Une station qui veut jouer dans la cours des grands mais...
La station de l'Alpe d'Huez se repose sur sa réputation grâce à la piste de la Sarenne qui est son produit d'appel uniquement ouverte en seconde partie de saison, et à son ensoleillement remarquable au détriment de l'enneigement. Le passage du Tour de France à plusieurs reprises renforce le mythe de la station... et après ?
Pour ce qui est de la qualité du domaine skiable, on est très loin des grands domaines skiables et des standards d'une grande station :
_un enneigement très faible pour l'altitude (les massifs voisins notamment Belledone sont bien plus enneigés à altitude égale)
_une exposition plein sud qui rend le manteau neigeux transformé et inskiable en hors piste
_un domaine assez peu propice au grand hors piste dû notamment à la topographie du domaine
_les remontées principales pour rejoindre le sommet sont beaucoup trop longues (compter quasi 1h), on a l'impression de passer la journée dans les remontés mécaniques !
_le gros point noir est le rapport qualité/prix : les tarifs sont réellement abusifs : 52€ la journée, pas de tarifs basses saison, des réductions sur les tarifs ridicules (environ 45€ le tarif étudiant !!), sans parler des pass semaines...la clientèle ciblées est complètement tournées vers les familles riches et touristes étrangers très aisés voulant faire la sarenne parce que c'est la sarenne... wtf
Il serait grand temps de regarder les stations alentours et revoir le rapport qualité prix!!!
Pas encore de commentaire