Direction, la Pologne où se déroule en ce moment même le Polish Freeski Open ! Nous avons sur place quelques représentants tricolore comme Pablo Schweizer. C'est qui lui s'y colle pour nous raconter un peu ce qu'il se trame à Zakopane…
Bien que notre rythme de vie soit calé en ce moment à l'heure des X Games et toute l'effervescence autour, nous n'oublions pas pour autant les contests où Tom Wallisch et Simon Dumont ne sont pas dans la start-list. Direction la Pologne où se déroule en ce moment même le Polish Freeski Open ! Nous avons sur place quelques représentants tricolores comme Pablo Schweizer. C'est lui qui s'y colle pour nous raconter un peu ce qu'il se trame à Zakopane…
Le Big Air
"Blue bird sky" pour le début de contest aujourd'hui, il fait plutôt froid et la neige est dure.
Ill y a beaucoup de têtes d'affiches polonaises (pratiquement toutes je pense) des suisses-Allemands très très forts, des finlandais, anglais, tchèques, estoniens.. Le niveau est élévé : on voit du switch, du cork, du bio mais avant tout du style !
Pour vous donner quelques noms, nous avons l’étoile montante Szczepan karpiel (c'est un peu le Pancras polonais, pour l'anecdote son frère Staszek a participé au "danse avec les stars" made in Pologne), Bartek Sibiga, Jan krzytof, les frères Kastory, stars locales, les frères Hunziker (Jonas et Cyrill) de Suisse, la petite Kelly Sildaru et surement d'autres que je ne connais pas (rire).
Aujourd’hui, place aux qualifs des rails, du big air et ce soir c'est le contest by night. Le format est très bizarre: on a que deux runs, le meilleur est pris en compte. Coté français : Sylvain -Sly- De Guyon et moi entrons dans les 20 premiers qualifiés pour la semi-finale de demain. Je me suis qualifié aussi pour la finale de rail de demain. C’était assez difficile de poser de gros tricks (pas de trainings + seulement deux runs + beaucoup de monde).
Pablo en switch 9
Côté culture, la Pologne est un pays génial. Ici tout le monde t’accueille à bras ouverts et est prêts a t'aider! beaucoup parlent un bon français et la plupart des jeunes parlent couramment anglais. Les sourires sont sur tous les visages et la bouffe et l'alcool sont pas chers (rire).
Il y avait aussi aujourd'hui les entraînements pour les filles, le contest sera demain. Les têtes d'affiches sont Zuzicka Stromkova (slovaquie), Natalia Slepecka (Slovaquie), Anna Szymanowska (Pologne), Zuza Witych (blessée au talon sur la grosse table pendant les trainings) et Kelly Sildaru (encore et toujours impressionnante).
A demain pour la semi finale, la finale du big et des rails et la soirée bien sur!
Les résultats :
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire