Premier séjour à L'Alpe entre Noel et Nouvel An 2014, la neige tombe samedi (comme prévu depuis 10 jours..) et rend inaccessible la station (12 heures depuis Lyon)… Le domaine n'est pas suffisamment enneigé et seulement 50 à 70% des pistes sont ouvertes. Résultat: prévoir une demi heure à chaque remontée mécanique, ce qui coupe l'envie de skier…
Ceci étant, la station présente l'avantage d'être située en altitude (1800/ 1900) et fut une des rares permettant de skier sur la période en question.
Le domaine exploré pour partie seulement semble très intéressant, surtout dans sa partie haute (entre les Rousses 2700 et Pic Blanc 3300), avec des possibilités de hors piste intéressante, et des noires extraordinaires (Tunnel, Sarenne). Le côté Auris m'a semblé peu intéressant, je n'ai pas pu tester Oz/ Vaujany. En synthèse: un domaine intéressant, sous réserve que les problèmes d'attente aux remontées mécaniques soient résolus.
Remontées mécaniques de bon niveau, rapides dans l'ensemble.
La station en elle même est bien intégrée au paysage, pas mal d'activités (patinoire, piscine extérieure, ..), un accès facile aux remontées en tout point de la station. J'ai trouvé les commerçants très sympas dans l'ensemble. Grand soleil toute la semaine. J'ai très envie d'y retourner, y compris en été (la vue du Pic Blanc est incroyable).
Hic majeur: le prix des remontées déraisonnable (250 euros la semaine par adulte)
Pas encore de commentaire