Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Depuis sa création en 1924, l'entreprise Autrichienne Fischer est réputée pour son esprit novateur et ses technologies avant-gardistes.
Fischer est un fournisseur unique dans les domaines du matériel de ski alpin et ski nordique. L'entreprise est leader du marché mondial du ski nordique et l'un des plus grands producteurs de ski au monde. Son siège se situe à Rield im Innkreis (Autriche) et les sites de production se situent à Rield im Innkreis et à Mukachevo (Ukraine).
Pour retrouver toutes les nouveautés de la marque Fischer pour 2018 : Skis Fischer 2018.
Description du Ranger 90 TI fournie par Fischer :
Quel que soit votre terrain de prédilection, le Ranger en fera votre domaine. Et c’est vous qui en fixerez les règles. Les conditions peuvent parfois constituer un véritable défi : doté de la nouvelle génération de technologies telles que la spatule Carbon Tip, la construction Aeroshape ou le noyau Air Tec Ti ainsi que de nos technologies éprouvées telles que le Titanal, le noyau bois et la construction Sidewall, le Ranger est un partenaire léger, stable et extraordinairement dynamique en montagne. Chacune de vos sorties avec lui sera une formidable aventure !
LE POIDS PLUME DES SKIS DE FREERIDE
C’est grâce à sa légèreté que le Ranger excelle. Celle-ci est le résultat de trois facteurs : la construction Aeroshape, le noyau bois Air Tec Ti et notre technologie Carbon Tip exclusive, une construction de spatule particulièrement fine en carbone. Celle-ci garantit un poids minimal, une prise de virage sans effort ainsi qu’une stabilité phénoménale. Dépense énergétique minimale lors des ascensions et performances optimales en descente : le Ranger est incroyable dans toutes les configurations.
STABILITÉ TOTALE DANS TOUTES LES SITUATIONS
Le titane et la construction Sidewall procurent au ski une grande stabilité, tandis que son noyau hêtre/peuplier fait de lui un ski de freeride doté d’une grande rigidité en torsion, même sur les neiges les plus difficiles.
DES VIRAGES DYNAMIQUES À L’INFINI
Une nouvelle géométrie au niveau de la spatule dénommée « Tapered Shape » : La partie la plus large ne se situe plus au niveau du point de contact avant, mais elle est reculée vers le milieu du ski. Associée au traditionnel Tip & Tail Rocker, elle réduit la précontrainte et garantit une légèreté optimale.
Caractéristiques techniques :
• Ligne de côte: 122-90-111
• Poids / Ski: 1600g/179cm
• Radius: 18m/179cm
• Tailles dispos pour le test: 179 et 186cm.
• Fixations: Attack 11 AT (multinormes).
Technologies :
• Carbon nose (fibres de carbone en spatule),
• Air tech TI (noyau bois structuré avec renforts titanal),
• Aeroshape (forme arrondie du ski).
Prix public : 570 €
Fischer propose deux paires de skis Ranger 90 TI, pour les deux testeurs que nous sélectionnerons.
Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 14 février 00h00 au mardi 20 février 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :
- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),
- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass.
Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski.
La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !
Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront une paire de skis à tester.
Nous avons donc sélectionnés deux testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, ces deux superbes paires de Fischer Ranger 90 TI pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici : Bast03 et GNSS !
Aux deux heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits.
Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !).
69 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En bref, un RÊVE de pouvoir essayer ces skis.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est comme un entretien d'embauche, tu débarques pas en disant au mec "j'en ai rien à foutre de vous, mais bon je tente ma chance hein"
Et si c'est pour postuler à ce test, je te trouve légèrement en dedans, ça manque un peu d'entrain, de peps...enfin tu vois quoi
Ca et les nombreux articles sponsorisés pour les marques, les stations, ça commence à faire beaucoup... Et c'est une évolution du site que personnellement je déplore.
Ceci étant, rien ne t'oblige à lire les tests, les commentaires et tout ce qui te déplaît. Moi je n'aime pas le foot, je ne suis pas dans les stades tous les samedis pour dire que je n'aime pas ce sport
En effet, mettre à disposition de tout un chacun du matériel – qui plus est bien souvent haut de gamme – est quelque chose de courant. Nous sommes envahis de publicités pour essayer tel ou tel produit gratuitement, de concours pour gagner des voitures, des séjours à l'hôtel ou tout autre lot. En plus, ici, la participation est gratuite!
Ici, se greffe une dimension de Test à savoir donner un avis le plus objectif possible sur le produit testé. A titre d'exemple, amazon, ebay, airbnb, uber… fonctionnent sur ce même principe de notation.
