Un peu de retard pour le report des finales du Polish Freeskiing Open, passage à l'ISPO oblige. Notre indic' Français Pablo Schweizer nous raconte sa deuxième journée en Pologne...
Un peu de retard pour le report des finales du Polish Freeskiing Open, passage à l'ISPO oblige. Notre indic' Français Pablo Schweizer nous raconte sa deuxième journée en Pologne avec les finales du Big Air et des rails...
Jonas Hunziker
La journée a commencé avec les trainings de la semi-finale du big air. Du fait du manque de temps nous n'avons pu faire que trois sauts sur cette table congelée. Les jambes lourdes de la veille n'ont pas arrangé les choses. Le format était deux tricks (un style et un technique) et 3 essais pour y arriver. Nous avons assisté à une avalanche de tricks : dub flat, sw 5, 7, 9, 10 ,12 avec tous les grabs possibles et imaginables, dub cork, sw dub, flat, shifty, saut ecarts, triple twists, double axel, sauts de biche, coup du sombrero (rire)... La majorité replaqués avec une propreté exemplaire. Très gros niveau !
Podium Big Air Hommes (1- Schuler Rico 2- Szczepan Karpiel 3-Jonas Hunziker)
Directement après nous avons enchaîné avec la finale des rails, le format était le même : 3 runs, les deux meilleurs comptent. Là encore on voit de beaux tricks et on comprend vite que les suisses sont les maîtres du métal : ça tourne dans tous les sens, des entrées et aux sorties avec beaucoup de style et de technique. Notons le niveau correcte des filles avec des 270 in sur des tubes.
En fin de journée, il y avait la finale homme et fille sur le big air. Chez les mecs, on a apprécié de beaux tricks très techniques comme des dub cork 10 et 12, switch bio 10... Cependant le jugement final était peu compréhensible, avis partagé par nos potes polonais. Les filles étaient encore très impressionnantes, elles ont pris la grosse table et tourné des cork 7, flat 7 et sw 7. Jamais vu de p'tites miss faire ça auparavant (rire).
Podium femmes (1- Kelly Sildaru 2-Natalia Slepecka 3-Zuzana Stromkova)
French touch
Pablo Schweizer : "J'ai fait un bio 9 dub jap et un sw 5 safety pendant les semi finales, a croire que les juges n'aiment pas ma moustache car ça ne passe pas en finale... too bad ! pendant la finale des rails, j'ai posé deux runs assez propres et plutôt technique mais face aux machines suisses ça n'a pas suffit."
Sylvain "Sly" De Guyon (aka Sraj en polonais) : "Je me sentais un peu en dessous du niveau général et j'ai eu du mal a attraper mes grabs, j'ai quand même essayé de donner le meilleur. Mon cork 9 et mon 5 n'ont pas suffit."
Pablo et "Sly"
Nous avons terminé avec l'afterparty, il parait qu'il existe un produit local connu dans le monde entier. on va tester! Na Zdrowie!
Do Zobaczenia!
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire