On peut monter ou descendre à chaque niveau. Généralement, plus c'est haut, plus c'est dur, mais ce n'est pas si manichéen.
On trouvera une grotte de glace, un tunnel, un snowpark qui fait le taff et le must, une piste de 16km de long, qui part du sommet et finie tout en bas. Un pur régal cette Sarenne.
Les petites stations annexes sont plus calmes et familiales. On y retrouve l'ambiance des petites stations, les bois, le calme, etc..
(tout en gardant l'animation à portée de voiture).
En bref, une station complète qui saura satisfaire la plupart des skieurs vétérés et invétérés, moyennant un certain budget tout de même. Que ce soit pour le ski ou pour la vie autour du ski.
Pas encore de commentaire