... ça reste une belle station! Retour d'une semaine de ski sur le domaine de l'Alpe d'Huez, en étant logé à Auris.
Je ne parlerai ni de l'après-ski ni du HP.
Côté piste le domaine est varié: boulevards, pentes raides, glacier, sapins vers Oz et Vaujany... Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Le domaine est suffisamment vaste et varié pour ne pas s'ennuyer pendant une semaine.
Autre atout de la station et non des moindres: de gros dénivelés!
Pendant cette semaine neige excellente en général, et très bonne préparation des pistes.
Côté RM, effectivement il reste quelques appareils un peu lents, notamment sur Auris (Ah! Le TS de Maronne ou celui de Piégut! Ca me rappelle ma jeunesse :-))et Vaujany, mais ça fait partie du charme d'une station et hors période de vacances scolaires ça ne pose pas de problème de gestion de l'afflux.
Les liaisons restent cependant efficaces et rapides pour passer d'un bout à l'autre du domaine. En étant basés à Auris pour une question de budget (Studio pour 2 sur les pistes + 2 forfaits 6 jours = 550€!) on était en moins de 20 minutes à l'Alpes et en 45 minutes à Oz.
C'est vrai que la configuration du domaine, en forme de A (contrairement au "3 vallées" par exemple qui ou à l'Espace Killy" qui ont plus un profil en M ou W c'est vous qui choisissez)génère une densité de remontées très importante, notamment sur la partis basse de l'Alpe. Du coup on a un peu l'impression de skier entre les pylônes divers et variés. Mais dès que l'on monte en altitude ou que l'on s'écarte de la partie centrale du domaine les choses changent et l'ambiance redevient plus "sauvage"
Dernière chose: oui, le forfait n'est pas donné , mais c'est malheureusement la règle dans beaucoup de domaines maintenant et en cherchant un peu on trouve de bonnes affaires (voir ci-dessus) à condition de privilégier le ski et pas les soirées de folie! Auris de ce côté là c'est pas ça!:-)
Pas encore de commentaire