Ce samedi à La Plagne avaient lieu les qualifications de la deuxième et dernière (!) épreuve de la Coupe du Monde FIS de ski Half-Pipe.
Une petite cinquantaine de riders et rideuses était présente avec notamment trois Japonais : Tsuda Kentaro chez les hommes, Satoh Maiko et Suzuki Iku chez les femmes.
La proximité de l'épreuve avec les X-Games Europe de cette semaine a permis à de nombreux skieurs de talent de participer. La liste de départ affichait ni plus ni moins que le podium des X-Games Europe (Rolland, Dorey, Yater-Wallace) accompagné de Xavier Bertoni, Mike Riddle, Nils Lauper, David Wise, Thomas Krief, Matt Margetts, Wing Tai Barrymore ou encore Ben Valentin.
Dans un pipe bien moins impressionnant que celui des X-Games et donc bien plus difficile à rider (nous y reviendrons demain), deux surprises à noter : la non-qualification de Xavier Bertoni - en tête du circuit - et de celle de Justin Dorey, 11ème.
Les 10 qualifiés chez les hommes sont :
Chez les femmes, les favorites comme Anaïs Caradeux, Sarah Burke ou Devin Logan font parties des finalistes.
Ils concourront ce dimanche dans la journée. A la suite de cette finale d'étape, un classement général sera établi. Les 12 premiers pourront participer à la finale des finales de la Coupe du Monde qui se tiendra directement le soir même dans le pipe de la Plagne. A l'issue de celle ci, le Globe de Cristal sera décerné.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
D'accord avec gambrinus. Il faut qu'il se repose et se remonte le moral et qu'il attaque l'année prochaine !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire