Maintenant 3 années que je fréquente l'Alpe d'Huez et ses domaines (Oz, Vaujany...) et c'est que du bonheur !
- Le domaine skiable est clairement immense, et pour tous les niveaux : les pistes accessibles pour les débutants sont situées en bas de la station (bas comme chez les voisins des 2 Alpes), les plus intéressantes sur le haut (sauf la Fare, indémodable !).
- Point négatif sur le prix du forfait qui pique (50€ la journée adulte) et la politique tarifaire de la SATA qui considère qu'un seul télésiège ouvert annule le remboursement du forfait pour domaine fermé (cause tempête par exemple)...
- Point positif sur l'offre early-bird (achat avec le mardi ou mercredi) pour la journée du samedi à 30 et qq €.
- Les pistes sont larges, de vrais boulevards. Le domaine est magnifiquement bien entretenu, il y a des enneigeurs partout (on va pas s'en plaindre malheureusement), quelques restos qui sont bien placés et plus ou moins discrets (intermédiaire DMC, Folie Douce, Marmotte et en bas de Sarenne).
- Amateur de "freeride" vous allez être servi, il y en a pour tous les niveaux : de l'accessible dès la sortie des RM, via de la grimpe, de la rando, du spot caché, à l'ombre, au soleil, de l'engagé du moins engagé...y'a de tout je vous dis. A noter une école de freeride bien connue installée là bas qui sont au top.
- Le parc des remontées est au 3/4 récent, ça débite et ça fait pas semblant.
- La station en elle même est agréable, même si ça peut être un peu le why pour trouver une place en saison : notons quand même la gratuité des parkings (et oui, c'est rare, et merci !) en bas et en haut de la station. Il en manque clairement un, mais généralement on arrive a s'y garer assez facilement.
- Pas mal de bars en front de neige et plein centre, c'est assez animé en pleine saison le soir (si vous voulez du calme pour dormir, excentrez-vous un peu). Y'a de l'ambiance, y'a de l'Anglais...
- Quelques magasins spécialisés matos sont connus pour être tenus par des passionnés, le matos freeride c'est leur passion, les itinéraires aussi : une bière peut arranger pas mal de choses ;-)
- Rien de plusà signaler, c'est une vraie petite ville avec n'importe quel commerce.
- Station accessible super facilement depuis Grenoble en 45 minutes via Oz ou 1h15 via l'Alpe d'Huez.
Pas encore de commentaire