J'ai appris à skier dans cette station il y a plus de 30 ans.
Ajourd'hui mes enfants de 4 et 8 ans en font de même. Apres avoir testé beaucoup d'autres stations en France, Suisse et Autriche, je peux dire qu'il s'agit vraiment de l'une des 3 meilleures stations françaises en terme de domaine skiable, d'ensoleillement et par le côté esthétique et pratique de la station qui a l'avantage d'être exposé sur un plateau plein sud.
J'ai pu suivre l'évolution de cette station depuis le tout début des années 80. Modernisation des remontées mecaniques permettant un accès plus aisé au sommet du domaine via la flèche de sarenne: aujourd'hui, possible d'y accéder en une trentaine de minutes. Dommage que certains itinéraires est été déclassés en itinéraire hors pistes' comme la Combe du Loup par exemple: un Must pour les skieurs expérimentés. D'une manière générale, la station n'a jamais cherché à augmenter artificiellement le kilométrage de ses pistes: il s'agit bien de 250 km de pistes, avec un potentiel important d'itinéraires hors pistes présentant des deniveles records de plus de 2000 m. En restant simplement sur les pistes balisees, je recommande la descente depuis le Pic Blanc, via le tunnel, jusqu'au bas de la piste de la Fare: on s'approche en nombre de km de la piste de Sarenne, avec un dénivelé plus important encore.
Les pistes sont très variées et conviennent au débutant comme au skieur confirmé. A la différence d'autres stations comme les 2 Alpes par exemple, les pistes les plus difficiles sont situées au sommet du domaine, ce qui conviendra mieux aux familles.
Pas encore de commentaire