La majeure partie pour ne pas dire la quasi intégralité des membres de skipass sont des gens passionnés par la montagne, et leur offrir la possibilité de tester du matériel et de repartir avec est quasi unique. Aucune marque n'est vraiment privilégiée (faudrait voir au niveau des holding derrière ces marques, mais je pense que c'est aller un peu loin).
J'ai plus confiance dans le test de quelqu'un de passionné que d'un quidam inconnu (pléonasme détecté!) sur amazon lorsqu'il n'y a que 2-3 avis sur un produit. D'un autre côté, seules ces grandes marques peuvent offrir des produits "produits en grande série" pour test. Je ne vois par le petit artisan qui fait 100 – 200 paires de ski par an proposer quoi que ce soit. Ça ne correspond pas à son business model. Dans le cas qui nous occupe, on se rapproche plus de la mode avec ses codes (tel truc est/sera IN cette année/l'année prochaine, et il faut aaaabsolument l'avoir pour être fashion). On va "inonder" les stations avec pour qu'on les voie bien. Donc OK, mais je pense que personne n'est dupe. En termes de fringues, clairement, on est dans les codes de la mode! Pour sortir de ces effets de mode, et ne pas devoir changer souvent – et se plaindre des dictats : un froc noir, une veste neutre "visible" et des gants noirs, le tout en Gore-Tex Pro 3 couches, 2 polaires top et 5-6 premières couches X-Bionic et on a quasi plus besoin de rien pendant presque 10 ans. Par contre, je ne pense pas que tous les utilisateurs skipass puissent mettre un tel budget sur la table pour s'équiper (en tous cas, je ne me sens pas concerné.
Certes, recevoir quelque chose gratuitement d'un fabriquant peut avoir tendance à biaiser un avis. Il suffirait à skipass de rajouter, au niveau des évaluations "fait partie d'un Test Privé" qui informerait tout lecteur que ce test a été "sponsorisé" et rajouterait une "transparence".
Je ne pense pas que systématiquement, la brosse à reluire soit utilisée par les testeurs privés et au mieux un test est rédigé avec moults éléments "objectifs", au plus il a de l'importance à mes yeux. C'est clair que dans un test – y compris "privé", se limiter à "c'est un super truc de ouf que j'ai méga kiffé à mort", ben pour moi, ça a autant d'intérêt que de compter les escargots sur ma terrasse un soir de pluie.
Bien sûr, le choix du testeur est "arbitraire" et cela ne me dérange pas. Les commentaires sous le test pour manifester son intérêt, la quantité déjà publiée (ceci permet de se faire une idée de la qualité des tests que la personne peut rendre)… Certes, il y a parfois un côté Bisounours, mais bon, je me dis que ce sont principalement les yeux des gens de skipass qui saignent pour choisir le testeur – je reconnais parfois avoir mal pour eux.
Fair enough, OK for me! Keep going that way.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
A la main le flex est moyen/ferme et le ski est plutôt très léger.
A voir si le ressenti n'est pas trop "sec" avec le carbone, surtout sur le dur.
Cela m'intéresserait beaucoup de faire un comparatif avec mes Watea 96, qui ont malheureusement une spatule trop souple par rapport au flex patin/talon
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
superbe ski à tester et à comparer avec mes skis.
De plus avec la saison qui avance, on va trouver tout type de neige, de la glacée à la bien lourde en passant par de la poudre les lendemain de chute de neige!
Conditions idéales pour tester ces skis tout terrain!
Bonne chance à tous!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Est-ce que les fixations sont déjà montées vu qu'il parle de la Attack 11 AT dans les caractéristiques ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Par contre une chose m'interpelle, faisant de la rando, Fisher vante la légèreté du ski à la montée mais les livre avec des fixs alpines... Je les essaierai bien en rando moi !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Pour ceux qui grognent sur les commentaires : ils font partie de notre aide à la sélection des testeurs, lorsqu'ils sont constructifs/argumentés (c'est pas le cas de tous, certes).
Pour nous c'est simple : on ne va pas envoyer du matos à quelqu'un qui veut juste du matos (même si on aimerait bien hein). Nous souhaitons des retours sur les produits derrière, et des retours de qualité. Nous essayons donc d'être particulièrement pointilleux et attentifs lors de la sélection, que nous effectuons en regardant simplement les avis préalablement postés par les inscrits. Et c'est pas juste pour nous surtout, plus de tests c'est plus de possibilités d'information lors de sa recherche pour ses futurs investissements...
En ce qui concerne les contenus sponsorisés, on en parle sur le forum dans blah-blah (Pub sur les pages skipass). Donc je ne vais pas (encore) radoter.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je vais faire des essais plus complets, ça marchera mieux, alors
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On va tester tout ça au mieux, ils seront pour sûr comparés aux Vantage 90Ti
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire